|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir installé la Gentoo à l'aide du guide d'installation rapide, je souhaite installé une interface graphique ! Mon choix se porte sur XFCE (bien sûr parce qu'il est plus léger que gnome et kde), mais aussi dans l'espoir que la compilation sera plus rapide que pour gnome et kde.
ma question : la compilation est-elle plus rapide ?
ensuite il me faudra installer un gestionnaire de session graphique.
le guide de configuraton de xfce donne en exemple xdm et gdm.
ma question : lequel prendre ? (toujours dans l'idée de compiler plus vite).
merci.
guide d'installation rapide : http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-quickinstall.xml#doc_chap2
guide de configuration xfce : http://www.gentoo.org/doc/fr/xfce-config.xml
un pinguin sur la banquise !Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.1
ma question : la compilation est-elle plus rapide ?
|
En fait KDE est tellement long à compiler que tu peux directement télécharger un binaire, et là ce sera plus rapide qu'une recompilation XFCE.
|
Ben ! je "m..doie" gravement avec l'installation de xfce4 + la reconnaissance de ma carte graphique nvidia gforce 256 !
|
Raaah mais bob, bob, bob. Qu'est ce que je vais faire de toi, dis-moi ^^. Où sont passés tes cours de compilations ou de système ?
ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-686 /usr/src/linux - Si tu ne peux pas/veux pas recompiler nvidia-drivers (d'ailleurs de mémoire c'est plutôt nvidia-kernel et nvidia-glx il me semble), il faut simplement démarrer sur le noyau r7. Bonne chance |
Raaah mais bob, bob, bob. Qu'est ce que je vais faire de toi, dis-moi ^^.
|
j'ai même retiré le pilote interne (nvidia riva et nvidia framebuffer) et recompilé + réinstallé les drivers mais toujours les mêmes messages d'erreur ! j'ai loupé quelque chose ou quoi ?
lspci | grep -i nvidia Bonne chance
|
depuis le temps que tu es sur gentoo !
|
Ok ! c'était tout bête, j'ai enfin récupérer le bon pilote en rapport avec ma vieille carte graphique.
>=x11-drivers/nvidia-drivers-87.00 ensuite je relance un : emerge nvidia-drivers et là s'installe le bon vieux pilote qui va bien et non pas le tout récent comme j'obtenais au début. voilà ! donc un grand merci à thorn (qui ne se déplace pas pour rien ... :-) ) et à mamiemando bien sûr ! passons maintenant à xfce : là pour l'instant : j'ai tapé la commande : startx et j'obtiens le logo nvidia ! ça c'est pour la bonne nouvelle ! la mauvaise maintenant : je me retrouve avec 3 consoles et une horloge sur fond noir ! mais ou est-donc xfce4 ? je crois que je n'ai plus qu'à revoir le tuto .....pourtant il me semblait avoir fait "tout comme il faut bien". à suivre .... un pinguin sur la banquise ! |
Bonjour mamiemando,
|
Hourra !!!!!!!!!!!
|
Ok ! le clavier est réglé !
/usr/bin/numlockx onun pinguin sur la banquise ! |
XFCE Mandriva 2009
|