Logiciel ImageIn Color Professionelle

Fermé
Rog-40. - 1 juil. 2004 à 16:59
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 9 août 2012 à 19:53
Salut.
Je posséde un logiciel de traitement de photo:
Logiciel ImageIn Color Professionelle
Image-In version 3.1a Full Pack - Octobre, 1992

Il marche trés bien sous windows 95et 98 en 16bits.
ma question n'y a t'il pas une autre version.

Merci d'avance.
Rog.
A voir également:

21 réponses

Je possède une version3.60 qui fonctionne parfaitement sous XP.
Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
4
Bonjour Lativ,
Oui, effectivement je travaille depuis dix ans avec ce logiciel Inage'IN version3.21 de 1996 que j'apprécie beaucoup et que je transfère à chaque changement de matériel. malheureusement, le Setup ne fonctionne plus et mon scanner n'est plus reconnu. Votre version 3.60 m'intéresse et veuillez reprendre contact avec moi par mail pour préciser les conditions (disquettes, copie, transfert, prix, etc...)
Merci pour votre offre surtout que je vais migrer de 98SE à XP.
A vous lire
Bordas
0
salut,

Je suis interessé par votre version, car je travaille avec la 3.5a et sous xp c'est dur.
Dites moi les modalité pour transfert de fichier.
Merci
0
Bonjour,

Vieil utilisateur d'Image-in je suis vivement interréssé par votre version que je ne trouve plus dans le commerce.

Dans quelles conditions voudriez-vous m'en adresser une copie ?

Vous en remerciant par avance,

Martial
0
sylvainschwob
28 déc. 2007 à 13:14
Bonjour!
Utilisateur de image-in 3.1a depuis toujour; votre version me parait interressante merci de me donner plus d'infos sur mon mail: sylvain.schwob@orange.fr
salutations cordiales !
Excellente Année à tous!
Sylvain.
0
bonjour lativ, je viens de lire sur le forum que vous possedez une version du logiciel image in pro, je vous prie de bien vouloir dans la mesiure du possible me faire part de cette version dont j'ai vraiment besoin.
merci d'avance
0
Zarbi le Ch'ti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 1
28 déc. 2007 à 03:55
Je me sers moi aussi d'Image-In 3.21 de préférence à Photo Shop depuis maintenant une vingtaine d'années, et comme je viens de troquer mon bon vieux Windows 3.11 contre un XP, j'aimerais beaucoup :
-- soit pouvoir réinstaller Image-In (j'ai toujours les disquettes d'installation), mais je ne rêve pas trop,
-- soit qu'on me recommande un logiciel similaire (aussi simple et aussi souple) conçu pour Windows XP.
Petite précision: je suis nul en informatique et incapable de bidouiller quoi que ce soit.
1
Salut.
Je posséde un logiciel de traitement de photo:
Logiciel ImageIn Color Professionelle
Image-In version 3.1a Full Pack - Octobre, 1992 non compatible pour XP.

Il marche trés bien sous windows 3.11, sous 95et 98 en 16bits quelques Erreurs.
Ma question n'y a t'il pas une autre version pour Windows XP.

Merci d'avance.
Rog.
0
je te répon pas mai est ce ke tu c c koi la clé à 25 caractère??
0
Je ne comprends pas j'ai 8 micros XP avec image-in, c'est vista qui est le probleme, pas XP
0
Salut.
Je posséde un logiciel de traitement de photo simple mais efficace:
le Logiciel ImageIn Color Pro
Image-In version 3.1a Full Pack - Octobre, 1992 non compatible pour XP.

Il marche trés bien sous windows 3.11, sous 95et 98 en 16bits quelques Erreurs.
Ma question n'y a t'il pas une autre version pour Windows XP.

Merci d'avance.
Rog-11.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Rog,
Je possède aussi Image-in que j'utilise toujours pour mes nombreuxtraitements d'images car il est très rapide, pratique et peu gourmand par rapport à Photoshop ou autres logiciels du commerce. Je l'ai copié dans XP (avec le fichier Imagein.ini dans C:\windows\ et il fonctionne parfaitement pour les images. Cependant je l'ai aussi installé dans Win 98 SE et là, malgré mes bidouillages dans les fichiers win.ini , Imagein.ini ou *.ds, impossible de scanner avec Epson Perfection. Le problème consiste à lui faire reconnaitre les pilotes EPSON TWAIN 5 dans C:\windows\twain_32\epfb5\*.dll. ce qu'il fait très bien dans Windows2000 ! Bizarre...
Voilà, j'en suis là de mes recherches car le driver de la disquette (IMGTWAIN.DRV) est en 16 bits et inutilsable. Je communiquerai mes résultats dès qu'il y en aura !
Andy21
0
salut, je voudrais bien essayer votre version d'imagine color pro 3.6
merci
a_yacine_99@yahoo.fr
0
je suis aussi interessé par la version 3.60....
Merci de me tenir au courant..cordialement

LeCAID@9online.fr
0
existerait - il une version du logiciel ( Image - In color pro ) pour windows Xp 64 bit ?

mhabendz @yahoo.fr
0
J'utilisais Image-in pro jusqu'a VISTA qui bloque le chargement; j'y suis arrive sur un micro en desactivant la no-integrity fonction de Vista; ca n'a pas ete brillant j'ai du recharger Vista
Quelqu'un aurait il une solution pour le faire, car moi aussi je n'arrive pas a le remplacer, avec Paint net qui est le plus proche, ou avec psp pro, pixbuilder qui est egalement tres proche, mais aucun n'a la rapidite et les facilites de Image-in
Marc
0
Zarbi
Aucun probleme sur W98 et W95, avec SP1 ou non, c'est avac Vista que ca ne marche plus
Marc
0
Zarbi le Ch'ti
26 févr. 2008 à 09:17
Quel aimable internaute pourra me dire avec quel scanner Epson exactement le logiciel Image-In 3.60 était fourni ?
0
Désolé, je n'ai que la version 3.0. Elle marche très bien sous XP. Mais pas sous Vosta.
Je cherche aussi une version plus récente ... un peu plus développée. Elle existe, je l'ai vue autrefois, mais elle ne tourne pas sous Vista.
Bonne soirée
0
Willemont

Le plus proche que j'ai trouve c'est paint.net, malhaureusement il est plus lourd et ne possede pas de selection par polygone
MA
0
La version 3.60 se trouve sur http://vital.chauve.free.fr/laurence/imgi4.zip
0
Bonsoir Lativ,
J'arrive après la bataille. J'ai aussi un problème avec vista depuis que j'ai changé mon PC. J'utilisais Image-in 3.21.
Pourrais-tu réactiver le lien d'accès à la version 3.6 ? Merci.
0
lativ > meca31
29 janv. 2009 à 00:44
lien réactivé pour 48 heures
sinon me contacter par mail : mon adresse peut se reconstituer à partir du lien : enlever le "http//:", recopier les caractères suivants jusqu'à "free.fr" et remplacer le point entre free et fr par un caractère @
0
marcos > lativ
29 janv. 2009 à 06:42
Boujour
S'il y avait beaucoup de personnes interesses, je pourrais le mettre a une adresse permanente pensant plusieurs mois
MA
0
meca31 > lativ
29 janv. 2009 à 18:50
Merci lativ,
Download OK, nickel sous XP, mais impossible de le faire marcher sous vista, malgré la copie du répertoire imagein4 de XP vers vista. Je verrai tout ça lundi car suis en déplacement.
L'erreur arrive à 73% de l'install, impossible de copier MSVCRT.DLL vers c:\windows\system32
Je posterai si je trouve une solution.
0
marcos > meca31
29 janv. 2009 à 20:06
=)Je l'ai installe sur 4 vista sans probleme
Procedure utilisee
- l'installer sur un XP, reperer les noms d'enregistrement, societe...
- le lancer sur vista, rentrer les memes parametres que sous XP
- au bug finir, et copier le contenu complet du repertoire Image-in de XP sur Vista
MA
0
Bonjour,
Bien reçu.
Je vous tiens informé.

Merci
Ypanema
0
bonjour
j'ai image-in3 V3.21 pas de probleme pour fonctionne mais le probleme que le logiciel sur trouve sur 2 disquette 3.5
et impossible de l'installe une fois graver sur CD car sur ma nouvelle machine il n'y a plus de lecteur 3.5.
il manque un fichier et c'etais un fichier cache.
j'ai ete sous dos par invite de commande j'ai xcopy les 2 disquettes que j'ai copier sur une cle USB le fichier cache ses copier mais je ne peut toujours pas le grave sur CD
mais de la cle USB je peut l'installe sur la machine
j'ai trouve une version 3.60 IMG4.ZIP même interface que image-in3 v3.21
je remercie tout le monde de m'avoir aide mercie a tous et bonne journee attention sa glisse
0
Alors essayez de rechercher un fichier nommé IMAGEIN.EX_
une fois que vous l'aurez trouvé, cherchez dans lem^me dossier setup.exe, et lancez le
0
Merci à toutes et tous de ces infos , je recherchais ce logiciel simple mais performant dont j'avais une vieille version ffournie à l'époque avec un scanner Canon mais sans toutes les options . le lien fonctionnait et le logiciel est installé : Super .
J'ai aussi un logiciel de la même époque plus performant fait pas Logitech qui s'appelle "FTcolor" : est ce que quelqu'un sait si il y a une version plus récente que celle que j'ai qui étais sur disquette en 1992 ... pas la préhistoire , mais le moyen age en quelque sorte ...
Photoshop du 20elme siècle est trop sophistiqué pour moi !
0
Bonjour
je possède la version 3.6 sur CDROM que j'avais acquis avec un scanner plustek en 98/99, à lépoque fourni pour Windows 95, je l'ai utilisé aussi avec Windows 98. Depuis je n'ai jamais pu l'utiliser sur XP, l'install se déroule sans problème, mais au lancement j'ai un message qui me dit que l'installation ne s'est pas faite correctement et qui m'invite à effectuer celle ci avec imagin setup.
D'autre part j'essaye de l'installer sous Linux avec WINE même problème et toujours sous Linux avec Windows 98 et XP dans VirtualBox, ça démarrre sous 98 et plante direct et échec sous XP.
Si quelqu'un a de la ressource, j'aime vraiment trop ce logiciel pour mes dessins.
Cordialement Dom
0
lativ > kyanoss
25 janv. 2010 à 14:37
C'est la première fois que j'entends parler d'une difficulté d'installation de ImageIn 3.6 sur XP. Je l'ai installé sur de nombreuses machines, avec diverses variantes de XP, sans jamais avoir le moindre problème (lien dans le message n°29)
Peut-être cette version livrée avec le scanner Plustek est-elle légèrement différente de celle qui est placée sur ce forum, voire même incomplète si elle partage certains fichiers avec le driver du scanner...

Attention aussi à supprimer les traces de toute tentative d'installation antérieure et infructueuse. Au besoin tenter une installation dans un répertoire autre que celui qui est proposé par défaut (c:\imagein4\).

Parfois on a des ennuis avec le fichier msvcrt20.dll, il faut savoir qu'il n'est nullement nécessaire d'écraser la version éventuellement existante dans le dossier windows\system32, il suffit de placer dans le répertoire d'installation de ImageIn4 une copie de celle qui figure dans http://vital.chauve.free.fr/laurence/.

Avec Vista, il peut y avoir d'autres difficultés, dont j'ai parlé dans ce forum, mais c'est un autre problème.
Je ne sais pas ce qui en est dans Windows 7.

Cordialement

Lativ
0
lativ > kyanoss
6 mars 2010 à 22:30
Bonjour à tous

Voici une nouvelle procédure d'installation de ImageIn version 3.60, moins agressive que la version standard (ne tente aucun écrasement de fichier dans c:\windows\system32), testée sur XP, et devant vraisemblablement fonctionner sur Vista ou Windows7. La procédure standard est totalement refusée par Windows7, et ne peut être utilisée sous Vista qu'à l'aide d'acrobaties compliquées (décrites d'ailleurs sur ce forum).
Cette nouvelle procédure est disponible sur
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3 > lativ
6 mars 2010 à 22:39
Suite du message 67

nouvelle procédure disponible sur

http://vital.chauve.free.fr/ImageIn/

Ouvrir le lien
Ouvrir lisezmoi.doc ou lisezmoi.pdf, et suivre les instructions

Merci de me donner les résultats avec Vista, et surtout avec Windows 7.
0
si j'ai votre mail je peux vous envoyer les fichier exe en plusieurs mails car il fait 15 mega en tout et ça ne passera pas en une seule fois emile.rolland@club-internet.fr
0
kyanoss Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 2
22 mars 2010 à 19:59
Cette procédure est nickel, je l'ai installé sur XP sous VirtualBox OSE et je voudrais l'exécuter sous linux avec Wine
Merci Dom
0
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir mis en ligne la version 3.6 (je possède la 3.2).


Les deux fonctionnent très bien sous Windows 7 (32 bits) et probablement sous Vista (32 bits) !

Il ne faut surtout pas utiliser le programme "Setup", mais utiliser une copie des fichiers obtenue à partir d'une version opérationnelle sous Windows XP.
NE PAS OUBLIER LE FICHIER "IMAGEIN.INI" placé dans le répertoire de Windows, ce fichier peut être édité pour modifier les chemins...

Pour que le programme "Imagein.exe" puisse fonctionner, il lui faut les droits les plus élevés car il doit consulter et modifier le fichier "imagein.ini" placé dans le répertoire de Windows, ce que Windows (à partir de Vista) déteste !
Une solution simple consiste à créer une tâche pour exécuter ce programme.
Lancer les "Outils d'administration", "Planificateur de tâches", "Action", "Créer une tâche...", renseigner la zone Nom avec "Imagein", puis aller cocher la case "Exécuter avec les autorisations maximales" et, tout en bas à droite, choisir le système d'exploitation qui convient.
Activer l'onglet "Actions", "Nouveau...", dans la fenêtre qui s'ouvre, au moyen de la commande "Parcourir..." aller chercher le programme "imagein.exe" puis valider par "OK", la fenêtre nouvellement ouverte se ferme.
Valider la tâche par "OK".

Il ne vous reste plus qu'à fabriquer un raccourci pour lancer cette tâche.
La cible doit être : "C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /tn Imagein".
L'icône du programme n'est pas reconnue, je l'ai récupérée dans le programme et j'ai ajouté le format 64x64 qui est reconnu par Windows 7.
Cette icône fait 21Ko, je suis prêt à la mettre sur un site, celui de vital.chauve.fr serait bien...

Nota : si deux raccourcis lancent les deux versions, elles peuvent utiliser le même fichier "Imagein.ini" issu de la version 4.

Personnellement j'utilise les deux, la 3 pour récupérer le contenu du presse-papier, le point faible de la 4 !

Encore merci pour la version 3.6
À+,
Bob
0