Bonjour,
J'ai chargé un avocat en 1998 de s'occuper d'une affaire où je portais plainte contre des associés pour m'avoir evincé de l'affaire.
Je me suis retrouvé sans rien et suis allé le voir (avocat dans le 8ème arrondissement) lui disant que je n'avais plus d'emploi et étais sans revenu. Il m'a précisé que ce n'était pas un problème et qu'il trouvait cela injuste de m'être fait avoir comme cela...
Ce dernier a manqué d'une part à son devoir de conseil puisqu'il aurati dû me dire que je pouvais avoir droit à l'aide juridictionnelle...j'ai ensuite été au RMI. L'affaire a bien sûr été perdu et ce dernier m'a demandé 24 000 frs de l'époque en 2000; Je lui ai précisé qu'il aurait pu me demander une petite somme mensuelle depuis le temps et qu'il aurait été aisnis payé. Que je ne pouvais donc pas le payer comme il me le demandait rubis sur l'ongle en échange de quoi, il pouvait faire appel au procès. Je lui ai dit que j'avais droit à l'aide juridictionnelle totale et ce dernier m'a dit de le payer et qu'après il verrait. Il va s'en dire que j 'ai changé d'avocat et cette dernière m'a dit que l'affaire serait perdue d'avance que ce n'était pas la peine d'engager quoi que ce soit. Sur ces entrefaits, l'avocat en question m'a assigné en justice et a fait je crois un titre excecutoire pour que je le paie. Nous avons mis en place avecl'huissier un mode de paiement mensuel, et j'ai réglé la totalité de la somme ensuite à l'avocat au bout de 5 années de galères. En lui disant que c'était pour solde de tout compte.
Ce dernier a eu le culot de me répondre que ce n'était pas tout et que je devais les intérrêts.
J'ai ensuite au bout d'une année et demi sans nouvelle de l'huissier j'ai envoyé une lettre à l'huissier pour prescription sur ses frais...j'ai eu droit à 2 saisie sur mon compte une en 2007 et une dernièrement en Juillet 2008;
cOMMENT PUIS JE FAIRE POUR FAIRE CESSER CELA; Dois je renvoyer une lettre à l'avocat en lui disant que c'est bon maintenant il a toucher suffisament, de plus la note est erroné, il a omis de dire qu'il m'avait facturé de la TVA qui n'apparait nul part. Et dois aussi refaire une lettre à l'huissier?
Merci de votre aide.