Rechercher : dans
Par :

Pb déconnection réseau avec carte Realtek 816

lamerebibi, le 20 sep 2008 à 11:41:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une carte réseau Realtek 8168C et suis connectée à internet par le cable via un modem-cable éthernet ! je suis sous XP pro PACK 2 navigateur Firefox
j'ai des déconnections régulières et n'arrive pas à me connecter à certains sites comme MSN !
d'après ma config connexions réseau : j'ai 3 connexions qui s'affichent réseau local 4 et réseau local 3 tous deux sur la Realtek 8168C et réseau local 1394 qui correspond à une connexion firewire,
est-ce que cela serait possible que mon système switche d'une carte réseau à l'autre ce qui expliquerait les déconnexions?
mon driver realtek est à jour
par contre ma pile Bios est HS (horloge et date jamais à jour) est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur la connexion réseau?
qui peut me répondre et m'aider à solutionner ce pb de déconnexions intempestives?
à l'avance un grand merci
la mère bibi

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « pb déconnection réseau avec carte Realtek 816 » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...