Antivirus Asus Eee PC 4G

Résolu/Fermé
zac-jack - 19 sept. 2008 à 21:25
 RV16 - 15 janv. 2009 à 16:08
Bonjour,
Je compte m'acheter un Asus Eee PC 4G mais je n'y connais rien a linux (bon sa c'est pa grave j'apprendrais ^^).
Quel antivirus est compatible avec cet ordinateur (le mieux) ?
A voir également:

5 réponses

mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
19 sept. 2008 à 21:32
tout est automatique contre les virus moi j'utilise Lunix et au niveau sécurité c'est super mieu software payant et gratuit par contre pour le Wi-fi je ne sais pas:
2
Bonjour,

dire que Linux n'a pas besoin d'antivirus, c'est simplifier un peu trop la situation.
Tout d'abord des dangers, il en existe plusieurs types. Un virus est un programme qui s'introduit dans le système avec différentes cibles. Le plus souvent : bloquer le système (il ne démarre plus) ou supprimer les données.

Il faut savoir que pour accéder aux dossiers du système, il faut une permission ponctuelle délivrée par l'utilisateur (qui a les droits d'administrateur).
Linux est configuré par défaut de façon à demander obligatoirement un mot de passe à l'utilisateur. Certaines distributions comme Ubuntu poussent la protection jusqu'à empêcher l'utilisateur à se connecter en tant qu'administrateur.

Sous Windows, la configuration par défaut est un compte administrateur. Il est en effet contraignant de devoir changer de session utilisateur selon si l'on souhaite seulement surfer ou installer un logiciel. Microsoft a quelque peu améliorer la protection avec le par-feu windows inclus dans le service pack de XP et la demande de confirmation par clic sous Windows Vista.