Rechercher : dans
Par :

Convertion DTS en AC3 ??

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 22:33:33 sabrenuit, le 20 sep 2008 à 13:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une vidéo mkv mais la piste audio est en DTS. Du coup je n'ai pas le son quand je la lis sur ma platine de salon.
est-il possible de convertir la piste audio DTS en AC3 ? merci .

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « convertion DTS en AC3 ?? » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
DTS (Digital Theater Sound) VoirLe standard DTS Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le...

1

Saullasky, le 4 oct 2008 à 07:58:11
  • +2

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/mkvtoolnix­-unicode-2.3.0-setup.exe
ca c'est pour extraire la piste dts et re-inserer la piste ac3

http://madshi.net/eac3to.zip
ca c'est le logiciel de convertion dts->ac3
http://madshi.net/EAC3toGUI.zip
et ca une GUI pour ce logiciel :)

Répondre à Saullasky

2

sabrenuit, le 9 oct 2008 à 23:18:24

Merci beaucoup je vais éssayer

Répondre à sabrenuit

3

Vianney, le 1 mar 2009 à 10:04:02

Pour reprendre ce que dit Saullasky, il faut procéder de cette manière :

1- Extraire la piste audio avec Mkvtoolnix (avec une extension dts)
2- Extraire la piste vidéo toujours avec Mkvtoolnix (en conservant l'extension mkv)
3- Convertir la piste audio DTS en AC3 avec Eac3to
4- Remuxer la son AC3 et la vidéo MKV avec Tsmuxer, poour obtenir une vidéo ts compatible avec la freebox

C'est la solution la plus simple et la plus efficace que j'ai trouvée à ce jour

Répondre à Vianney

4

durrili, le 26 avr 2009 à 11:06:40

BONJOUR, PEUX TU M'EXPLIQUER LA PROCEDURE A APPLIQUER POUR CONVERTIR UNE PISTE DTS EN AC3 AVEC LE PROGRAMME EAC3TO. MERCI

Répondre à durrili

5

Arkandill, le 1 mai 2009 à 01:36:27
  • +8

Tu as un mkv avec bande son DTS et tu ne peux pas le lire alors ce petit tuto est pour toi...

Première étape : extraire la bande son DTS afin de la convertir.
1° Lance le programme "mkvextractgui.exe" (il doit se trouver dans le repertoire de mkvmerge)
2° Clic sur le bouton (avec 3 petit points) à droite du champs "Input" pour ouvrir ton mkv
qui est en dts
3° Coches dans le champs "Content" la piste (en anglais Track) de la bande son
4° Puis clic sur "extrac", ça va extraire dans le repertoire du mkv par défaut
Deuxième étape : la conversion
1° lance le programme "eac3togui.exe"
2° à droite du champ "source file" clic sur "browse" et va cherche ta bande son dts extraite.
3° Puis clic sur "convert", le shell s'ouvre et convertit, voilà c'est fait.
Troisième étape : le remuxage
1° lance "Mkvmerge Gui.exe", ouvre ton fichier originale avec ta bande son dts en cliquant sur "add".
2° Dans le champ où les pistes apparaissent, décoches la bande son DTS.
3° Re-clic sur add et va cherche ta bande son en AC3. Puis coche la.
4° Clic en bas sur Start Muxing, et Voilà le tour est joué...

Télécharge les progs en tapant leur nom sur google, tu les toruveras.

Répondre à Arkandill

6

eric, le 23 mai 2009 à 13:29:13

Salut

Merci pour le tuto, mais y aurai pas un truc pour faire toutes les opérations en une fois ??

Répondre à eric

7

RomRoyce, le 28 mai 2009 à 00:13:55
  • +2

Il exsiste un logiciel qui englobe tout ...Demux , Conversion en ac3 , et Remux...Il s agit de la suite AUDIO CONVERTER qui utilise les fameux logiciels cités si dessus (eac3,mkvextract....).Tres facile d utilisation et completement automatisé...Il est à la base prevu pour le media player HD de salon le Popcorn Hour mais il peut effectivement servir pour d autres appareils tels que la freebox ou le WD TV player(media player Western digital HD)...Voilà tout ...Bonne conversion à tous

Répondre à RomRoyce

9

durrili, le 17 jui 2009 à 13:25:24

Pourrai tu m'expliquer comment marche "audio converter" car le tutorial est en anglais, merci!!

Répondre à durrili

10

RomRoyce, le 18 jui 2009 à 00:19:03
  • +5

En fait y a pas grand chose a expliquer ...First, Etant donné que c est une suite de logiciels pensez à tout d abors verifier les chemins des différents progammes cibles dans les différent onglets en haut à gauche de la page principale(MKV tools,Audio Tool 1,Audio Tool 2...)(En effet votre de suite de logiciels doit etre contenue dans le meme dossier)
Ensuite indiquer bien evidemment le chemin du mkv a gauche(Browse Source File) pour ensuite indiquer le lieu de sortie du futur mkv en ac3(Browse Target File)
Sur la partie de droite se situe quelques paramètres de eac3 tres simplifiés...Ainsi laissez la case convert DTS tracks cochée,ainsi que downmix to stereo;indiquer le bitrate voulue de préférence 640
Si vous voulez vous pouvez aussi conservez la piste dts (Preserve DTS Track) en plus de votre piste AC3..
Par prudence cochez la case "Cleanup DTS..." et sur "Always" car certaines pistes converties en AC3 peuvent contenir des donnees non AC3 quelquefois et peuvent provoquer une erreur de synchronisation de l image et su son au moment de remux de la novelle piste ac3(D apres mes experiences de conversion)
Encore une chose laisser la case"Handle time delayed tracks" cochée dans other settings juste au dessus de la fenetre de dialogue(la seule)
Voila.... J encourage d avantage tout le monde a se servir de ces logiciels individuellement car ils possedent tous d avantages de parametres ....Mais pour des mkv classiques en dts 5.1 ça devrait suffire...
PEACE

Répondre à RomRoyce

11

stanslas, le 22 aoû 2009 à 15:29:43

Bonjour et merci pour ton tuto....

Par contre, malgré avoir suivi ton conseil à la lettre, j'ai quand même le son décalé (en avance / image). As-tu réglé ce problème et comment stp ?

Répondre à stanslas

12

stanslas, le 22 aoû 2009 à 19:38:54
  • +1

C'est bon, j'ai résolu mon problème en ajoutant un décalage de la piste son dans "mkvmerge GUI" avant le remuxage...

Merci à Arkandill et RomRoyce car les deux tuto m'ont servi...

Répondre à stanslas

15

damazzi, le 21 nov 2009 à 22:33:33

Salut ,

Jai bien suivi tes instructions sauf que quand je tente de convertir ma piste dts en ac3 par le biais de eac3to convertion utility y as le shell qui me dis que "convert\aec3togui\eacto.exen'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande"y as une solution ? je suis sous vista pour info merci d'avance pour la reponse

Répondre à damazzi

8

lts0da, le 10 jui 2009 à 00:53:24

Hélas , le Popcorn MKV Audio Converter marche très bien ... Mais depuis que j'ai fait la dernière mise à jour , impossible de l'utiliser ! Mon anti virus le considère comme un Trojan .
J'ai Avast.

Répondre à lts0da

13

tennismantonio, le 5 sep 2009 à 16:07:08

Bonjour,
Arkandil comment fais-tu pour extraire la pise son ?? Il n'y a pas l'option extrac dans le logiciel...
J'ai la version 2.8.0.
D'avance merci

Répondre à tennismantonio

14

stanslas, le 6 sep 2009 à 15:28:56
Répondre à stanslas