Partition dans windows

Résolu/Fermé
needhelp - 19 sept. 2008 à 14:58
 needhelp - 19 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais je pense.

J'ai acheté un ordination portable à savoir le MSI GX620, je suis donc en train d'installer tout ce qui m'est necessaire cependant mon disque est partitionné: disque C : OS et disque D: date.

Pourquoi pas, cependant tout mon dossier utilisateur est dans C, si je le met dans D je pourrais toujours avoir accès à celui-ci par les raccourci du menu demarré?

J'ai aussi sans faire attention installé quelques programme dans C: deamin tool, mozilla, msn... Est un problème?

Dernière petite question, quel est l'interêt de proceder ainsi? C'est pour garder mes données si je souhaite remettre mon système à zero

Merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
19 sept. 2008 à 15:00
salut la partition d: et une copie de windows pour faire une nouvelle installation en cas de souci
2
Euh nan , ya pas de partition recovery je dois faire les cd, la partition D est vide et sur la C qui fait environ 40Go il y a l'OS d'installé.
0
Bonjour j'ai le même problème de partition, mais la capacité de D est très largement supérieur à celui de C que celui de
0
Pareil: Dfait 246Go et C fait 45Go.

C'est surtout pour le dossier utilisateur et les raccourci du menu démarrer ce qui est bien plus pratique pour accéder à sa musique ou ses films...

Si vous avez une solution
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je ne pense pas que tu puisse couper coller ton dossier utilisateur sur une autre partition tel qu'une partition de secondaire (D:)

Il n'y a aucun probleme a installer des logiciel sur ta partition D: sachant que ton OS est dans la partition C:, tout marchera nikel.

Le but de faire plusieur partition a quelque avantages, effectivmeent tu peux sauvegarde ta partition principale sur ton autre partition sois en creant une image sois en utilisant du RAID..., tu peux aussi trier tes dossier de maniere methodique (ex: OS, programmes etc... ds la partition C: et photo, video etc dans la partition D:)
0
Pourquoi veux tu deplacer ton dossier utilisateur ds une autre partition?
0
D'accord, merci.

Sinon pour le menu demarrer tu vois ce que je veux dire parceque je sais pas si j'ai bien expliqué en fait. Je suppose que tu vois les lien vers "ma musique" "documents" qui font liens vers le menu utilisateur qui est dans C.

En fait ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur "ma musique" "document" ou autres ça m'enmene sur le dossier qui sera sur la partition D, tu penses que c'est possible?
0
A ce moment ce que tu doit faire c'est de changer la location de ton dossier musique, document ou autre.

Essaie en faisant un copier coller de ces dossier sur ta partition D: attention un copier, puis dans ton menu demarrer click droit sur ton raccourci musique, va ds proprietee, choisi location puis met le chemin d'acces de ton nouveau dossier (ex: D:\Musique)

(il se peut que les nom soit different car jai mon pc en anglais)

Si cela marche tu pourra effacer le dossier musique que tu a sur la partition C: sinon tu peux garder les deux ce qui peut faire une sauvegarde ;) mais tu n'aura droit que a un seul emplacement ds ton raccourci :)
0
Je pense avoir trouvé, je vais faire mes disques de restaurations et je vais aller trifouiller toussa mais dans les proprieté on peut visiblement choisir l'emplacement du dossier.

Bébé découvre vista ^^

Merci pour votre aide en tout cas!
Bonne journée =)
0
lol a 20 sec pres on di la meme chose ^^
0
Les grands esprits se rencontrent =)

Merci bien, je vais essayer d'explorer le reste seul en essayant de pas me perdre ! :)
0