Bonjour bonjour,
Bon j'expose mon problème... je viens d'acheter un petit ordinateur Acer (aspire one) avec linux...
Je me suis dis "pourquoi pas essayer"... mais je n'avais jamais mis les pieds sur linux auparavant.
J'ai ensuite fais l'acquisition d'un disque dur externe que linux refuse de "monter" comme il me dit.
En faisant des recherches sur tout un tas de forum, j'ai finalement abouti (tant bien que mal) au "terminal" et j'ai du y taper des trucs bizarre du genre "su -" "fdisk -l" etc.
mais rien ne marche et je ne comprends même pas ce qu'on me demande de faire.
J'ai cru comprendre que mon disque dur externe était un "ntfs" et à lire les explications... j'avoue que je ne suis pas très avancé... je ne sais pas du tout quoi en faire.
Il fonctionne très bien sous xp, mais sous linux, lorsque je tape (comme j'ai lu) ./dev/suivi de choses comme "hda" ou "sdb" "sda" ou trucs comme ça, ça me met toujours "permission denied"
Je fais plein plein d'efforts pour comprendre ce que linux essaie de me communiquer,mais on me demande quand même un peu trop d'un coup.
finalement, je ne dois même pas avoir la même version de linux que tout le monde parce que je ne trouve nulle part de menu (ou quoi que ce soit d'autre) appelé "application"...
bref, pour résumer la situation, j'ai l'air très malin avec mon linux que je ne comprends pas et mon disque dur qu'il ne veut pas "monter" lol
Voilà, un peu par dépis, je voulais demander si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les choses, mais alors très très doucement :)))
Merci beaucoup !
Passez une bonne soirée
- Bien à vous -
Jess
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1