Editeur de tete en ligne

Résolu/Fermé
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 18 sept. 2008 à 23:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 sept. 2008 à 12:32
Bonjour,

J'aimerais éditer par exemple mes fichier php à partir d'une interface web.
Il n'y aurait pas des éditeur genre en java ou en flash déjà existant et réutilisable ?
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 sept. 2008 à 10:23
En fait il serait plus logique et beaucoup plus secure d'installer sur ce serveur un serveur openssh et de te connecter sur ce PC via ssh ou via fish. Sur cette machine si on part du principe que c'est une debian ou une ubuntu :
sudo aptitude install openssh-server

Sur ta machine (que j'appellerai machine cliente) depuis laquelle tu veux administrer :
sudo aptitude install openssh-client

Ensuite depuis ta machine cliente (en remplaçant serveur par l'adresse IP du serveur ou son hostname) :
ssh login@serveur
nano /le/fichier/que/tu/veux/corriger

Si ta machine cliente est sous KDE (mais ça doit marcher sous gnome aussi), tu peux faire la même chose en mode graphique depuis konqueror ou dolphin :
fish://login@serveur

Tu verras alors apparaître les fichiers distants dans ton explorateur de fichiers.

Bonne chance
-1
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
19 sept. 2008 à 13:45
Tu n'as pas compris ce que je voulais faire, j'utilise déjà ssh mais mon but est de pouvoir modifier mes fichiers via une interface web.
Par exemple si j'ouvre le fichier avec php et que je le place dans un textarea, je n'ai pas de colorisation syntaxique ni de numérotation de ligne.
A mon avis je suis bon pour apprendre java ^^.
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 sept. 2008 à 23:56
Bah en fait je comprends pas l'intérêt surtout. Et surtout ça me parait moyen de laisser un accès pareil sur ta machine. Mais vas y fais du java si tu veux ^^ Sinon tu as aussi vnc.
-1
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
20 sept. 2008 à 00:29
L'interêt c'est que je suis en train de me faire un espèce de cms/framewors (je ne sais pas comment le dénommer) et je veux pouvoir le gérer avec une interface web facilement.
Ce n'est pas pour administrer mes fichiers système que je veux faire ça, seulement pour les fichiers dans "cms"(dont des fichiers php par exemple).

En fait ce que je cherche c'est simplement un éditeur de texte que l'on intègre dans une page web, c'est ça que je demandais s'il n'en existait pas (bien que je ne me fais pas d'illusion).
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 00:46
Bah non comme je te dis ça n'a pas vraiment de sens. En général tu manipules ces fichiers par ssh... Par apache ça me semble inapproprié, il faut au moins mettre un système d'authentification a peu près sûr.
-1
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
20 sept. 2008 à 00:52
Je ne comprend pas ce qui n'a pas de sens, pourquoi je ne pourrais pas les modifier avec apache si mon authentification est sûr ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 00:58
Ce n'est pas ça le problème c'est pourquoi utiliser apache alors que ssh est fait pour ça et est beaucoup plus pratique. En fait je ne vois pas ce qu'un éditeur texte chargé dans une page apache fera de plus qu'un bon vieux ssh. Mais bon comme je t'ai dit tu fais comme tu veux. Soit j'ai mal compris ce que tu veux faire, soit ça ne me parait pas être la méthode appropriée.
-1
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
20 sept. 2008 à 01:13
Bien déjà il n'y a pas la colorisation syntaxique et pour aussi un gain de temps, si je veux aller changer une template, bam je clique sur mon menu juste a coté, si j'ai des modifications à faire, bam je clic là et là.
Je vois ça comme un gain de temps et pour avoir une architecture plus clair.
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 01:17
Bien déjà il n'y a pas la colorisation syntaxique et pour aussi un gain de temps, si je veux aller changer une template, bam je clique sur mon menu juste a coté, si j'ai des modifications à faire, bam je clic là et là.

Non. Aujourd'hui tu peux tout à fait avoir de la coloration syntaxique par ssh. Ca suppose juste de configurer ton terminal de sorte à ce qu'il accepte la couleur, ce qui est le cas en général. Et ensuite il suffit d'utiliser un éditeur texte avec coloration syntaxique, par exemple vim. Ainsi il suffit juste que vim (par exemple) soit installé sur ton serveur.

Je vois ça comme un gain de temps et pour avoir une architecture plus clair.

En fait tu peux carrément faire comme si le dossier distant du serveur était accessible via ton explorateur de fichier. Si tu utilises KDE, il suffit de lancer konqueror ou dolphin et de taper dans la barre d'adresse :
fish://login@serveur

Du coup tu ne te prends même pas la tête tu manipules les fichiers du serveur comme s'ils étaient sur ton autre PC.

Bonne chance
-1
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
20 sept. 2008 à 01:41
Merci pour ta solution, mais j'ai toujours envie de pouvoir éditer mes fichiers via une interface web ^^"
J'ai tout de même trouver quelque chose :D.
Codepress. j'aimerais adapter pour faire ma propre colorisation syntaxique mais ça, c'est au autre sujet :).
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 12:32
Ok comme tu veux :-)
-1