|
|
|
|
Salut ! figure toi que moi aussi je souhaite faire cette formation
http://www.afpa.fr/... Technicien réseau & télécommunication (un aperçu de l'expériences et des compétences en rapport au metier): • Installation d’antennes paraboliques • Mesure au réflectomètre, câblage optique, • Adaptation simple et double stub en HF • Mise en service et en réseau d’ordinateurs, installation de périphériques Connaissance en électronique • Traitement du signal et de l’information • Hyperfréquence, CEM, optronique • Réseaux de terrain (CAN, I2C, Digibus, 802X) • Caractérisation des phénomènes de vieillissement et de dérive en performance (PSPICE) Connaissances en informatique • Logiciels d’analyse pour laboratoire : Labview, Pspice, Matlab • Langages de programmation : VHDL, C, et C++ • Logiciels de bureautique MS OFFICE (Word, Excel, Power Point, Front Page, Visio) • Logiciels spécifiques : Autocad Autres domaines de compétence • Optique, électrotechnique, topographie, automatisme, micro électronique • Hygiène et sécurité ( rédaction fiches de sécurité)........................ ....................................................................................................... ................................ |
Salut ! alor le métiers et rès simple tu y fais le tour en 3mois les bases c'est un code couleur pour le raccordement l'utilisation des appareils de mesure (c'est tout simple c'est écris dessus) sinon ce qui est chiant c'est le tirage de cables en aériens ou en souterrain tu a toujours des couille qui t'arrive mais ce sont les alléas du métier enfin bon en tous cas si tu ve faire la formation ne vas surtout pas a l'afpa de périgueux car le formateur c'est une grosse merde tu n'apprendra rien de lui il vaut mieux allé a toulouse ou la formation est vrément complète et technique voila bonne coontinuation et peut ètre bienvenue chez les télécoms |
Salut, je te conseille un autre boulot, le métier parrait sympat, tendance, mais attention, de plus en plus de boîte remplace FT et exploite à fond les employés, car ces entreprises sous traite pour Free, Numéricâble...
|
Salut,
|
Bonjour
|
Bonjour
|