Compte administrateur et infection

Résolu/Fermé
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 19 sept. 2008 à 13:35
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 19 sept. 2008 à 13:50
Bonjour,
suite a une erreur de mise en place de logiciel et d'antivirus non activé , le pc d'un ami est complètement vérolé , il est sous xp pro.
Le problème est que je ne peut rien faire pour le decontaminé , il s'agit d'un pc racheté dans son boulot suite a un renouvellement de matériel, et toutes les actions que je veut faire ,windows me demande les droits administrateurs (que je n'ai pas).
Je suis passé en mode sans echec ,mais pour avoir accés au compte administrateur ,ont me demande un mot de passe.
S'agissant d'une entreprise extérieure qui instale les pc impossible de récupérer le mot de passe.
Dernière solution le formatage , voila le but de mon post ,est ce que le formatage va supprime le compte administrateur?

Je compte recuperer la cle de windows avec everest ,possédant le cd d'xp pro est ce que je vais pouvoir reinstallé avec cette clé?

Merci d'avance pour les réponses , bonne journée .
A voir également:

1 réponse

H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 6
19 sept. 2008 à 13:42
La clé fonctionnera si c'est le cd original qui a servi à l'installation d'XP. De plus, comme la clé a déjà du être enregistrée en ligne, il te faudra téléphoner à microsoft pour qu'il te redonne une autre clé. Il faut leur expliquer que tu formate ton pc.
Sinon il existe des petits logiciels pour réinitialiser le mot de passe Administrateur:
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

A n'utiliser que si on est propriétaire et admin du pc !!
@+
0
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 21
19 sept. 2008 à 13:50
Merci pour la rapidité de la réponse , avant le formatage je vais essayer avec ce logiciel ,
mon ami est bien le prorpietaire du pc .
je m'en occupe dans la soirée , je vous tiens au courant , encore merci.
0