| Bonjour,
Dans le P182 les ventilos d'origine ne sont pas le top, en les remplaçant par des P12 et S12 de chez noctua ça irait déjà mieux. De plus il doit y avoir un ou deux emplacements ventilos de libres, donc y mettre aussi des noctua. ça apporteras déjà un flux d'air frais sans pour autant augmenter le bruit.
Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 6 Polka, le 19 sep 2008 à 18:21:31Merci pour tes conseils Devilish , je vais je crois les appliquer sans tarder.
Pour ce qui est du refroidissement de la CG elle-même, crois tu qu'il faut juste attendre un peu pour voir sortir des ventirads silencieux et compatibles ? Répondre à Polka | Ben pour le refroidissement de la CG en elle même, la seule solution demeurera le watercooling, les ventirad de CG sont rarement dispos pour les modèles avec deux GPU (3870X2 et 9800X2 par exemple). Et si tu mets les noctua S12 ou P12 , faudrait voir lesquels sont meilleurs en extraction et en apport d'air (malheureusement je confond tout le temps^^"). Et le bruit ne vient que de la CG ou le ventirad processeur fais aussi des siennes?
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 11 Polka, le 19 sep 2008 à 18:33:06Merci Devilish
Ah merde alors, pour ma CG à 2 GPU je risque de ne jamais voir débarquer de ventirads ? c certain ?
pour répondre à ta question, oui le bruit vient surtout de la CG.
mon processeur en fait aussi, car il est un peu vieux maintenant (AMD dual core 3800+ )
mais en proportion c la CG qui amène le bruit
du coup je me demande si ça serait pas mieux que je rende ma CG... après l'avoir installé, il est possible de la rendre non ?
Qu'en penses tu ? Répondre à Polka |
|
|
| 12 Polka, le 19 sep 2008 à 18:34:51Les ventilos Noctua dont tu parles, sont vraiment les plus silencieux ? Répondre à Polka | Oui, noctua est réputé pour le silence en générale. Et rendre une telle carte c'est presque un sacrilège^^, mais selon l'endroit ou tu l'as acheté y auras moyen, faut te rapprocher de ton vendeur.
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 14 Polka, le 19 sep 2008 à 18:42:44Bah ouai je suis bien d'accord avec toi... elle a l'air top cette carte...
mais ma copine va râler en entendant le bruit...
en montant mon pc je lui ai dit "tinquiète, tinquiète, il va être super silencieux"...
tu parles ^^
mais bon... je veux bien la garder, mais il doit bien y avoir un moyen de réduire le bruit...
y a vraiment que le watercooling ?
et tu crois qu'un système watercooling peut tenir dans un P182, sachant que la MSIR4870X2 prend déjà énormément de place, que les connecteurs pour relier l'alim prennent pas mal d'espace...
je suis débutant en la matière en plus... j'ai peur de pas m'en sortir avec un système de watercooling, j'ai peur de faire une connerie et d'inonder mon pc et de tout faire griller lol
Dapres toi, aucun ventirad ne va sortir pour cette carte ?
et les autres, y a pas un moyen de les rendre compatibles ? Répondre à Polka | Ben les anciennes cartes dual GPU n'ont pas eu de Ventirad digne de ce nom. Donc à mon avis ça continueras.
Néanmoins pour le watercooling ça iras, tu as les sorties de tuyau à l'arrière du P182. Il faudra juste mettre le radiateur et le réservoir dehors et faire très attention lors du montage.
Et tu as testé la solution que je t'ai proposé plus bas au post 10?
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 16 Polka, le 19 sep 2008 à 19:05:52Non je n'ai pas encore essayé, car je suis au boulot là ^^ (oui je sais ça bosse pas tres dur lol)
Quand tu dis "faire attention lors du montage"... ? ça me fait craindre que c tres compliqué de monter un système de watercooling...
c'est accessible pour un débutant ? Répondre à Polka | C'est assez accessible pour un débutant mais faut être excessivement précautionneux, prendre son temps et ne pas avoir peur d'y passer des heures et prendre en compte qu'il y a une chance (non négligeables) de faire des dégâts irréversibles sur sa carte.
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 18 Polka, le 19 sep 2008 à 19:12:59Mouai je crois que je vais éviter... elle est chère cette carte, jai déjà l'impression davoir fait une folie en l'achetant... alors la bousiller... je vais y réfléchir à deux fois...
je lai acheté à Rue du commerce
tu sais si ils sont ok pour le renvoi de matos ? Répondre à Polka | Franchement aucune idée, mais si c'est acheté en ligne y a de fortes chances qu'ils te fassent juste un avoir dans le meilleur des cas.
Mais ton problème de bruit se déclenche quand exactement? Parce que ça me paraît étrange que ça fassent tout le temps du bruit....
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish | 20 Polka, le 19 sep 2008 à 21:55:55Bah oui je trouve ça étrange aussi que ça fasse autant de bruit.
Le bruit se déclenche dés l'allumage en fait.
C'est un bruit "de croisière" je dirais
bruit de soufflerie Répondre à Polka | Et dans les jeux?
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish |
| 22 Polka, le 19 sep 2008 à 22:05:52J'ai juste essayé vite fait Flight Simulator X hier, c'était un peu pareil;
je réessaye et te dit si tu veux Répondre à Polka |
| 23 Polka, le 19 sep 2008 à 22:08:11Mais sérieux, je sais pas si c'est comme ça avec les nouveaux matos , en particulier les nouvelles CG, mais franchement le bruit est pesant ;
bruit de soufflerie en permanence.... je suis vraiment déçu... avoir une qualité graphique avec une telle nuisance sonore, ça m'énerve d'avoir payé ce prix Répondre à Polka |
| En théorie le bruit de soufflerie vient uniquement pendant les jeux, et comme le son est normalement à fond ça dérange pas. Essaye de renvoyer ta carte en SAV, c'est ptéte un défaut d'origine avec le capteur de température.
(je découvre le Québec, y vivre trois ans, ça va me plaire je pense)^^ Répondre à Devilish |
| 25 Polka, le 19 sep 2008 à 22:34:17Eh merde je crois bien qu'elle est défectueuse....
je viens d'essayer Flight Simulator X et le bruit est exactement identique, pas de soufflerie supplémentaire, aucun changement, alors que j'ai poussé la résolution dans le jeu au max, en mettant les display settings au max.
Tu me conseilles donc de l'envoyer au SAV ?
mais ça prend au moins au moins 1 mois ce genre de truc non ? Répondre à Polka |
| Tout dépend du site, je ne connais pas du tout le SAV de rue du commerce, mais bon ça pourras s'étendre de 1 mois à une semaine je pense...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|