| 4 lativ, le 19 mai 2007 à 00:46:15Je possède une version3.60 qui fonctionne parfaitement sous XP.
Me contacter par mail si vous êtes intéressé. Répondre à lativ | 5 Bordas, le 20 mai 2007 à 11:18:54Bonjour Lativ,
Oui, effectivement je travaille depuis dix ans avec ce logiciel Inage'IN version3.21 de 1996 que j'apprécie beaucoup et que je transfère à chaque changement de matériel. malheureusement, le Setup ne fonctionne plus et mon scanner n'est plus reconnu. Votre version 3.60 m'intéresse et veuillez reprendre contact avec moi par mail pour préciser les conditions (disquettes, copie, transfert, prix, etc...)
Merci pour votre offre surtout que je vais migrer de 98SE à XP.
A vous lire
Bordas Répondre à Bordas | 26 lativ, le 17 nov 2008 à 18:31:491) Je peux mettre en ligne le logiciel d'installation de ImageIn Color Pro 3.6, qui fonctionne parfaitement sous Xp sp1, 2, ou 3. Mais je ne sais pas si c'est très légal, je préfère donc que les intéressés m'envoient un mail, auquel je répondrai en donnant l'adresse où c'est disponible (avec un temps de mise en ligne limité)
2) Sous Vista, l'installation s'interrompt avant la fin avec un certain nombre de messges d'erreur. En fait, au moment où l'installation s'interrompt, les écritures dans la base de registres sont déjà faites, mais il manque quelques fichiers.
Voici la marche à suivre, si on dispose par ailleurs d'une machine avec XP
- installer sur la machine XP (retenir le nom d'utilisateur et le nom de société - obligatoires-) par défaut, dans c:\ImageIn4
- copier le répertoire c:\ImageIn4 sur une clé USB ou autre support.
- installer sur la machine Vista avec les mêmes paramètres
- copier la copie créée sur la clé USB dans C:
Tout marche nickel!
3) Quelques petites précisions sur cette version de ImageIn
Voici les seuls bugs, à ma connaissance actuelle, de ce logiciel par ailleurs extrêmement précieux :
- lorsqu'on veut imprimer plusieurs exemplaires d'un document, ça ne marche pas , il s'en imprime un seul. Pour contourner : aller dans les proprétés de l'imprimante, sous l'onglet "disposition", il y a possibilité de préciser le nombre de copies.
- le collage direct du presse papier (coller sur une nouvelle page) ne marche pas avec toutes les sources. Pour ma part, j'ai une vieille version de Paint Shop Pro (n°7), je colle dans Paint Shop Pro, je copie dans le presse-papier, puis ImageIn accepte de coller comme nouvelle image. Bien sûr, à la place de Paint Shop Pro, on peut vraisembleblement utiliser tou legiciel récent de traitement d'image, même bridé, comme il en est livré avec tous les scanners, appareils photo, etc... Répondre à lativ | 27 anglaret, le 17 nov 2008 à 19:59:31Lativ
Si ca marche, je me deplace pour t'embrasser sur les 2 joues
Tous ls nouveaux logiciels mobilisent des ressources qui ralentissent enormement les traitements de l'image
Et bravo pour ta solution
Marc Répondre à anglaret |
| 28 nono_54, le 17 nov 2008 à 21:44:42Bonsoir lativ,
Je suis trés content de te lire, cela fait longtemps que je cherche une solution pour faire évoler mon logiciel imagein et tu as apparement la solution. Tu peux me contacter directement à l'adresse suivante : nono_54@orange.fr . Merci d'avance, tu me permet enfin de sortir de logiciel lourd et inaproprié à mes besoins.
Cordialement
NONO_54 Répondre à nono_54 |
| 33 Ypanema, le 28 jan 2009 à 23:12:50Bonjour lativ,
Merci pour votre lien de téléchargement, je l'ai effectué il y a quelques mois.
Malheureusement, même en suivant vos conseils je n'arrive pas à l'installer sous Vista.
Peut-être ai-je sauté une étape.
Pourriez-vous me donner plus de détails quand à l'installation.
Merci d'avance,
Ypanema Répondre à Ypanema | 34 lativ, le 29 jan 2009 à 00:00:56Le processus que j'ai décrit a fonctionné sur une machine Vista, mais je ne sais pas si c'était un Vista "normal" ou un Vista 64 bits. Il peut se faire qu'il yait une différence entre les deux.
Voici tout de même un peu plus de détails :
- pas de mystère pour la première partie (installer sur une machine XP et copier le dossier c:\imagein4 sur une clé)
- ensuite la tentative d'installation sous Vista démarre normalement, puis s'interrompt avec des messages d'erreur. Il est d'ailleurs un peu pénible d'en sortir, on a de nombreux messages du système les uns après les autres, où il faut à chaque fois répondre d'abandonner, mais ça finit par s'arrêter.
- à ce stade si on lance imagein depuis le dossier c:\imagein4, le programme démarre mais il ne sait pas faire grand'chose car il manque des fichiers. C'est à ce moment qu'il faut surcharger l'installation faite par Vista dans le dossier c:\imagein4 par la copie prélevée sur la clé USB.
En cas de nouvelle tentative, merci de me dire si cela a marché ou non, éventuellement de préciser ce qui se passe si cela ne marche pas. Répondre à lativ |
|
| 45 christ91, le 31 jan 2009 à 09:38:07Bonjour
j'ai image-in sur 2 disquettes impossible de les graver sur CD car j'ai achette une nouvelle machine et pas de lecteur de disquette
le logiciel "IMAGE_IN SPECIAL VERSION"
deja 15 ans que je me sert de se logicial sans probleme en passant par win 3.1/95/98/XP toujour fonctionne
je voudrais savoir si le logiciel et sur CD ? merci Répondre à christ91 |
| 56 bibin24, le 4 mai 2009 à 16:11:05Bonjour,
Je serais égalemnt intéressé par le fait de retrouver image-in sur mon poste actuel sous XP.
Je l'ai utilisé à parir de 1997 sous win 95 (ce qui ne nous rajeunit pas !) et je n'ai jamais trouvé aussi simple et peu goumad depuis.
En espérant une réponse
Merci beaucoup
Bibin Répondre à bibin24 | 57 lativ, le 4 mai 2009 à 16:58:50Voir l'article n°29 du 18 novembre 2008. Le lien http://vital.chauve.free.fr/laurence/imgi4.zip
fonctionne encore. Il s'agit d'un dossier compressé, vous avez intérêt à le copier sur votre ordinateur avant de le décompresser. Une fois la décompression achevée, ouvrir le dossier IMAGEIN.INS, et lancer Setup.exe (il est possible qu'il s'affiche seulement Setup).
Aucun problème d'installation sous XP. Pour installer sous Vista, consulter les différents articles du forum. C'est un peu compliqué, mais le problème est résolu.
Bon travail avec ImageIn. Répondre à lativ |
|
| 58 bertuche, le 3 jui 2009 à 07:56:58Bonjour
Efectivement je possède les deux disquettes de image-in color pro mais je n'arrive pas à l'installer et le faire fonctionner sur ma machine. Auriez vous l'amabilité de me donner la marche à suivre. Existe t-il une version plus élaborée si oui me donner les renseignements pour obtenir cette version.
Merci d'avance.
JJ Répondre à bertuche |
|
| 53 nico, le 5 mar 2009 à 10:59:04Je recherche le logiciel ImageIN version3.60 pour utiliser sous windowXp si vous avez une solution pour moi merci d'avance Répondre à nico |
|
| 6 gaetan, le 12 jun 2007 à 19:10:03Salut,
Je suis interessé par votre version, car je travaille avec la 3.5a et sous xp c'est dur.
Dites moi les modalité pour transfert de fichier.
Merci Répondre à gaetan |
| 9 Martial, le 5 oct 2007 à 09:37:20Bonjour,
Vieil utilisateur d'Image-in je suis vivement interréssé par votre version que je ne trouve plus dans le commerce.
Dans quelles conditions voudriez-vous m'en adresser une copie ?
Vous en remerciant par avance,
Martial Répondre à Martial |
| 13 sylvainschwob, le 28 déc 2007 à 13:14:24Bonjour!
Utilisateur de image-in 3.1a depuis toujour; votre version me parait interressante merci de me donner plus d'infos sur mon mail: sylvain.schwob@orange.fr
salutations cordiales !
Excellente Année à tous!
Sylvain. Répondre à sylvainschwob |
| 17 kaci, le 15 avr 2008 à 18:15:26Bonjour lativ, je viens de lire sur le forum que vous possedez une version du logiciel image in pro, je vous prie de bien vouloir dans la mesiure du possible me faire part de cette version dont j'ai vraiment besoin.
merci d'avance Répondre à kaci |
| 18 JW, le 21 aoû 2008 à 13:30:32J'aimerais bien avoir une copie de votre version 3.6. J'en suis toujours à la version 3.. Est-ce possible Répondre à JW |
| 19 René, le 10 sep 2008 à 15:06:44JBonjour
Je travaille depuis plus de 10 ans avec ImageIn: parfait efficace et simple... Fonctionne même sous XP.
Mon ordinateur s'es“planté” J'ai dû tout formater et reconfigurer. Malheureusement mes disquettes ImageIn sont hors d'usage. Je serais donc très intéressé si vous pouviez me dépanner.
Merci beaucoup.
René Répondre à René |
| 22 bubu54, le 26 oct 2008 à 21:06:12Bonjour,
Je suis moi aussi un fervent utilisateur de imagein malgré tout ce que l'on trouve dans le commerce en logiciel gratuit ou payant. Si tu as une version 3.6 je suis intéressé contacte moi.
Merci d'avance Répondre à bubu54 |
| 25 bubu54, le 27 oct 2008 à 08:43:43Bonjour,
Je viens te tomber sur ton email en faisant une recherche sur le logiciel imagein. Cela fais maintenant 15 ans que j'utilise la version 3.1 et je dois dire que si tu posséde une version 3.60 je serais vraiment interessé. Contactes-moi par Email pour me faire savoir si cela serais possible d'obtenir une copie et quelle serait les modalités.
Merci d'avance. Répondre à bubu54 |
| 31 yanema, le 18 nov 2008 à 09:06:01Bonjour Lativ,
Un énorme merci pour la version 3.60. Je vais suivre vos conseils pour l'installer sur Vista.
Martial Répondre à yanema |
| 54 nico, le 5 mar 2009 à 11:48:06J'ai extrait de win rar comme vous me l'avez dit et quand je fais imagein.ins dans rechercher il ne trouve pas. auriez vous s'il vous plait une solution plus simple pour que je puisse télécharger ce logiciel.
d'avance merci Répondre à nico |
|