Rechercher : dans
Par :

Transfert d'un fichier au sein réseau local

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 11:55:13 el qasemy, le 4 mai 2002 à 17:04:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
je suis débutant en matière de réseaux info. Ma 1 ère question est la suivante:
Comment envoyer des données d'un poste 1 à un poste 2 sachant que ces 2 postes font partie d'un même réseau ( pas de connexion à Internet ).
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « transfert d'un fichier au sein réseau local » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

matrick, le 4 mai 2002 à 17:27:20

Tu partage le répertoire ou ya les infos que tu veux copier (click droit sur le répertoire > partager), tu donne un nom au partage (ex : music, ...) et ensuite tu va sur un aute pc du réseau et tu va sur voisinage réseau, tu devrais voir les différents pcs, tu clique sur celui que veux et tu verra les partages que tu as fais.

Matrick,