| Bonjour a tous...
je me rapproche de vous car étant dans le meme cas que vous.
J'ai fait plusieurs capture d'écran, et tou ce que j'ai pu trouver conscernant cette société numérik art.
Je souhaite contacter la répression de fraude, ainsi que prendre l'assistance d'un avocat pour défendre ce cas.
C'est de l'arnaque manifeste, et je suis certain que si nous étions plusieurs, nous pourrions gagner gain de cause.
Je suis assez remonté pour faire le tour de tous les forums animés pas des victimes comme vous et moi.
Aussi, je propose, par la présente, de mettre en commun notre hargne bien légitime, pour tenter de faire casser cela, de nous faire rembourser, et de demander dédomagement (celui qui souscrit a une prestation a 1 euro, n'as pas forcement les moyens de se voir enlever 90 euros.... c'est proprement du vol pur et simple).
Contactez moi et voyons ce que l'on peut faire ensemble. Merci, a bientot... | Bonjour Furax je me permet de te répondre car je viens aussi de me faire allegerde 90€.
Le pire etant que j'avais bien lu la fameuse clause de renouvellement et que j'ai donc suspendu mon abonnement avant la fin des 24h , n'ayant pas recu de mail du service client paytopass je lui ai envoyé un mail leur demande confirmation de mon désabonnement, pas de reponse , et la pouff je viens de voir un mail de facturation de 90€ et je ne peut meme pas aller sur le site qui m'affiche "compte suspendu" bref il est evident que je vais porter plainte pour arnaque.
Seulement je voulais savoir comment avais tu fais toi pour te désabonner parce que je n'ai vraiment pas envie de me refaire avoir dans 3 mois, qui faut il contacter paytopass ou semater.com?
Merci bcp de ton aide, si tu as besoin de ma plainte n'hesite pas
Clément
Cryolution@gmail.com | 29 francam, le 10 fév 2009 à 00:11:07Bonjour moi aussi par curiosité je suis allé sur le site pour 1 € mais voila que sur mon extrait de compte appariassent des deductions de 1 € et 89 autres € depuis j'essaye de me connecter sur le site je n'y arrive plus donc je ne sais comment me desabonner car je ne veux pas que dans 3 mois l'on me retire encor e89 € je vais également essayer à ma banque pour bloquer le tout | 69 superlightman, le 17 avr 2009 à 21:24:38Bonjour
Moi j'ai eu le même cas sur souffle d'ange, je me suis abonné pour un mois et je me retrouve débité de 89 euros!
Que puis-je faire?
merci |
|
|
| 82 fred, le 28 mai 2009 à 19:56:11Salut,
Ouais le coup du blog ca me surprend qu'a moitié car les gens veulent rester anonymes :(
L'intérêt d'UFC, c'est qu'une fois qu'on un numéro de dossier ou un truc dans le genre, on peut le communiquer et chacun est libre de contacter UFC individuellement et de manière anonyme. En plus ca coutera bien moins cher qu'un avocat à 150 euros la consultation!
Sinon l'autre fumier la, je dois en être a 10 ou 12 mails échangés, bien sur, je garde tout. Au debut il ne voulait rien entendre. il y a deux jours il me proposait 1 mois de remboursement (29,95) ca ma foutu hors de moi et je lui ai clairement exposé comment j'allais me le farcir (en restant courtois, mais très ferme). Visiblement l'intimidation fonctionne puisque ce soir il me propose un remboursement de 44,95 ou un truc dans le genre. avec un second mail du style "suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons le remboursement... cliquez ici pour renseigner vos coordonnées bancaires... gna gna gna.." j'ai même pas répondu à celui la, il me prends vraiment pur un con.
Dans l'autre amil du coup, j'ai repris mon calcul ultra précis puisqu'il a l'air d'apprécier les virgules, et du coup je lui demande un remboursement de 78 jours sur les 90. Sachant que les 12 premiers jours, je me suis connecté 5 fois 3 minutes pour chercher les coordonnées de cet enfoiré). je lui fais donc un putain de cadeau a genre 12 euros les 15 minutes (c'est pour montrer ma bonne volonté en cas de procès).
Sinon je l'ai mis en demeure de me rembourser très rapidement, recommandé A/R
suite a ce recommandé il a fermé mon compte (à ma demande)
Côté DGCCRF, il faut compter 2 semaines, mais elle se déclare non compétente car conflit d'ordre contractuel. (ceci dit si tout le monde gueule il vont bien finir par se bouger le cul aussi ces grosses feignasses).
voila voila, pour la suite, j'ai dans l'idée de créer un blog avec une adresse proche de chacun des sites frauduleux, histoire de racoler un max. De tout faire pour me faire référencer comme un porc par google, histoire que tout le monde tombe dessus, même par hasard. Contacter UFC bien sur, mais aussi toutes les revues à scandales, genre entrevue, choc et compagnie : je suis persuadé que ce mec crains la publicité. Si on arrive a foutre la main sur tous les sites associés à ce gars et à avertir les gens (attention à la diffamation, faudra la jouer fine), le mec va se chier dessus car il aura beaucoup à perdre! et plus y'aura de monde, plus il prendra cher ce fumier!
Si j'obtiens gain de cause je te tiendrai informé et t'assisterai dans cette démarche que je viens de décrire.
Le pire c'est que je me fous de ces 89,85 euros, c'est une question de principe. J'ai bientot 40 ans, je suis ingenieur en informatique, et c'est pas un escroc en carton qui va me dépouiller de la tune que je gagne à la sueur de mon front.
Faut charger la mule, à mort! (tiens d'ailleurs du spam via eMule et torrent ca peut le faire aussi!)
AHAAH,
@+
Fred. |
| 88 lamaghrebine, le 9 jun 2009 à 20:12:38Bonsoir,
Je viens de remarquer sur mon relevé de compte du mois de mai que ces voleurs de numerik art m'avaient prélevé 1 euro puis 89€. Je voulais savoir comment il fallait se désabonner avant qu'on ne me prélève encore une fois. Je suis prête à vous rejoindre pour faire payer ces arnaqueurs.
J'espère que vous lirez mon mail le plus rapidement possible, je ne sais pas quoi faire... | 90 fred, le 10 jun 2009 à 19:09:03Salut,
Alors malheureusement, pour les 89,85 euros c'est cuit (pour l'instant).
En souscrivant l'offre d'essai à 1 euro pour 24H, vous recevez un email de confirmation dans lequel il est écrit de manière totalement anodine :
"Vous avez sélectionné un accès de 1 jour pour le service On-se-mate.com. Cette option vous permet de bénéficier de l'intégralité de ce service sans limite pendant une durée de 1 jour. Sauf annulation de votre part avant la fin de la période d'essai le [date+24H], votre accès sera renouvelé en abonnement de 90 jours pour 89,85 EUR. Vous pouvez gérer vos accès en reprennant les informations indiquées ci-dessous."
juste en dessous de ce paragraphe, sont indiquées les coordonnées de connexion au compte PAYTOPASS (adresse, login et password).
C'est ce compte qu'il faut utiliser pour stopper le renouvellement automatique.
C'est tellement évident que tout le monde se fait avoir... je pense que la durée de l'offre d'essai et l'empressement des gens à en profiter au maximum, font qu'ils ne prennent pas la peine de lire le mail de confirmation qui est extrêmement discutable dans sa forme, et que je compte bien contester devant les tribunaux.
Je viens tout juste de créer un blog pour regrouper les victimes de cet escroc :
http://pay2pass-attention.blogspot.com/
Il faut faire connaître ce blog par tous les moyens, en collant l'adresse un peu partout sur les forums!
A Noter que la DGCCRF n'intervient pas dans les conflits d'ordre contractuels, mais un petit mail ne leur fera pas de mal.
Je conseille aussi l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception (l'adresse est dispo sur le site on-se-matte), avec mise en demeure de remboursement et demande de suppression de toutes données personnelles vous concernant.
Si on m'en fait la demande sur mon blog, je veux bien vous communiquer le modèle de lettre que j'ai envoyé.
Ce qui est sûr, c'est que si vous voullez vous faire rembourser les gens, il va falloir se bouger! | 91 thinklike, le 15 jun 2009 à 09:24:34Il y a aussi ce même genre d'arnaque (de type essai 21h pour 1€) sur le site www.camlibertines.com faites attention | 92 fred, le 15 jun 2009 à 19:20:07C'est le même site qui est derrière, il y en a plusieurs, je ne les ai pas tous recensés, mais ce serait bien de le faire! pour le moment, ca nous donne :
NUMERIK ART = PAYTOPASS :
-www.on-se-mate.com
-www.camlibertines.com
Je trouves les victimes extrêmement molles, sauf votre respect, il va falloir se bouger pour obtenir réparation ; ce n'est pas tant pour l'argent que pour le principe! le fait qu'une boite comme ca puisse arnaquer autant de monde à cette échelle en toute impunité me révolte. On se fait emmerder par la justice pour bien moins que ça, il me parait donc normal de se regrouper pour qu'ils payent! Une bonne condamnation et des dommages et intérêts éventuels me feraient bien plaisir, en tout cas je vais tout faire pour!
J'AI BESOIN DE VOUS LES GENS !
rejoignez mon BLOG, c'est GRATUIT et ANONYME
Plus on sera nombreux, moins cela nous coûtera cher, et plus on aura de chances d'obtenir réparation! | 93 lamaghrebine, le 16 jun 2009 à 09:33:29Le problème c'est que je n'ai pas conservé le mail et je ne me souviens pas de mon identifiant. Comment faire pour me désabonner SVP? | 94 fred, le 16 jun 2009 à 20:34:57Ouh la la... il faut TOUJOURS garder TOUTE trace de communication en cas de litige! comment voulez vous obtenir réparation ???
Contactez le webmestre du site payTopass et demandez lui vos identifiants! | 95 lamaghrebine, le 17 jun 2009 à 09:16:13Sur le site de Paytopass, il y a un autre moyen de s'identifier: ils demandent le numéro de la carte bancaire et le montant de la transaction. Ne serait-ce pas un piège? | 102 Mitchelli, le 21 jun 2009 à 18:17:17Bjr, oui c est un piege en faite sur le net evitez de donner vos numeros de cartes, et autres moyens de payements..Et pui pour ce qui se sont fait avoir sur semater.com ou autres sites... de rencontre..:
qu' il faut absolument que vous leurs envoyez en email comme quoi vous stopé l abonnement..................Vous devez recevoir se message de leus part aussi non, des que les 3 ou 4 mois d abonnement passé ils vous redébiteront automatiquement faite tres attention se sont des rusée les enfoirées..
PS: Voici le messages de confirmation de leurs part :
Monsieur, Nous vous confirmons que votre abonnement sur le site de rencontres est bien stoppé. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. 08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France). support@paytopass.com
On peut donc pas récupé notre argent ;-( |
|
| 96 lamaghrebine, le 17 jun 2009 à 09:51:10Ca y est, j'ai enfin pu avoir un conseiller, il va me résilier mon abonnement. Apparemment c'est quelqu'un que je ne connais pas qui s'est servi de mes coordonnées bancaire pour accéder au site: l'adresse e-mail que m'a communiqué le conseiller m'est totalement inconnu, cette personne habite la région parisienne alors que moi je viens du 60, il est abonné chez orange france télécom tandis que moi je suis chez neuf... J'en tombe des nues!!! comment cela a-t'il pu se produire????????
Je vais recevoir un e-mail où l'on va me donner l'adresse I.P enregistrée lors de la transaction et tout l'historique de navigation sur le site. Est-ce qu'avec cela je peux porter plainte? |
|
|
| 101 Delphine, le 20 jun 2009 à 23:47:24Bonsoir Fred,
Je suis exaspérée par ce vol! Un contrat doit être LISIBLE. Il faut donc nous regrouper pour défendre nos intérêts. Je propose de créer un collectif, j'ai déjà un avocat pour nous aider. Voici mon mail (les autres n'hésitez pas à m'écrire): delphinebergmann@orange.fr.
Il n'y a aucune raison de ne pas récupérer notre argent plus des dommages et intérêts!
A bientôt, Delphine | 104 fred, le 22 jun 2009 à 09:41:32Salut Delphine,
Permet moi d'être sceptique sur ta démarche :(
J'ai eu à peu près la même que toi il y a 2 ou 3 semaines, j'étais très remonté, très motivé aussi.
J'ai rapidement constaté que PERSONNE ne voulait se défendre, même de manière assistée !
En 3 semaines je n'ai eu AUCUN mail, et une seule personne s'est inscrite à mon blog dont j'ai laissé l'adresse ici même, et dont le but était justement de permettre aux personnes victimes de se faire connaître, et pour lesquelles je me proposais bénévolement de monter un dossier en vie d'une attaque collective. J'ai fait plusieurs relances, rien à faire, tout le monde s'en fout.
Le truc c'est que je ne me suis pas endormi sur mes laurier, et que parallèlement à cette démarche j'ai continué à me défendre à titre personnel, avec le seul contact que j'ai réussi à avoir : support@paytopass.com
C'est le webmaster/responsable de cette arnaque, car je reste persuadé qu'il s'agit d'une toute petite structure qui est derrière tout ca. Bref, après avoir échangé une bonne quinzaine d'emails, plus ou moins virrulents, j'ai réussi à obtenir un premier remboursement de 20 euros environ, que j'ai refusé, puis en insistant, un remboursement de 44,95 euros. Devant l'immobilisme général, après deux semaines d'attente, j'ai décidé d'encaisser ces 44,95 euros et de laisser les gens se démerder, parce que passes moi l'expression, mais il ne faut as pousser mémé dans les orties. Je veux bien aider les gens, mais je détesté le comportement assisté et passif. Je ne parle même pas d'engagement hein, juste un petit mail ou mieux, une petite inscription anonyme à mon blog créé pour l'occasion...
On peut en discuter par email si le souhaites, cherches un peu sur le forum tu trouveras l'adresses de mon blog quelque part dans ce fil de discussion.
Pour ce qui est de 7 jours, je me suis renseigner vite fait et à priori cela ne concerne pas les "services" achetés à distance, uniquement les "marchandises". Il faut reconnaître que l'arnaque est super bien ficelée, et ca doit bien marcher pour le gars. Au niveau droit français, je pense que ca doit être difficile à défendre, enr evanche, le droit à la consommation européen est beaucoup plus carré, et une des voies de sortie qui à le plus de chance de réussir, c'est sans doute d'invoquer la "vente deloyale".
Je peux te détailler ma démarche par email si tu le souhaites, contactes moi, mais en ce qui me concerne, ayant demandé ce remboursement partiel, je ne pense plus être en mesure d'intenter une quelconque action en justice.
cheers,
fred |
|
|
|
|
|
|