|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait une grosse sottise : j'ai effacé une ligne de Processus, dans le Gestionnaire de programmes, au lieu d'une ligne de Application. Résultat, un grand nombre de programmes ne fonctionnent plus : les navigateurs, ma messagerie, restauration du système, Kaspersky, etc. Les icônes ont d'ailleurs changé d'apparence.
Dans l'état, mon PC est inutilisable. Que faire ?
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Merci à Tribun. Malheureusement, la restauration du système est inactive, comme la plupart des icônes, sur mon PC en panne. Quant à réinstaller le système, c'est simplement impossible parce que la rubrique correspondante du CD ne répond pas.
|
J'ai fini en effet par faire une réinstallation complète de XP et le résultat est plutôt convaincant. Merci donc à tribun d'avoir enfoncé le clou. Reste un problème que je ne sais pas résoudre: mon PC ne reconnaît pas le lecteur de DVD qui, par conséquent, ne fonctionne pas. Son icône n'apparaît pas dans le Poste de travail.
|
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai vu que Windows ne pouvait pas ouvrir le pilote du lecteur de DVD : erreur 39. Grâce à cela, j'ai pu trouver la solution sur ce forum. Jeff écrit que, dans la base de registre, il faut supprimer Upperfilters et Lowerfilters. Je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.
|