Medion Ultraport akaya e1210

Résolu/Fermé
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 19 sept. 2008 à 09:05
 le raptizeraptor - 31 oct. 2009 à 00:40
Bonjour,

J'ai vu chez Orange ce mini-pc portable.
Ce serait suffisant pour moi.
Avez-vous des avis sur sa fiabilité et ses performances ?
Est-il possible de brancher un lecteur CD externe avec des performances correctes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses

Gros probléme de wifi, a vrai dire n'a jamais fonctionné en wifi (et en plus ce qui ne semble pas étonner Médion) peut-être la raison pour laquelle ils ne le vendent plus sur leur boutique. Les frais de retour à la charge de médion doivent commencer à couter cher !!!!!!
0
Bonjour!
Je viens d'acheter la nouvelle mouture de cette petite bête chez ALDI Belgique.
Tout fonctionne bien... mais quelques bémols: il est fourni avec wordperfect. Mes autres PC's tournent sous word et j'utilise le tableur openoffice... j'ai installé le tout. Tant pis pour wordperfect: les conversions entre formats bureautiques semblent toujours bien fonctionner... jusqu'au jour où plus rien ne va! Je ne m'y risque pas: si j'ai acheté cette machine, c'est un peu pour l'utilisation sous xp, qui me permet d'utiliser ma nouvelle machine exactement comme les anciennes, avec exactement les mêmes programmes, le poids et l'encombrement en moins. Vu la taille de la machine, je ne compte pas l'utiliser beaucoup chez moi: un plus grand clavier et un plus grand écran sont d'un intérêt indéniable! Mon travail va être utilisé sur mes vieilles machines.
Certains râlent pour le wifi. Je peux un peu les rassurer: la connexion se fait assez facilement (bien que mon Dell Inspiron 6000, datant de fin 2005, avec carte wifi basique, s'en sorte mieux à certains endroits de la maison).
Où ça se corse, c'est pour créer un réseau. Ca a bien cafouillé. J'ai du fermer l'antivirus (Bullguard, un autre bémol: il se met à jour à tout bout de champ, paralysant la machine toutes les deux heures...) pour réussir à créer le réseau. Mais une fois place, tout est très capricieux: mon imprimante demeure invisible, mes fichiers sont à accès aléatoire: je peux parfois les ouvrir, parfois pas... J'ai tout reconfiguré. Mes autres pc's s'en portent tous mieux: mon imprimante est toujours visible sur chacun d'eux. Sauf sur mon Akoya...
Problème... Si quelqu'un a une solution... je suis preneur!
Pour le reste, autonomie assez faible: j'ai l'intention de le munir d'une batterie de plus grande autonomie: le chargeur est gros... et pas très transportable. Et j'ai besoin d'une machine qui peut tourner de 4 à 5 heures par jour. Il tient à peine deux heures.
Pour ceux qui voudraient jouer avec deux petites batteries, l'idée ne me semble pas judicieuse: la batterie est solidement insérée dans le netbook, mais, tout seule, elle laisse dépasser des petits morceaux qui ont l'air assez fragiles...
En espérant éclairer les curieux, et trouver une solution à mon problème de réseau...
0
La suite du post précédent:
Problème d'imprimante résolu: le pare-feu de l'ordinateur sur lequel j'ai installé mon imprimante me faisait des misères... Je n'en retire pas pour autant mon avis sur le wifi: ma maison remplie de poutres métalliques n'accepte pas trop bien le réseau, et l'Akoya a plus de mal que les autres machines à se connecter.
A part ça, la bête tourne assez bien, même si, comme d'autres utilisateurs lus sur le net, je rencontre de temps à autres des gels de la machine. Presque toujours en consultant la gestion de l'énergie...
La fenêtre s'ouvre, mais vide. Et puis plus rien ne fonctionne.
Il faut arrêter de façon brutale la machine, qui démarre sans problème (sans même signaler l'arrêt anormal) jusqu'au plantage suivant... quelques heures plus tard.
0
86,89 euros port compris, c'est quand même pas donné pour la batterie 6 cellules !
Mais l'autonomie est vraiment intéressante...

Pour revenir au PC, je le trouve très bien, wifi et tout et tout...
JLK
0
Ben voilà, premier déchargement de ma batterie "longue durée". 7200 mA, importée de Chine pour un montant d'un peu moins de 80 euros, port compris.
Un premier cycle a tenu 7h30, avec utilisation soutenue du disque dur (transfert de données depuis mon vieux pc, scan antivirus, le DD a tourné beaucoup sur tout ce temps: pas loin de 3h00).
Au démarrage, la gestion de l'alimentation annonçait 11h00 d'autonomie. En simple bureautique (l'usage pour lequel je l'ai acheté), il y a des chances qu'il y parvienne.
Petit inconvénient esthétique: la batterie est énorme. Elle dépasse un grand coup d'en-dessous de l'Akoya, lui donnant une espèce de pied supplémentaire gigantesque. Inconvénent limité, car l'Akoya rentre encore dans la housse fournie par Medion.
0
miguipda > freddup
17 nov. 2008 à 09:53
un petit lien pour l'achat de ladite batterie provenant de chine ?!

Merci et bonne journée
0
freddup > miguipda
17 nov. 2008 à 22:00
Un lien? J'ai trouvé ça sur e-bay.
https://www.befr.ebay.be/usr/ugooole
Petit conseil: achète avec port compris. Autrement, ça semble moins cher, jusqu'au moment du décompte. Il doit y avoir un caffouillage chez e-bay dans la conversion en euros... en euros ça semble moins cher de compter batterie et port séparés, et puis en dollars (et en euros au paiement) c'est plus cher de payer le port en plus de la batterie...
La livraison est très rapide: j'ai eu ma batterie en 6 jours ouvrables!
Bonne chance!
0
daniex > freddup
3 déc. 2008 à 09:01
bonjour,
je suis allé voir le lien indiqué: s'agit-il de la bonne batterie car ils indiquent 9 cellules et je croyais que la batterie à forte autonomie avait 6 cellules?
Par ailleurs je connais quelqu'un qui a acheté le MSI wind 10", j"ai mis sa batterie longue durée sur mon Akoya et c'est OK, ces 2 ordis sont vraiment des jumeaux!
0
freddup > daniex
4 déc. 2008 à 20:51
Oui, oui, ce sont bien les mêmes boîtiers. Il y a quelques différences à l'intérieur, mais ce sont des machines très voisines: les différences sont au niveau des disques durs, des fonctions wi-fi (n sur l'Akoya, g sur les autres clones), du bluetooth (fourni via usb sur l'Akoya, mais pas dans tous les packs), du mode turbo (absent sur l'Akoya).
La batterie 9 cellules est un peu grande, je l'ai déjà écrit, mais elle semble tenir ses promesses (7200 mA): elle tient pas loin de 9 heures! Pour ceux que l'esthétique inquiète, le plastique de la batterie est exactement de la même couleur que celui du pc.
0
Propriétaire d'un medion akoya E 1210 depuis juillet 2006 je "rame" depuis lors entre l'agence qui n'a pu finaliser une mise au point correcte et malgrè l'intervention d'un "Prof ds l'domaine" j'en suis réduit à retourner ledit "zinzin" au fabricant après + de 6 mois sans résultats sur la constance de la connection internet pour le moins capricieuse !!!.... autant dire inexistante en continu !!!

Résultat : je regrette vivement cet achat !!!!!
0
La connexion wifi?
C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse: j'ai régulièrement des plantages, mais jamais rien d'insoluble. Il sembe qu'au niveau de la gestion des adresses ip, le jeu n'est pas transparent... Une fois qu'il s'est conneté, l'Akoya semble vouloir recevoir toujours la même adresse... J'ai réglé le problème depuis le routeur: une table d'attribution d'adresses, et les choses ont commencé à aller un peu mieux.
Il reste un problème: régulièrement, la connexion ne parvient pas à s'initialiser. Il faut parfois arrêter et démarrer la carte wifi. Parfois laisser windows gérer l'accès limité: après quelques secondes, la connexion se fait...
C'est un peu gênant, mais très honnêtement, cela arrive parfois aux autres pc's du réseau. Plus souvent à l'Akoya qu'aux autres, mais la taille de la carte wifi doit y être pour quelque chose: plus c'est petit, moins il y a de place pour une antenne... Et du wifi sans antenne, c'est pas le top!
Eh oui, sous Windows, un pc qui fonctionne sans aucun problème, ce n'est pas pour demain. Et pour les autres systèmes d'exploitation, c'est pareil: la galère que certains menent sur le net pour trouver un pilote pour certains périphériques... Ca ne me donne pas l'envie de passer à autre chose! C'est même pour ça que je voulais un pc sous xp!
Pour le réseau, ça comporte pas mal d'avantages: tous sous le même OS, des pc's sont quand même plus faciles à mettre en réseau. J'ai pas dit que c'était simple. Disons que c'est moins compliqué...
Petit conseil tout de même: virez Bullgard, ou alors épluchez la notice. Depuis que je l'ai enlevé, pour Bitdefender (que je connais beaucoup mieux...), l'Akoya va mieux. J'aurais probablement pu y parvenir en paramétrant correctement Bullguard (fastidieux) , mais comme j'avais une licence sur Bitdefender, je l'ai utilisée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, oui tu mettre un lecteur C.D externe j'ai le même ordi chez moi
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
8 janv. 2009 à 15:46
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis pour le mini-ordinateur Akoya Medion. Je l'ai acheté il y a quelques jours avec un forfait internet everywhere mais l'internet est inutilisable. Il y a deux messages d'erreur (tantôt l'un tantôt l'autre) qui m'empêchent de l'utiliser:

1) Message d'Internet Explorer: IE a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez signaler ce problème à Microsoft

2) Message de Microsoft Visual C ++ Runtime Library: Runtime Error! Program Internet Explorer - The Application has requested the Runtime to terminate in an unusual way. Please contact the application support team

Je sais bien que ce sont des messages de Microsoft mais je n'ai pas ce genre de problèmes avec d'autres ordinateurs que j'utilise en même temps. Je me demande si j'ai manqué quelques étapes pour l'activation de l'internet. Je précise que j'ai assuré la mise à jour régulière de microsoft windows. Mes connaissances d'informatique ne sont pas très poussées

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci d'avance
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 > Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
8 janv. 2009 à 15:52
Précision: j'ai acheté l'Akoya de chez Orange avec le forfait internet everywhere
0
pxl3000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 8 > Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
19 janv. 2009 à 19:10
Va chez un informatitien car des problemes incompréhensible comme ca il faut aller chez un informatitieen qui connait meme les choses les plus impossible !

javais ca ac mon ancien ordi et jai jamais compris !
0
pxl3000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 8
19 janv. 2009 à 19:04
Salut, j'aimerais savoir si il y a un lecteur DVD sur cet ordi medion akoya E1210 merci davance
0
slt non il n'y a pas de lecteur de CD il faut mettre un lecteur CD externe en tout cas c se que g fait mais cette ordi a de grande fonctionaliter il est unpecable pour se connecter sur internet et il a des parametre avancer sur le wifi, parce que dans 3 ou 4 ans les parametre de wifi changeron .


partiellement Van Hangel
0
Yes Sir tu peux brancher un lecteur enregistreur de de cd
0
jean_maximefr
16 sept. 2009 à 13:40
salut a tous,

pareil quand le les acheter la premiére journée ca été puis le wifi a griller, heureusement que j'ai pus avoir droit a un echange standart, mais mm la le wifi, a du mal a accroché, il ne m'a pas l'air trés puissant.
Parcontre pour l'autonomie je recherche un logiciel qui pourrait améliorer cela, genre baisser les fréquences du pross car je trouve qu'il chauf beaucoup pour un atom...
0
le raptizeraptor
31 oct. 2009 à 00:40
Il est type top cet ordi je l'ai depuis décembre 2008 et je ne regrette pas mon achat.
0
Gibonline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 sept. 2008 à 19:11
Je possède un medion E1210. Dans la mesure où l'on connait les limites d'un netPC, c'est un excellent appareil (Utilisation bureautique / internet).

Son seul problème est lié à l'autonomie de sa batterie, bien trop limitée pour une utilisation nomade. Il faudra certainement lui adjoindre une nouvelle batterie (6 cellules) devant être disponible fin Septembre

Lecteur de CD/DVD : Utilisez un lecteur USB externe (J'utilise un LG SLIM GSA-E50N). Pas de problème jusqu'à présent
-1
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
21 sept. 2008 à 12:12
Merci de ta réponse.
S'il est possible de mettre une batterie 6 cellules, je vais le prendre.
0
J'ai acheté, il y 10 jours un E1210 directement chez Medion (retiré de la boutique Médion depuis) 48H aprés je le retourné sav pour un probléme de liaison wifi impossible, depuis pas de nouelle !!!!!!!!
Produit à déconseiller
jlm
-1
mon 18eme ordi
28 sept. 2008 à 16:35
Comment peut tu déconseiller un ordi alors que pleins d'autres fonctionnent, je ne comprend pas explique-moi.
j'ai ouvert la boite, tapé mon code WIFI et hop depuis il fonctionne 5 à 6 heure par jour sans aucun problèmes
Il est génial, j'ai installé Office XP, mais ce n'étais vraiment pas néséssaire, la suite fournie est meilleure que open office, je l'ai connecté en réseau avec mon ordi de bureau sans aucun problème ce qui me permet d'utiliser les lecteurs cd et dvd pour installer des programmes.
Tu sais des 307 et des méganes il y en à plein qui fonctionnent sans aucuns problèmes, mais on ne parle que des quelques unes qui ont eu des problèmes, donc tourner sa langue dans sa bouche avant de dénigrer quelque chose.
-1