Rechercher : dans
Par :

Programmes effacés

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 17:23:54 jedovin, le 20 sep 2008 à 06:36:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait une grosse sottise : j'ai effacé une ligne de Processus, dans le Gestionnaire de programmes, au lieu d'une ligne de Application. Résultat, un grand nombre de programmes ne fonctionnent plus : les navigateurs, ma messagerie, restauration du système, Kaspersky, etc. Les icônes ont d'ailleurs changé d'apparence.
Dans l'état, mon PC est inutilisable. Que faire ?

Merci beaucoup à qui pourrait m'aider !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Programmes effacés » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ClearProg VoirClearProg est l'outil idéal pour la suppression de votre trace sur internet. Le programme efface les chemins que vous avez emprunté sur votre navigateur web. ClearProg supporte différents navigateurs : Internet Explorer, Netscape, Mozilla, FireFox...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

tribun, le 20 sep 2008 à 06:52:38

Bonjour
sais tu faire un mode sans échec ,n et dans le mode aller dans la restauration du système ?
sinon tu peut réinstaller ton système ,pour remettre en place ce que tu as supprimé !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

2

jedovin, le 21 sep 2008 à 08:29:09

Merci à Tribun. Malheureusement, la restauration du système est inactive, comme la plupart des icônes, sur mon PC en panne. Quant à réinstaller le système, c'est simplement impossible parce que la rubrique correspondante du CD ne répond pas.
Ai essayé aussi le mode sans échec : résultat nul.
Comment réparer un ordinateur dont l'essentiel des commandes ne répond plus ?

Répondre à jedovin

3

tribun, le 21 sep 2008 à 14:26:03

Ce qu'il te reste a faire !
c'est réinstaller le système ! avec un cd d'installation du système ,
car seul le cd du système installé peut réparer le système ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

4

jedovin, le 23 sep 2008 à 18:42:08

J'ai fini en effet par faire une réinstallation complète de XP et le résultat est plutôt convaincant. Merci donc à tribun d'avoir enfoncé le clou. Reste un problème que je ne sais pas résoudre: mon PC ne reconnaît pas le lecteur de DVD qui, par conséquent, ne fonctionne pas. Son icône n'apparaît pas dans le Poste de travail.
Je ne peux donc, entre autres choses, rebrancher mon imprimante sur l'ordinateur...
J'ai encore besoin d'aide ! Merci d'avance.

Répondre à jedovin

5

tribun, le 24 sep 2008 à 06:02:13

Va dans le gestionnaire des périphériques et vois si au niveau des lecteurs tu as des points /!\ jaunes !
si oui , la est le problème où il te manque le pilote ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

6

jedovin, le 25 sep 2008 à 16:47:18

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai vu que Windows ne pouvait pas ouvrir le pilote du lecteur de DVD : erreur 39. Grâce à cela, j'ai pu trouver la solution sur ce forum. Jeff écrit que, dans la base de registre, il faut supprimer Upperfilters et Lowerfilters. Je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.
Merci donc à jeff, mais aussi à tribun qui m'a conduit vers la solution de mon problème.

Répondre à jedovin

7

tribun, le 25 sep 2008 à 17:23:54

Content pour toi et bon surf !

Au plaisir !

A++ Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun