| 1 Silver-Virus, le 19 sep 2008 à 12:29:46J'était dans le meme cas que toi, bien que je trouvais l'apparence d'orange plutot belle et original (je doit etre le seul lol), la nouvelle rom HTC permet :
° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur
Pour cela il te suffi de le flashé .
La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :
1. Rendre son Diamond CID unlock
> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/?yryl50zrj14)
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC
> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de la procédure
2. Installer la ROM HTC
> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51)
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :
> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de procédure
Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait ! Répondre à Silver-Virus | 7 lenchou, le 17 oct 2008 à 09:29:08Bonjour,
merci pour ces infos, moi j'ai un problème, et peut-être que tu pourrais m'aider...
lors de la première phase, mon PC me dit
error 202 connection
check your PDA is connected to the usb cable,
bien sur, mon portable est connecté, je ne sais pas trop comment regler ce probleme, pê ais-je raté une étape?
si qqn à une idée, ca m'aiderait
merci beaucoup Répondre à lenchou | 27 SPW, le 31 déc 2008 à 10:48:24Bonjour,
J'ai aussi le message error 202, quand j'ai voulais flasher mon rom HTC Pro (Vodafone UK), pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
SPW Répondre à SPW | Contacter moi par mail sky51@live.fr Répondre à skyllon | 29 SPW, le 31 déc 2008 à 16:16:29Rebonjour,
j'ai aussi vérifié que le case est bien décoché "enable advanced network... dans "usb to pc". mais toujours error 202 à la fin. Répondre à SPW |
|
|
|
| 9 etnaaah, le 18 oct 2008 à 22:43:27Bonsoir,
Merci pour tes explications super claires et précises. Maintenant que mon Diamond est redevenu HTC et non plus Orange, je respire. Je me sentais très à l'étroit dans la configuration qu'Orange impose à ses clients.
Merci encore, Répondre à etnaaah |
| 16 toine toine, le 19 nov 2008 à 19:08:41T assure toisa a étai tou seul pour le faire mtn mon portable et tou bo pui il va bocoup plus vite merci et pour tout les autres si vous suivais se kil dit a la lettre sa va tout seul Répondre à toine toine |
| 17 NOWANDA, le 23 nov 2008 à 19:04:09Un grand merci silver, changement de ROM éffectué avec une grande simplicité.
Je confirme que ca marche parfaitement et que l'utilisation est beaucoup plus simple, rapide, et agréable. Répondre à NOWANDA |
| 30 SPW, le 31 déc 2008 à 16:27:02Bonjour, avec votre message, j'ai téléchargé ces deux fichiers pour flasher mon HTC Diamond Pro (Vodafone UK), mais à l'étape 1, il marque "error 202..." et bien entendu la connexion usb et l’activesync sont bonnes. j'ai aussi décoché la case "enable advanced network..." dans USB to PC. Mais il est tjs le même message « error 202… » à la fin.
Merci encore et bonne fête.
Spw Répondre à SPW |
| Salut sylver-virus
dsl de t'embeter mais j'ai un pti souci.
j'ai instatller ta version , elle est cool mais depuis je n'ai plus la TV de bouygues , alors je voudrai savoir si tu peux m'aider ou s'il ya un truc a ajouter pour recuperer la TV bouygues.
merci d'avance et chapeau pour tes conseils.
sltts Répondre à byllees@hotmail.fr |
| 32 Pazu, le 29 jan 2009 à 10:17:51Bonjour à toi,
comme bon nombre d'utilisateur je désire passer mon diamond en version black et j'ai une message d'erreur 260 pour la connexion.
As tu une solution?
Merci d'avance. Répondre à Pazu |
| 33 Marianne, le 9 fév 2009 à 16:40:42Bonjour,
J'ai essaye de changer ma ROM sur mon HTC Touch Diamond, mais pas moyen de passer la premiere etape. L'erreur 260 se produit a chaque fois...
Je suis completement bloquee.
Pourriez-cous m'aider.
Merci. Répondre à Marianne |
| 34 charisma, le 9 fév 2009 à 21:49:53Bonsoir Silver Virus,
j'ai un htc touch diamond sous SFR et j'aimerai changer la rom!
J'aurais besoin de la marche à suivre, le seul hic c'est que je suis sous Linux! Et toutes vos réponses concerne Windows mais malgré ça, je n'arrive pas à télécharger la seconde partie de la démarche à suivre!
Alors si vous ou quelqu'un peut m'aider, je vous en serai reconnaissante!
Merci par avance pour toutes les réponses à venir...
Charisma Répondre à charisma | 48 nonopo69, le 22 aoû 2009 à 11:59:07Slt charisma.
je suis sur mac, donc même problème que toi. as tu trouver une réponse à ton pb.
mrci. A+ Répondre à nonopo69 |
|
| 35 fvq, le 15 fév 2009 à 11:41:43Bravo et encore merci g installe le rom htc impec Répondre à fvq |
| 36 Tom75, le 16 fév 2009 à 08:47:48Bonjour,
J'aimerais savoir ci le ROM HTC est en francais ?
Merci Répondre à Tom75 |
| 37 tom75, le 16 fév 2009 à 11:15:56Bonjour,
j'ai un problème, j'ai un forfait 3g+ chez sfr et j'ai fais ce que tu pour avoir l'interface HTC et maintenant je ne peut plus regardre la télé. Répondre à tom75 |
| 41 franck27, le 15 avr 2009 à 12:55:52Slt silver g bien suivi tes indication pour le htc le souci sais qu il me chamge rien du tout g lencer le logiciel pour le scanee il s etain bien ce ralume apres environ 10 mns mais tous repart comme si rien ne c etais passer a tu un idee ou un meilleur solution merci Répondre à franck27 |
| Salut je n arrive pas a flasche mon htc rien ne ce passe pourais tu m edais stp franc_caps2@hotmail.fr merci Répondre à franck27140 |
| Salut g un htc diamond j essaye temp bien que mal de le flacher avec tes lien et de metre les aplication normal de htc sens succe peut tu m aider a le faire je commence a desesperer merci d avence franc_caps2@hotmail.fr Répondre à franck27140 |
| Salut g esseyer tes solution rien ne ce passe il redemare sous les aplication d orange peut tu m aider stp merci Répondre à franck27140 |
| 49 yutil, le 18 oct 2009 à 09:34:51Bonjour,comme bien d'autres jai ce fameux pb :error 202 et 260 Je n'arrive pas à resudre ; apparence orange ras le bol Répondre à yutil |
| 50 mi.mi45, le 9 nov 2009 à 11:16:57Pour eviter le message d'erreur 202 desactiver Répondre à mi.mi45 |
|