Rechercher : dans
Par :

Changer la configuration du HTC diamond

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 11:16:57 canisloupus, le 18 sep 2008 à 22:52:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d acheter un HTC Touch Diamond (operateur orange) et je souhaiterai changer la configuraton pour mettre celle d origine.
quand je vais sur le site HTC je narrive pas a telecharger le logiciel.
Comment dois je faire??

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Silver-Virus, le 19 sep 2008 à 12:29:46
  • +19

J'était dans le meme cas que toi, bien que je trouvais l'apparence d'orange plutot belle et original (je doit etre le seul lol), la nouvelle rom HTC permet :

° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur

Pour cela il te suffi de le flashé .

La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :

1. Rendre son Diamond CID unlock

> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/?yryl50zrj14)
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de la procédure

2. Installer la ROM HTC

> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51)
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de procédure

Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !

Répondre à Silver-Virus

7

lenchou, le 17 oct 2008 à 09:29:08
  • +1

Bonjour,
merci pour ces infos, moi j'ai un problème, et peut-être que tu pourrais m'aider...
lors de la première phase, mon PC me dit
error 202 connection
check your PDA is connected to the usb cable,

bien sur, mon portable est connecté, je ne sais pas trop comment regler ce probleme, pê ais-je raté une étape?
si qqn à une idée, ca m'aiderait
merci beaucoup

Répondre à lenchou

27

SPW, le 31 déc 2008 à 10:48:24

Bonjour,
J'ai aussi le message error 202, quand j'ai voulais flasher mon rom HTC Pro (Vodafone UK), pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
SPW

Répondre à SPW

28

skyllon, le 31 déc 2008 à 13:35:40

Contacter moi par mail sky51@live.fr

Répondre à skyllon

29

SPW, le 31 déc 2008 à 16:16:29

Rebonjour,
j'ai aussi vérifié que le case est bien décoché "enable advanced network... dans "usb to pc". mais toujours error 202 à la fin.

Répondre à SPW

9

etnaaah, le 18 oct 2008 à 22:43:27

Bonsoir,

Merci pour tes explications super claires et précises. Maintenant que mon Diamond est redevenu HTC et non plus Orange, je respire. Je me sentais très à l'étroit dans la configuration qu'Orange impose à ses clients.

Merci encore,

Répondre à etnaaah

16

toine toine, le 19 nov 2008 à 19:08:41

T assure toisa a étai tou seul pour le faire mtn mon portable et tou bo pui il va bocoup plus vite merci et pour tout les autres si vous suivais se kil dit a la lettre sa va tout seul

Répondre à toine toine

17

NOWANDA, le 23 nov 2008 à 19:04:09

Un grand merci silver, changement de ROM éffectué avec une grande simplicité.
Je confirme que ca marche parfaitement et que l'utilisation est beaucoup plus simple, rapide, et agréable.

Répondre à NOWANDA

30

SPW, le 31 déc 2008 à 16:27:02

Bonjour, avec votre message, j'ai téléchargé ces deux fichiers pour flasher mon HTC Diamond Pro (Vodafone UK), mais à l'étape 1, il marque "error 202..." et bien entendu la connexion usb et l’activesync sont bonnes. j'ai aussi décoché la case "enable advanced network..." dans USB to PC. Mais il est tjs le même message « error 202… » à la fin.
Merci encore et bonne fête.
Spw

Répondre à SPW

31

byllees@hotmail.fr, le 27 jan 2009 à 12:45:19

Salut sylver-virus

dsl de t'embeter mais j'ai un pti souci.

j'ai instatller ta version , elle est cool mais depuis je n'ai plus la TV de bouygues , alors je voudrai savoir si tu peux m'aider ou s'il ya un truc a ajouter pour recuperer la TV bouygues.

merci d'avance et chapeau pour tes conseils.

sltts

Répondre à byllees@hotmail.fr

32

Pazu, le 29 jan 2009 à 10:17:51
  • +3

Bonjour à toi,

comme bon nombre d'utilisateur je désire passer mon diamond en version black et j'ai une message d'erreur 260 pour la connexion.

As tu une solution?

Merci d'avance.

Répondre à Pazu

33

Marianne, le 9 fév 2009 à 16:40:42
  • +6

Bonjour,
J'ai essaye de changer ma ROM sur mon HTC Touch Diamond, mais pas moyen de passer la premiere etape. L'erreur 260 se produit a chaque fois...
Je suis completement bloquee.
Pourriez-cous m'aider.
Merci.

Répondre à Marianne

34

charisma, le 9 fév 2009 à 21:49:53
  • +2

Bonsoir Silver Virus,
j'ai un htc touch diamond sous SFR et j'aimerai changer la rom!
J'aurais besoin de la marche à suivre, le seul hic c'est que je suis sous Linux! Et toutes vos réponses concerne Windows mais malgré ça, je n'arrive pas à télécharger la seconde partie de la démarche à suivre!
Alors si vous ou quelqu'un peut m'aider, je vous en serai reconnaissante!
Merci par avance pour toutes les réponses à venir...
Charisma

Répondre à charisma

48

nonopo69, le 22 aoû 2009 à 11:59:07

Slt charisma.
je suis sur mac, donc même problème que toi. as tu trouver une réponse à ton pb.
mrci. A+

Répondre à nonopo69

35

fvq, le 15 fév 2009 à 11:41:43

Bravo et encore merci g installe le rom htc impec

Répondre à fvq

36

Tom75, le 16 fév 2009 à 08:47:48
  • +2

Bonjour,

J'aimerais savoir ci le ROM HTC est en francais ?

Merci

Répondre à Tom75

37

tom75, le 16 fév 2009 à 11:15:56

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai un forfait 3g+ chez sfr et j'ai fais ce que tu pour avoir l'interface HTC et maintenant je ne peut plus regardre la télé.

Répondre à tom75

41

franck27, le 15 avr 2009 à 12:55:52

Slt silver g bien suivi tes indication pour le htc le souci sais qu il me chamge rien du tout g lencer le logiciel pour le scanee il s etain bien ce ralume apres environ 10 mns mais tous repart comme si rien ne c etais passer a tu un idee ou un meilleur solution merci

Répondre à franck27

42

franck27140, le 15 avr 2009 à 13:24:40

Salut je n arrive pas a flasche mon htc rien ne ce passe pourais tu m edais stp franc_caps2@hotmail.fr merci

Répondre à franck27140

43

franck27140, le 16 avr 2009 à 10:34:35

Salut g un htc diamond j essaye temp bien que mal de le flacher avec tes lien et de metre les aplication normal de htc sens succe peut tu m aider a le faire je commence a desesperer merci d avence franc_caps2@hotmail.fr

Répondre à franck27140

44

franck27140, le 16 avr 2009 à 10:55:12

Rien ne marche

Répondre à franck27140

45

franck27140, le 16 avr 2009 à 11:58:47

Salut g esseyer tes solution rien ne ce passe il redemare sous les aplication d orange peut tu m aider stp merci

Répondre à franck27140

49

yutil, le 18 oct 2009 à 09:34:51

Bonjour,comme bien d'autres jai ce fameux pb :error 202 et 260 Je n'arrive pas à resudre ; apparence orange ras le bol

Répondre à yutil

50

mi.mi45, le 9 nov 2009 à 11:16:57

Pour eviter le message d'erreur 202 desactiver

Répondre à mi.mi45

2

Silver-Virus, le 19 sep 2008 à 12:33:12

J'oubliai

ATTENTION !!!!!!

Ne faire cette manipe que si la batterie du téléphone est d'au moins 50% chargé ! et ne pas le débranché pendant l'installation.

Répondre à Silver-Virus

4

jack2A, le 6 oct 2008 à 15:06:44

Bravo et facile en plus maintenant on va tester !
@toute

Répondre à jack2A

5

canisloupus, le 14 oct 2008 à 19:00:03

Salut jack2a

c'est quoi que tu veux tester ?

Répondre à canisloupus

13

prince.duweb, le 9 nov 2008 à 19:59:16
  • +1

Cela marche -t-il avec htc diamond de SFR et faut-il réinstaller le windows mobile après cette opoération

Répondre à prince.duweb

18

skyllon, le 24 nov 2008 à 10:29:24

Va sur le forum non officiezl du diamond il y a des rom illymitic special pour sfr

Répondre à skyllon

47

jerome, le 20 aoû 2009 à 14:30:42

Salut je vient de lire le forum et je voit que beaucoup de monde te remercie pour l aide que tu leurs a procure.Moi aussi j ai un HTC touch Diamond sous bouygues et j ai quelque prob pour me connecte a ma neufbox via le wifi ma box donne bien une adresse ip pour mon téléphone et mon téléphone est bien connecte a ma box mais je n arrive pas a surfer.J ai un forfait de 2h de communication avec l internet ou le wap (je sait pas comment appelé ca ^^ ) illimité. Je voulais savoir si je change la rom de mon téléphone si j arriverai a me connecte a internet via ma box et si cela change quelque chose au niveau de l internet fournie par bouygues et niveau rapidité du téléphone c mieux ? Autre question que je me pose c au niveau de la meteo comment ce passe les mise a jour même question pour le GPS rapide ? S il te plait aide moi je ne sait vraiment plus que faire.
Tu peut me joindre a mon adresse msn qui est greendragon67000@hotmail.fr

Répondre à jerome

3

canisloupus, le 21 sep 2008 à 14:40:27

Un grand MERCI a toi SILVER VIRUS,ca y est la manip est faite et il fonctionne du feu de dieu.
merci et bonne journee.

Répondre à canisloupus

6

laurent, le 15 oct 2008 à 00:29:21

Bonjour merci dabord pour la manip c a marché sans problème

par contre maintenant j'ai un gros souci de connexion!J'arrive plus a me connecter à internet alors qu'avant sous le rom sfr j'avai pas de problème!
Pouvez vous m'aider à configurer ma connexion

PS: c le tel à ma copine et j'ai fait la manip en cachette dc si elle s'apperçoit que ça marche plus je suis mort lol

Répondre à laurent

15

skyllon, le 13 nov 2008 à 13:29:22

Change de rom pour mettre une custom illimitics va sur htc forum non officiel tu trouvera ton bonheur

Répondre à skyllon

8

StyxOuZ, le 18 oct 2008 à 01:17:22

Je viens d'acquérir le HTC Touch Pro et j'aurais aimé savoir si ta manipulation pour flasher le Diamond fonctionnait également avec le Pro ?
Merci d'avance.

Répondre à StyxOuZ

10

Vinz, le 20 oct 2008 à 00:54:18

Bonjour,

La manip' est nikel et simple à faire.
Totefois, moi aussi je ne peux plus me connecter à internet par wifi !!
La connexion au réseau de ma freebox est ok mais pas d'internet.
Pouvez vous m'aidez?
Merci

Répondre à Vinz

11

spectre786, le 21 oct 2008 à 13:20:32

J'ai egalement fait cette manip , et j'ai le meme probleme , navigation web impossible (wifi) , alors que je peu consuter la meteo , google maps , gps .
Mais lorsque j'essaye de consulter un site via opera , il y a ecrit Probleme reseau (en blanc sur fond rouge) .

Aidez moi (nous) je vous en prie . AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !

Répondre à spectre786

21

kam, le 10 déc 2008 à 17:11:42

Bonjour,

dans "démarrer", "paramètres", "connexions" puis "reseau sas fil" onglai "mode d'alimentation" il faut choisir "meuilleur performance", et la internet devrait fonctionner!

Répondre à kam

12

fost, le 1 nov 2008 à 19:45:40

Vous avez eu une reponse la premiere etape passe pas mon HTC s'éteint.Quelqu'un peut me donner une solution?

Répondre à fost

14

nocomment, le 11 nov 2008 à 15:39:05

Bonjour,

g un htc diamond chez orange g essayer de faire la manip pour installer la ROM original mais je n'arrive pason me dit erreu 294 ! quelqu'un peu m'aider ?

Répondre à nocomment

19

logan93200, le 9 déc 2008 à 22:14:47

Salut tt lmonde
j ai un prblm quand je veu ouvrir ROMUpdateUtility.exe sa ne me donne rien du tou
aidé moi plizz

Répondre à logan93200

20

BaigonJaune, le 10 déc 2008 à 14:02:22
  • +1

Bonjour à tous,

Chemin faisant sur le net, j'ai trouvé un salon de discussion ici :

http://www.ppcpro.fr/salon/

ps : un petit coucou à admin et jah pour la discussion et les informations sur le salon, bravo les gars et à leur forum : http://forum.ppcpro.fr

Répondre à BaigonJaune

22

PUCCETTI, le 11 déc 2008 à 23:18:22

SUPER NICKELLE

Répondre à PUCCETTI

23

etnaaah, le 12 déc 2008 à 11:58:35

Merci pour avoir signalé le super salon de discussion ppcpro. Ils assurent un max dès qu'on a un petit souci, ils sont très réactifs,

Il faut les encourager à continuer!

Répondre à etnaaah

24

l'ange-blanc, le 29 déc 2008 à 20:27:37
  • +1

Bonsoir j'ai fait exactement les choses et super !!!!!
j'ai enfin perdu orange pour le htc black par contre qd j'appuye sur demarer j'ai un "gros" trukc bisard je n'ai pas en tout petit mes la liste es normal et comment l'avoir????
et de plus impossible d'avoir internet alors que j'ai les mms et ke c'est bien configurer donc pas de tv avec mon illimytique es normal, je compte sur vous merci
Guillaume

Répondre à l'ange-blanc

25

skyllon, le 30 déc 2008 à 00:39:14

Qu'a tu reellement fait tu as flasher ta rom?si oui et si tu as sfr il te faut remettre une rom special illimitics...

Répondre à skyllon

26

l'ange-blanc, le 30 déc 2008 à 19:25:16

Bonsoir oui j'ai flashé le téléphone maintenant il est super mais j'aimerai bine y metre la rom special illimytique ou la trouver stp?? et surtout telecharger le bon fichier qui ira sur le téléphone merci

Répondre à l'ange-blanc

38

Solène, le 24 fév 2009 à 16:53:13

Bonjour,

Il y'a quelques mois je suis tomber sur ce forum pour changer l'interface de mon portable orange et donc passer à celui d'origine. G réussi grace au explication donner plus haut qui m'ont bcp aider et jusque la j'en était tres contente. Malheureusement, mon portable doit partir au SAV demain car l'ecran tactil ne fonctionne plus!!

J'aimerai savoir comment revenir a la version d'orange car il m'ont dit que mon portable serait analyser pour connaitre la provenance de la panne et g peur kil supprime ma grarantie a cause du flashage!

Aider moi s'il vous plait ils viennent le chercher demain matin!! Merci

Répondre à Solène

39

kamyl, le 24 fév 2009 à 17:05:08

Bonjour,
Pas de soucis de ce coté, j'ai envoyé mon Diamond flashé au SAV, ça n'a posé aucun problème pour la garantie, par contre ils ont remis la ROM SFR à la place de la ROM HTC originale.
si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'un seul centre SAV pour les 3 opérateurs ORANGE, SFR et BT
Tu pourras même suivre l'avancé sur le site http://www.cirma.com/pages/sav.php?lan=fr

a+

Répondre à kamyl

40

Solène, le 24 fév 2009 à 18:16:24

Merci pour té infos je pense ke je vé essayer de l'envoyer com ca

Répondre à Solène

46

USA, le 3 jui 2009 à 14:06:57

AVant de faire toutes l'installation du tuto, si vous avez Vista, installer Windows mobile device ! lien ci-dessous ;-)
Vous n'aurez plus l'erreur 202 et autres...
http://www.mechodownload.com/...

Répondre à USA