Rechercher : dans
Par :

Organisation des fichiers

Dernière réponse le 19 sep 2008 à 20:55:53 alicia85, le 19 sep 2008 à 13:26:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,svp pouvez vous me proposer une mthode d organisation de fichier sous dos qui pourait se passer de la table d allocatiodes fichieret de la able des entrées de repertoire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « organisation des fichiers » dans :
Fichier TS Voir Format TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier IFO VoirFormat IFO Un fichier IFO est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier BUP VoirFormat BUP Un fichier BUP est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

incaout, le 19 sep 2008 à 13:33:29
  • +1

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible sous DOS de se passer de la table d'allocation, dans la mesure où c'est grace à elle que le DOS est capable de savoir où les fichiers et répertoires sont enregistrés physiquement sur le disque dur.

Cdlt

IC

Répondre à incaout

2

alicia85, le 19 sep 2008 à 13:44:13
  • +1

Et si c est ailleurs se sera possible de se passer de ces 2 tables ? sous dos nous avons 5 principaux fichiers (autoexe.bat,msdos.sys,config.sys,io.syset command .com) lesquelles sont indispensables au fonctionnement de msdos? merci d avance

Répondre à alicia85

3

incaout, le 19 sep 2008 à 20:55:53
  • +1

Salut

MsDos.sys et Io.sys sont indispensables. Io.sys gère les entrées sorties. MsDos.sys, je ne sais plus. Command.com est l'interpréteur de commandes et il est impossible de s'en passer, car je crois que le dos met un message d'erreur s'il est absent et s'arrête.

Autoexec.bat et config.sys sont des fichiers qui permettent de charger au démarrage des pilotes, des commandes spécifiques ou des programmes. On peut donc s'en passer.

Sinon, il y a Linux qui gère différemment le système de fichiers. Mais je ne suis pas expert. Que veux tu faire au juste ?

IC

Répondre à incaout