La connexion wifi?
C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse: j'ai régulièrement des plantages, mais jamais rien d'insoluble. Il sembe qu'au niveau de la gestion des adresses ip, le jeu n'est pas transparent... Une fois qu'il s'est conneté, l'Akoya semble vouloir recevoir toujours la même adresse... J'ai réglé le problème depuis le routeur: une table d'attribution d'adresses, et les choses ont commencé à aller un peu mieux.
Il reste un problème: régulièrement, la connexion ne parvient pas à s'initialiser. Il faut parfois arrêter et démarrer la carte wifi. Parfois laisser windows gérer l'accès limité: après quelques secondes, la connexion se fait...
C'est un peu gênant, mais très honnêtement, cela arrive parfois aux autres pc's du réseau. Plus souvent à l'Akoya qu'aux autres, mais la taille de la carte wifi doit y être pour quelque chose: plus c'est petit, moins il y a de place pour une antenne... Et du wifi sans antenne, c'est pas le top!
Eh oui, sous Windows, un pc qui fonctionne sans aucun problème, ce n'est pas pour demain. Et pour les autres systèmes d'exploitation, c'est pareil: la galère que certains menent sur le net pour trouver un pilote pour certains périphériques... Ca ne me donne pas l'envie de passer à autre chose! C'est même pour ça que je voulais un pc sous xp!
Pour le réseau, ça comporte pas mal d'avantages: tous sous le même OS, des pc's sont quand même plus faciles à mettre en réseau. J'ai pas dit que c'était simple. Disons que c'est moins compliqué...
Petit conseil tout de même: virez Bullgard, ou alors épluchez la notice. Depuis que je l'ai enlevé, pour Bitdefender (que je connais beaucoup mieux...), l'Akoya va mieux. J'aurais probablement pu y parvenir en paramétrant correctement Bullguard (fastidieux) , mais comme j'avais une licence sur Bitdefender, je l'ai utilisée!