Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Unix : primitive systeme de printf ? [Résolu]

whippetman 8Messages postés 21 septembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 24 sept. 2008 à 23:03
Bonjour,
sous unix, qu'est-ce que la primitive système de printf ? Et comment afficher le mode d'emploi (le man) de cette fonction ?
merci d'avance
Lire la suite 

Unix : primitive systeme de printf »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour autant que je sache, une primitive système est quelque chose (fonction, variable, ...) inclus dans le système. Donc j'en déduis que ce devrait être indépendant du shell utilisé.
Quant à l'affichage du man, je ne sais pas avec les vrai Unix, mais sous Linux, il faut taper
man printf
ou
info coreutils 'printf invocation'
en console ou dans un terminal.
Par contre, le man printf est en français ici. Encore une fois, c'est pour Linux, mais comme il s'agit en fait d'une fonction C (stdio.h), je ne pense pas qu'il y ait de différence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La commande printf du shell est une petite commande utilisant la fonction C printf.
Le man de la commande Shell est dispo avec man printf
Le man de la fonction printf est dispo avec man 3 printf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup à vous deux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « unix : primitive systeme de printf ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?