Diode lan fixe livebox

Fermé
theome Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 14:34
 terry1664 - 28 mai 2009 à 17:27
Bonjour, voila j'ai un probleme !! normal vous direz pour poster un message.
Suite à un crash de livebox sagem je me suis rendu en agence pour la changer et on m'a donné une inventel.
Depuis son installation en ethernet tout fonctionne bien sauf que la diode lan (les fleches) restent fixes.
Est ce embêtant?
Merci d'avance.

5 réponses

Re,

Ha oui, je vous ai donné les informations pour la Livebox SAGEM... J'avais une chance sur deux de me tromper mais la question du voyant reste entière car la signification des voyants est identique quelque soit le fabriquant

Les erreurs CRC sont simplement les cas ou le dernier bit d'un paquet n'est pas identique entre le départ et l'arrivée. Il y en a toujours mais plus ou moins ;)

Comme manifestement votre connexion fonctionne bien, il est inutile de se pencher sur les CRC.

Pour revenir à votre souci, est-ce que la réinitialisation a donnée quelque chose ?

Sinon deux solution :
1- Vous continuez comme cela mais vous ne pouvez pas contrôler le trafic des interfaces à l'aide du voyant.
2- Vous voulez absolument avoir une vue sur le trafic des interfaces et la, je suis désolé mais la seule solution que j'ai, c'est de contacter le 3900.

NOTE : Voila ce que dis Orange concernant ce problème :
Le clignotement de ce voyant de trafic indique que des données sont effectivement échangés entre votre Livebox et Internet.
Quand il reste fixe, il indique un dysfonctionnement.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1951.php%253Fdub%253D2%2526

J'espère que ma réponse vous convient.
1
Bonjour,

Si vous parlez du voyant central avec les deux petits triangles, il doit normalement clignoter quant il y a un trafic sur l'ensemble des interfaces locales ( filaires ou sans fils ).

Le fait qu'il reste fixe indique qu'il y a un flux constant ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Essayez de réinitialiser la Livebox ( déconnexion de la prise secteur pendant 3 minutes ) pour voir si cela change.

NOTE : Les livebox possèdent un bouton de réinitialisation mais je préconnise la déconnexion du secteur pendant 3 minutes pour être certain de vider tous les circuits.

Si le phénomène perdure, attendez une heure et regardez le nombre des erreurs de CRC dans le tableau de bord au niveau de :

http://192.168.1.1
Utilisateur : admin
Mot de passe : admin

"Configuration avancée" -> "Statistiques" -> "Statistiques ADSL"

S'il y a plusieurs milliers d'erreurs CRC c'est pas bon signe... Problème réseau.
0
bonjour écoutez moi g le meme probleme ma diode ki indik donc le trafic sur le résau se mets a clignoter o taket sans raison
genre mon résau perd toute la bande passante alor ke il ni yavai ke mon pc de connecter
je compren pa tro pk , un virus pourai fair sa ???
0
theome Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
20 sept. 2008 à 18:36
bonjour,
j'ai beau chercher sur aucune des pages de l'adresse locale, il n'est indiquer d'erreur CRC. De plus ma connexion est impeccable mes résultats au test de ma bande passante son bon......
Etant sous une livebox inventel, les erreurs crc apparaissent elle?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theome Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 10:30
bonjour,
problème réglé, visiblement Ca devait être des fils qui se touchaient car je l'ai bougé et plus rien du tout, seules sont restées les diodes nécessaires à la bonne utilisation
Désolé du dérangement et merci encore de la rapidité de la réponse.
-1