Rechercher : dans
Par :

Arnaque renouvellement tacite sur semater.com

chris347, le 18 sep 2008 à 22:14:45
 Signaler ce message aux modérateurs

Je me suis fait avoir sur la periode d'essai d'un jour du site semater.com, 89€ debité et rien a faire!
Voulant leurs dire que je ne voulais pas de cette abonnement je me suis connecté au site avec les passes fournies et donc abonnement utilisé, pas de retractation possible! (dans les conditions generales).
Il n'y a donc pas de delais de 7 jours!?!
si quelqu'un a des infos la dessus grand merci.
Je n'ai pour le moment rien trouver sur le droit a la retractation a ce renouvellement d'abonnement tacite ...
Belle arnaque!

Meilleures réponses pour « Arnaque renouvellement tacite sur semater.com » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

jujunormandie, le 29 sep 2008 à 20:41:35

Salut moi aussi j'ai eu ce probleme mais ca n'est pas fini.Le lendemain de la periode d'essai ils m'ont tiré 40 euros, je pensais en avoir pour un mois mais la ils viennet de me retirer de nouveau 40 euros.
Sais tu comment résilier, c'est un site arnaqueur je crois!!!

merci a plus
julien

23

furax50, le 2 fév 2009 à 10:58:38

Bonjour...
J'ai lu dans un topis que vous avez des problemes avec la société NUMERIK ART...
je suis dans le meme cas que vous...
et j'essaie de federer l'energie de tous ceux qui en ont été victime...
(engagement a un euro qui se transforme en abonnement mensuel, voir annuel....)
Il est vrai qu'il y a un astérique dans le formulaire d'abonnement qui idique que l'engagement pour 24 heures se transforme tacitement en engagement pour plusieurs semaines...
Mais meme si cela peut paraitre légale, quand au contenu, je reste persuadé que cela ne l'est pas quand a la clarté de l'information qui nous est donnée avant de nous engager (sinon, pkoi serions nous tant de mécontents).
je me permet donc de me rapprocher de vous, pour vous donner l'adresse d'un blog que je vbiens de créer pour mener une action concertée...
J'ao posté cette nuit a 2h du matin, et j'ai déja eu deux reponse ce matin au reveil..
Donc j'imagine que nous sommes plus que nombreux...
Voiçi l'adresse du blog... : http://furaxxxxx.unblog.fr/
En esperant que vous vous manifesterez...
Cordialement...

32

megafuraxxxbis, le 21 fév 2009 à 01:18:10

Salut furax , bien content que tu est mis la mega arnaque au grand jour !!
je me suis fait avoir aussi , la surprise et la colere que j'ai eu lorsque ce matin j'ai vu le debit de 89..euro sur mon relevé de compte ...
Bref cela est intolerable !
Quelle démarche as tu fait ?
Cordialement

51

bakker, le 28 mar 2009 à 09:37:56

Me suis fait avoir pour le meme problème je vais faire opposition me tenir au courant pour solution peut-etre voir les consommateurs merci

63

Juju77, le 16 avr 2009 à 12:32:52

Salut je viens de parcourir le forum sur commentcamarche.com et je suis tombé sur vous tous ayant eu un certain problème de débit de 89,85 euros. Et bien il m'est arrivé la même chose avant hier. Si je te contacte c'est parce que j'ai vu que tu as fait opposition. Et donc je souhaiterai savoir quelles ont été les suites données à cette affaire te concernant. Merci de me contacter au plus vite mon mail est julborf@hotmail.com
Cordialement

54

stukat, le 28 mar 2009 à 10:51:37

Je suis aussi interesse de poursuivre cette ste j habite pres de cette boite et je cherche des gens qui se sont fait arnaque
repondez moi
stukat@orange.fr
cordialement

55

bakker, le 28 mar 2009 à 16:10:29

On parle tous de la meme boite Profiles Partner BP30 69811 tassn cedex apparement elles s'occupent de plusieurs sites je me suis déshabonné avant la fin des 24h malgré cela ils m'ont débité de 89euros et maintenant je ne peux plus aller sur le site vu que je ne suis plus aboonné mais je n'ai aucune confiance car sur la facture 89euros écris renouvellement abonnement comment faire pour arréter tous cela j'habite sur nancy si dès fois certain de vous habite dans le secteur essayons de nous joindre afin d'aller se renseigner à la répression des fraudes sinon on ne s'en sortira jamais

71

phil, le 4 mai 2009 à 01:09:04

Moi aussi je suis ds le meme cas d arnaque

56

bea77, le 6 avr 2009 à 11:22:38

Bonjour,

Mon ami s'est également fait piéger mais je crois savoir que tout achat sur internet il y a une période de sept jours pour refuser.
J'ai appelé ce matin la societe en question et je leur ai dit que j'avais constesté le paiement auprès de ma banque et que elle même m'a demandé de me rendre au commissariat de police afin de constester ces deux débit (1 eur puis 89.85 €) afin que la banque me rembourse.

Si quelqu'un peux m'aider à me faire rembourser merci de m'écrire à mon adresse ci-jointe :

b.tartarin@bsiifabanque.com ou beatrice.tartarin@voila.fr.

Merci d'avance

Béa77

61

stukat, le 11 avr 2009 à 00:58:03

Bonjour a tous il faut monter des dossiers individuels j habite a cote de cette socite et je depose plainte au nom de chacun
mon mail stukat@orange.fr
ceux qui sont interesse contactez moi si il y a des gens de la region de lyon on peut se regrouper
a bientot

100

Delphine, le 20 jun 2009 à 23:27:08

Bonsoir, je viens de laisser un message sur le forum. J'ai moi-même été "arnaquée" par paytopass. Je propose de monter un collectif pour attaquer cette société avec l'aide de mon père Me Bergmann qui est avocat à Colmar. Le meilleur moyen est de se regrouper. Je vous laisse mon email:delphinebergmann@orange.fr. Veuillez diffuser mon message aux autres victimes.

Bien cordialement, delphine Bergmann

97

Delphine, le 20 jun 2009 à 22:18:05

Bonsoir, j'ai eu exactement le mêm problème qu'un grand nombre d'entre nous. Un abonnement que je croyais être d'un euro pour 24 heures sans engagement qui s'est transformé en 89 euros mensuels renouvelables. Je vous propose de créer un collectif de défense pour attaquer paytopass au pénal. Voici les coordonnées de mon père qui est avocat à la cours d'appel de Colmar: cahnetassocies@calixo.net.

Pourriez-vous diffuser mon message aux autres victimes?

Bien cordialement, Delphine Bergmann

98

Delphine, le 20 jun 2009 à 22:18:06

Bonsoir, j'ai eu exactement le mêm problème qu'un grand nombre d'entre nous. Un abonnement que je croyais être d'un euro pour 24 heures sans engagement qui s'est transformé en 89 euros mensuels renouvelables. Je vous propose de créer un collectif de défense pour attaquer paytopass au pénal. Voici les coordonnées de mon père qui est avocat à la cours d'appel de Colmar: cahnetassocies@calixo.net.

Pourriez-vous diffuser mon message aux autres victimes?

Bien cordialement, Delphine Bergmann

99

Delphine, le 20 jun 2009 à 22:20:18

PS: je précise qu'il faut contacter plus particulièrement Me Bergmann

2

chris347, le 30 sep 2008 à 20:51:55

Est ce paytopass qui te retire les sommes?

3

jujunormandie, le 1 oct 2008 à 14:57:02

Salut sur mes relevés de compte c'est marqué numérik art, et toi c'est marqué paytopass?
J'avais recu un mail paytopass

4

chris347, le 3 oct 2008 à 19:28:07

Oui, c'est d'ailleur mon seul interlocuteur...

5

AVP, le 6 oct 2008 à 22:50:57

Bonsoir,
numerik art me prélève mais je ne sais pas pourquoi 1 euro puis dans la foulée 89 € ????
Que faire pour stopper ?
merci
AVP

6

chris347, le 7 oct 2008 à 00:03:08

Tu vas dans gerer ton abonnement chez le site de payment et tu annules...
Pour les 89€ apparament rien a faire...

7

AVP, le 7 oct 2008 à 19:12:48

Je vais voir , le problème c que je ne connais plus ni l'identifiant ni le mot de passe !! les fumiers d'arnaqeurs!!

8

mitchelli, le 14 oct 2008 à 03:14:49

Bjr a tous, en faite j ai eu le meme problème, on peut rien, y faire, m est pas contre il faut absolument stopé l abonnement car, si vous avez pris l option a 1 euros, lol Il y a a coté de cette option 1 euros 24h en alinéa*, disant que si tu stop pas l abonnement avant les 24heures il te seras débité 89 euros ..............Monsieur, vous avez souscrit un pass découverte de 24h pour 1€ sur un site de rencontre qui propose également les offres 3 et 6 mois. En face de chaque offre, vous avez un alinéa (1) qui renvoie aux conditions générales d'utilisation détaillées en bas du Formulaire de paiement. Elles stipulent que "le Pass découverte de 24h pour 1 euro est automatiquement renouvelé en pass 3 mois si vous ne le résiliez pas avant son terme. Vous pouvez résilier le Pass Découverte de 24h en cliquant sur le lien -Gestion de mon abonnement- situé en bas de chaque page. " Vous avez ensuite effectué un paiement d'un euro sur un formulaire de paiement sécurisé Paytopass qui stipule : Paiement sécurisé pour le site xxx de 1,00 €(Merci de lire et d'accepter les conditions générales d'utilisation) CONDITIONS GÉNÉRALES D´UTILISATION.Pour vous offrir le plus grand confort, votre accès sera reconduit pour 89,85 € tous les 90 jourssi vous maintenez tacitement votre Pass.Pour gérer vos Pass, rendez-vous sur notre interface clients NA-SECURE.COM ou PAYTOPASS.COM Une fois votre paiement d'un euro accepté, une page s'est affichée à l'écran récapitulant les informations de votre paiement. Elle rappelle à nouveau que "votre accès sera reconduit pour 89,85€ tous les 90 jours" et que "vous pouvez annuler votre accès d'un simple clic" à partir du lien Gestion abonnement. Vous avez également la possibilité de vous désabonner à tout moment par téléphone en horaires de journée avec le service clientèle au 08 99 70 15 60, ou 24h/24 et 7j/7 à partir du choix 1 sur le même serveur vocal. Par ailleurs, lors de votre inscription puis lors du paiement vous avez donné votre accord à un réabonnement automatique. En conséquence, tout désabonnement tardif ne peut être sujet à un remboursement. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. 08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France).

52

bakker, le 28 mar 2009 à 09:46:15

J'ai essayé de téléphoné problème l'orsque tu fais le il demande n° carte bleue donc je n'ai pas oser le faire de peur de me faire de nouveau arnaqué envie d'essayer une lettre en recommandé si solution me tenir au courant merci

53

stukat, le 28 mar 2009 à 10:46:22

Slt le mieux est de se regrouper et les poursuivre
j habite pres de cette entreprise
contactez moi
cordialement

67

chris, le 16 avr 2009 à 13:33:43

Salut je me suis desabonne par internet j'ai redonne les 16 chiffres , si il me redebite je vous tient au courant

9

mitchelli, le 14 oct 2008 à 03:14:51

Bjr a tous, en faite j ai eu le meme problème, on peut rien, y faire, m est pas contre il faut absolument stopé l abonnement car, si vous avez pris l option a 1 euros, lol Il y a a coté de cette option 1 euros 24h en alinéa*, disant que si tu stop pas l abonnement avant les 24heures il te seras débité 89 euros ..............Monsieur, vous avez souscrit un pass découverte de 24h pour 1€ sur un site de rencontre qui propose également les offres 3 et 6 mois. En face de chaque offre, vous avez un alinéa (1) qui renvoie aux conditions générales d'utilisation détaillées en bas du Formulaire de paiement. Elles stipulent que "le Pass découverte de 24h pour 1 euro est automatiquement renouvelé en pass 3 mois si vous ne le résiliez pas avant son terme. Vous pouvez résilier le Pass Découverte de 24h en cliquant sur le lien -Gestion de mon abonnement- situé en bas de chaque page. " Vous avez ensuite effectué un paiement d'un euro sur un formulaire de paiement sécurisé Paytopass qui stipule : Paiement sécurisé pour le site xxx de 1,00 €(Merci de lire et d'accepter les conditions générales d'utilisation) CONDITIONS GÉNÉRALES D´UTILISATION.Pour vous offrir le plus grand confort, votre accès sera reconduit pour 89,85 € tous les 90 jourssi vous maintenez tacitement votre Pass.Pour gérer vos Pass, rendez-vous sur notre interface clients NA-SECURE.COM ou PAYTOPASS.COM Une fois votre paiement d'un euro accepté, une page s'est affichée à l'écran récapitulant les informations de votre paiement. Elle rappelle à nouveau que "votre accès sera reconduit pour 89,85€ tous les 90 jours" et que "vous pouvez annuler votre accès d'un simple clic" à partir du lien Gestion abonnement. Vous avez également la possibilité de vous désabonner à tout moment par téléphone en horaires de journée avec le service clientèle au 08 99 70 15 60, ou 24h/24 et 7j/7 à partir du choix 1 sur le même serveur vocal. Par ailleurs, lors de votre inscription puis lors du paiement vous avez donné votre accord à un réabonnement automatique. En conséquence, tout désabonnement tardif ne peut être sujet à un remboursement. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. 08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France).

10

mitchelli, le 14 oct 2008 à 03:22:33

J avais oublié de vous dire, aussi qu' il faut absolument que vous leurs envoyez en email comme quoi vous stopé l abonnement..................Vous devez recevoir se message de leus part aussi non, des que les 3 ou 4 mois ^d abonnement passé ils vous redébiteront automatiquement faite tres attention se sont des rusée les enfoirée..

Monsieur, Nous vous confirmons que votre abonnement sur le site de rencontres est bien stoppé. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. 08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France). support@paytopass.com

On peut donc pas récupéré nos 89 euros, j ai aplé le service clients, Ils sont pleins de baratins,,, bye bye

20

seviz, le 20 jan 2009 à 23:31:35

Voila je me suis fais avoir comme toi mais je veux savoir comment se passe le désabonnement si le service telephonique est sure voila merci

11

chris347, le 16 oct 2008 à 12:06:44

Alors la trop fort! bravo paytopass et semater.com! mdr
Pour vous offrir le plus grand confort, votre accès sera reconduit pour 89,85 € tous les 90 jourssi vous maintenez tacitement votre Pass.Pour gérer vos Pass, rendez-vous sur notre interface clients NA-SECURE.COM ou PAYTOPASS.COM
Elle est là l'arnaque! sont trop sympa de nous reconduire un abonnement de 24h en 3 mois reconductible et sans notre avis et cela pour seulement 89€!!! Chere les 24h... tres chere! surtout quand on c'est vite desabonné du site! tu paye tes 89€ et plus tes 1€ et cela pour t'offrir un plus GRAND CONFORT!

Grand merci paytopass et semater.com
Voila de bon commerçants! Grace a vous tout va si bien et le client est roi!!!! lol!
Répondre à chris347

12

christ78, le 8 nov 2008 à 10:53:34

Salut à tous...je suis une nouvelle victime de cette arnaque...je viens de stopper cet abonnement mais bon j'ai compris que je peux faire une croix sur mes 90€

christophe.

68

chris, le 16 avr 2009 à 13:36:30

Salut j'ai fait comme toi et je voulais savoir si il t'ont repreleves de l'argent

13

sydbarrett111, le 9 nov 2008 à 13:59:34

Je vous conseillerai de saisir la répression des fraudes de votre département en leur expliquant le litige
cordialement

14

PPBoyington, le 9 nov 2008 à 16:24:55

Moralité utilisez des Ecartes bleues (Vous limitez le montant à 1€), lisez les conditions d'abonnement et résiliez avant 24 heures quand on vous propose 24 heures de test !

15

incas, le 14 nov 2008 à 09:12:51

Hello arnaque semater.fr
pour moi grace a vos astuce j'ai etait desabonner
MAIS FAITES VITES j'ai pris l'offre 1 euro POUR 24H et je me suis resillier ds les 24H c le seul moyen de ne pas etre forcer de prendre un abbonnement de 90 JOURS.
envoyez un mail et telephonez ds la foulée
ps la ligne telephonique est ouverte des 9h et non pas 10H.
ammicalement INCAS

21

seviz, le 20 jan 2009 à 23:34:27

Bjr la ligne telephonique pour le désabonnement est elle sure?

16

patr, le 29 nov 2008 à 18:24:11

Merci pour l'arnaque
il n'y a qu'une solution telephonner au service carte bleue presque immediatement
et faire opposition a l'achat

il dennonce aussi un site non fiable

17

lafouch, le 12 jan 2009 à 17:38:47

Bonjour,
je me suis aussi fait piégé en étant prélevé de 89 euros le 2 octobre 2008 mais n'ayant jamais reçu de mail comme quoi j' allais étre débité, je viens de m'appercevoir le 9 janvier 2009 que j'ai été encore débité de 89 euros . j'ai maintenant fait opposition et annulé cette obonnement. je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont porté plainte au commissariat et s 'il ont été rembourssé des ces montants ?????? faut il que je porte plainte ??? ou que je demande seulement le rembourssement de 44.75 euros. Merci à vous

18

mika, le 13 jan 2009 à 17:19:04

Bonjour a tous....pas mieux pour moi..pourtant habitué aux clauses bien cachés je n'ai as fait attention.....du coup 89 debité pour 3 mois....J'ai appelé le lendemain le service paytopass en leur disant que je ferai opposition a leur prelevement. Le lendemain mail de chez eux :

Monsieur,

Vous avez souscrit le 05/01/2009 à 17h56 un pass découverte de l'abonnement de 3 mois soit 24h d'essai pour 1 €.
Lors de votre souscription, nous vous demandons de stopper le pass avant le terme de période d'essai de 24h si vous ne souhaitez pas confirmer votre abonnement trimestriel. Nous vous demandons également de LIRE et ACCEPTER les Conditions Générales d'Utilisation du site, vous les avez VALIDEES.
Votre pass étant toujours en cours à l'issue de l'essai de 24H, il a été confirmé.

Lors de votre appel de ce jour, vous avez communiqué à votre interlocutrice votre désir de faire annuler la transaction de 89.85 € dans votre banque.

Nous vous rappelons, comme indiqué lors de votre souscription lorsque votre paiement a été accepté, que "Toute répudiation abusive de transaction par carte bancaire assurée auprès de notre service fera l'objet de poursuites judiciaires pour utilisation frauduleuse de carte bancaire. Ceci est passible de 390 000 € d'amende et de peines d'emprisonnement assorties d'interdiction bancaire."

En cas de répudiation d'une transaction, l'adresse IP enregistrée pour cette transaction sera communiquée aux autorités judiciaires pour identification du poste informatique à l'origine de la transaction.

Nous transmettons dès aujourd'hui les informations vous concernant à la gendarmerie de Tassin.

Cordialement,
Le service clientèle PayToPass.
08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France).
support2@paytopass.com

Plutot agressif comme mail...je pense plutot intox mais quoi faire....est ce que je fais opposition ou non?
Comme toute transaction, le droit de 7 jours est-il valable pour se retracter?
si c'est le cas cela veux dire qu'ils ne respectent pas la loix et donc que l'on contrat, inconciement passé entre eux et moi est caduc...

Que faire?

19

seviz, le 20 jan 2009 à 23:19:56
  • +1

Voila je me suis fais avoir comme tout le monde sur ce forum donc une chose est sure je ne reverai plus mes 89 euros mais je veux savoir si lorsqu'on se désabonne s'il y a un risque car c par telephone et on est pas vraiment sure de l'interlocuteur qui est au bout du fil. Alors voila ma question est ce qu'ils demandent le numero de compte et si c le cas est ce vraiment sure si des gens se sont déja désabonnés est ce que vous avez eu des problemes par la suite d'avoir donnés vos coordonnées banquaire?
Voila merci a tous

22

furax50, le 2 fév 2009 à 01:39:35

Bonjour a tous...
je me rapproche de vous car étant dans le meme cas que vous.
J'ai fait plusieurs capture d'écran, et tou ce que j'ai pu trouver conscernant cette société numérik art.
Je souhaite contacter la répression de fraude, ainsi que prendre l'assistance d'un avocat pour défendre ce cas.
C'est de l'arnaque manifeste, et je suis certain que si nous étions plusieurs, nous pourrions gagner gain de cause.
Je suis assez remonté pour faire le tour de tous les forums animés pas des victimes comme vous et moi.
Aussi, je propose, par la présente, de mettre en commun notre hargne bien légitime, pour tenter de faire casser cela, de nous faire rembourser, et de demander dédomagement (celui qui souscrit a une prestation a 1 euro, n'as pas forcement les moyens de se voir enlever 90 euros.... c'est proprement du vol pur et simple).
Contactez moi et voyons ce que l'on peut faire ensemble. Merci, a bientot...

28

cryolution, le 7 fév 2009 à 23:57:21

Bonjour Furax je me permet de te répondre car je viens aussi de me faire allegerde 90€.

Le pire etant que j'avais bien lu la fameuse clause de renouvellement et que j'ai donc suspendu mon abonnement avant la fin des 24h , n'ayant pas recu de mail du service client paytopass je lui ai envoyé un mail leur demande confirmation de mon désabonnement, pas de reponse , et la pouff je viens de voir un mail de facturation de 90€ et je ne peut meme pas aller sur le site qui m'affiche "compte suspendu" bref il est evident que je vais porter plainte pour arnaque.

Seulement je voulais savoir comment avais tu fais toi pour te désabonner parce que je n'ai vraiment pas envie de me refaire avoir dans 3 mois, qui faut il contacter paytopass ou semater.com?

Merci bcp de ton aide, si tu as besoin de ma plainte n'hesite pas

Clément
Cryolution@gmail.com

29

francam, le 10 fév 2009 à 00:11:07

Bonjour moi aussi par curiosité je suis allé sur le site pour 1 € mais voila que sur mon extrait de compte appariassent des deductions de 1 € et 89 autres € depuis j'essaye de me connecter sur le site je n'y arrive plus donc je ne sais comment me desabonner car je ne veux pas que dans 3 mois l'on me retire encor e89 € je vais également essayer à ma banque pour bloquer le tout

69

superlightman, le 17 avr 2009 à 21:24:38

Bonjour
Moi j'ai eu le même cas sur souffle d'ange, je me suis abonné pour un mois et je me retrouve débité de 89 euros!
Que puis-je faire?
merci

82

fred, le 28 mai 2009 à 19:56:11

Salut,

Ouais le coup du blog ca me surprend qu'a moitié car les gens veulent rester anonymes :(
L'intérêt d'UFC, c'est qu'une fois qu'on un numéro de dossier ou un truc dans le genre, on peut le communiquer et chacun est libre de contacter UFC individuellement et de manière anonyme. En plus ca coutera bien moins cher qu'un avocat à 150 euros la consultation!

Sinon l'autre fumier la, je dois en être a 10 ou 12 mails échangés, bien sur, je garde tout. Au debut il ne voulait rien entendre. il y a deux jours il me proposait 1 mois de remboursement (29,95) ca ma foutu hors de moi et je lui ai clairement exposé comment j'allais me le farcir (en restant courtois, mais très ferme). Visiblement l'intimidation fonctionne puisque ce soir il me propose un remboursement de 44,95 ou un truc dans le genre. avec un second mail du style "suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons le remboursement... cliquez ici pour renseigner vos coordonnées bancaires... gna gna gna.." j'ai même pas répondu à celui la, il me prends vraiment pur un con.

Dans l'autre amil du coup, j'ai repris mon calcul ultra précis puisqu'il a l'air d'apprécier les virgules, et du coup je lui demande un remboursement de 78 jours sur les 90. Sachant que les 12 premiers jours, je me suis connecté 5 fois 3 minutes pour chercher les coordonnées de cet enfoiré). je lui fais donc un putain de cadeau a genre 12 euros les 15 minutes (c'est pour montrer ma bonne volonté en cas de procès).

Sinon je l'ai mis en demeure de me rembourser très rapidement, recommandé A/R
suite a ce recommandé il a fermé mon compte (à ma demande)

Côté DGCCRF, il faut compter 2 semaines, mais elle se déclare non compétente car conflit d'ordre contractuel. (ceci dit si tout le monde gueule il vont bien finir par se bouger le cul aussi ces grosses feignasses).

voila voila, pour la suite, j'ai dans l'idée de créer un blog avec une adresse proche de chacun des sites frauduleux, histoire de racoler un max. De tout faire pour me faire référencer comme un porc par google, histoire que tout le monde tombe dessus, même par hasard. Contacter UFC bien sur, mais aussi toutes les revues à scandales, genre entrevue, choc et compagnie : je suis persuadé que ce mec crains la publicité. Si on arrive a foutre la main sur tous les sites associés à ce gars et à avertir les gens (attention à la diffamation, faudra la jouer fine), le mec va se chier dessus car il aura beaucoup à perdre! et plus y'aura de monde, plus il prendra cher ce fumier!

Si j'obtiens gain de cause je te tiendrai informé et t'assisterai dans cette démarche que je viens de décrire.
Le pire c'est que je me fous de ces 89,85 euros, c'est une question de principe. J'ai bientot 40 ans, je suis ingenieur en informatique, et c'est pas un escroc en carton qui va me dépouiller de la tune que je gagne à la sueur de mon front.

Faut charger la mule, à mort! (tiens d'ailleurs du spam via eMule et torrent ca peut le faire aussi!)

AHAAH,
@+

Fred.

88

lamaghrebine, le 9 jun 2009 à 20:12:38

Bonsoir,

Je viens de remarquer sur mon relevé de compte du mois de mai que ces voleurs de numerik art m'avaient prélevé 1 euro puis 89€. Je voulais savoir comment il fallait se désabonner avant qu'on ne me prélève encore une fois. Je suis prête à vous rejoindre pour faire payer ces arnaqueurs.

J'espère que vous lirez mon mail le plus rapidement possible, je ne sais pas quoi faire...

90

fred, le 10 jun 2009 à 19:09:03

Salut,

Alors malheureusement, pour les 89,85 euros c'est cuit (pour l'instant).

En souscrivant l'offre d'essai à 1 euro pour 24H, vous recevez un email de confirmation dans lequel il est écrit de manière totalement anodine :

"Vous avez sélectionné un accès de 1 jour pour le service On-se-mate.com. Cette option vous permet de bénéficier de l'intégralité de ce service sans limite pendant une durée de 1 jour. Sauf annulation de votre part avant la fin de la période d'essai le [date+24H], votre accès sera renouvelé en abonnement de 90 jours pour 89,85 EUR. Vous pouvez gérer vos accès en reprennant les informations indiquées ci-dessous."

juste en dessous de ce paragraphe, sont indiquées les coordonnées de connexion au compte PAYTOPASS (adresse, login et password).

C'est ce compte qu'il faut utiliser pour stopper le renouvellement automatique.
C'est tellement évident que tout le monde se fait avoir... je pense que la durée de l'offre d'essai et l'empressement des gens à en profiter au maximum, font qu'ils ne prennent pas la peine de lire le mail de confirmation qui est extrêmement discutable dans sa forme, et que je compte bien contester devant les tribunaux.

Je viens tout juste de créer un blog pour regrouper les victimes de cet escroc :

http://pay2pass-attention.blogspot.com/

Il faut faire connaître ce blog par tous les moyens, en collant l'adresse un peu partout sur les forums!

A Noter que la DGCCRF n'intervient pas dans les conflits d'ordre contractuels, mais un petit mail ne leur fera pas de mal.

Je conseille aussi l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception (l'adresse est dispo sur le site on-se-matte), avec mise en demeure de remboursement et demande de suppression de toutes données personnelles vous concernant.

Si on m'en fait la demande sur mon blog, je veux bien vous communiquer le modèle de lettre que j'ai envoyé.

Ce qui est sûr, c'est que si vous voullez vous faire rembourser les gens, il va falloir se bouger!

91

thinklike, le 15 jun 2009 à 09:24:34

Il y a aussi ce même genre d'arnaque (de type essai 21h pour 1€) sur le site www.camlibertines.com faites attention

92

fred, le 15 jun 2009 à 19:20:07

C'est le même site qui est derrière, il y en a plusieurs, je ne les ai pas tous recensés, mais ce serait bien de le faire! pour le moment, ca nous donne :

NUMERIK ART = PAYTOPASS :

-www.on-se-mate.com
-www.camlibertines.com

Je trouves les victimes extrêmement molles, sauf votre respect, il va falloir se bouger pour obtenir réparation ; ce n'est pas tant pour l'argent que pour le principe! le fait qu'une boite comme ca puisse arnaquer autant de monde à cette échelle en toute impunité me révolte. On se fait emmerder par la justice pour bien moins que ça, il me parait donc normal de se regrouper pour qu'ils payent! Une bonne condamnation et des dommages et intérêts éventuels me feraient bien plaisir, en tout cas je vais tout faire pour!

J'AI BESOIN DE VOUS LES GENS !

rejoignez mon BLOG, c'est GRATUIT et ANONYME
Plus on sera nombreux, moins cela nous coûtera cher, et plus on aura de chances d'obtenir réparation!

93

lamaghrebine, le 16 jun 2009 à 09:33:29

Le problème c'est que je n'ai pas conservé le mail et je ne me souviens pas de mon identifiant. Comment faire pour me désabonner SVP?

94

fred, le 16 jun 2009 à 20:34:57

Ouh la la... il faut TOUJOURS garder TOUTE trace de communication en cas de litige! comment voulez vous obtenir réparation ???

Contactez le webmestre du site payTopass et demandez lui vos identifiants!

95

lamaghrebine, le 17 jun 2009 à 09:16:13

Sur le site de Paytopass, il y a un autre moyen de s'identifier: ils demandent le numéro de la carte bancaire et le montant de la transaction. Ne serait-ce pas un piège?

102

Mitchelli, le 21 jun 2009 à 18:17:17

Bjr, oui c est un piege en faite sur le net evitez de donner vos numeros de cartes, et autres moyens de payements..Et pui pour ce qui se sont fait avoir sur semater.com ou autres sites... de rencontre..:
qu' il faut absolument que vous leurs envoyez en email comme quoi vous stopé l abonnement..................Vous devez recevoir se message de leus part aussi non, des que les 3 ou 4 mois d abonnement passé ils vous redébiteront automatiquement faite tres attention se sont des rusée les enfoirées..
PS: Voici le messages de confirmation de leurs part :
Monsieur, Nous vous confirmons que votre abonnement sur le site de rencontres est bien stoppé. Cordialement, Le service clientèle PayToPass. 08 99 70 15 60 (1,35€ / appel + 0,34€ / minute depuis la France). support@paytopass.com

On peut donc pas récupé notre argent ;-(

96

lamaghrebine, le 17 jun 2009 à 09:51:10

Ca y est, j'ai enfin pu avoir un conseiller, il va me résilier mon abonnement. Apparemment c'est quelqu'un que je ne connais pas qui s'est servi de mes coordonnées bancaire pour accéder au site: l'adresse e-mail que m'a communiqué le conseiller m'est totalement inconnu, cette personne habite la région parisienne alors que moi je viens du 60, il est abonné chez orange france télécom tandis que moi je suis chez neuf... J'en tombe des nues!!! comment cela a-t'il pu se produire????????
Je vais recevoir un e-mail où l'on va me donner l'adresse I.P enregistrée lors de la transaction et tout l'historique de navigation sur le site. Est-ce qu'avec cela je peux porter plainte?

101

Delphine, le 20 jun 2009 à 23:47:24

Bonsoir Fred,

Je suis exaspérée par ce vol! Un contrat doit être LISIBLE. Il faut donc nous regrouper pour défendre nos intérêts. Je propose de créer un collectif, j'ai déjà un avocat pour nous aider. Voici mon mail (les autres n'hésitez pas à m'écrire): delphinebergmann@orange.fr.

Il n'y a aucune raison de ne pas récupérer notre argent plus des dommages et intérêts!

A bientôt, Delphine

104

fred, le 22 jun 2009 à 09:41:32
  • +1

Salut Delphine,

Permet moi d'être sceptique sur ta démarche :(

J'ai eu à peu près la même que toi il y a 2 ou 3 semaines, j'étais très remonté, très motivé aussi.
J'ai rapidement constaté que PERSONNE ne voulait se défendre, même de manière assistée !
En 3 semaines je n'ai eu AUCUN mail, et une seule personne s'est inscrite à mon blog dont j'ai laissé l'adresse ici même, et dont le but était justement de permettre aux personnes victimes de se faire connaître, et pour lesquelles je me proposais bénévolement de monter un dossier en vie d'une attaque collective. J'ai fait plusieurs relances, rien à faire, tout le monde s'en fout.

Le truc c'est que je ne me suis pas endormi sur mes laurier, et que parallèlement à cette démarche j'ai continué à me défendre à titre personnel, avec le seul contact que j'ai réussi à avoir : support@paytopass.com
C'est le webmaster/responsable de cette arnaque, car je reste persuadé qu'il s'agit d'une toute petite structure qui est derrière tout ca. Bref, après avoir échangé une bonne quinzaine d'emails, plus ou moins virrulents, j'ai réussi à obtenir un premier remboursement de 20 euros environ, que j'ai refusé, puis en insistant, un remboursement de 44,95 euros. Devant l'immobilisme général, après deux semaines d'attente, j'ai décidé d'encaisser ces 44,95 euros et de laisser les gens se démerder, parce que passes moi l'expression, mais il ne faut as pousser mémé dans les orties. Je veux bien aider les gens, mais je détesté le comportement assisté et passif. Je ne parle même pas d'engagement hein, juste un petit mail ou mieux, une petite inscription anonyme à mon blog créé pour l'occasion...

On peut en discuter par email si le souhaites, cherches un peu sur le forum tu trouveras l'adresses de mon blog quelque part dans ce fil de discussion.

Pour ce qui est de 7 jours, je me suis renseigner vite fait et à priori cela ne concerne pas les "services" achetés à distance, uniquement les "marchandises". Il faut reconnaître que l'arnaque est super bien ficelée, et ca doit bien marcher pour le gars. Au niveau droit français, je pense que ca doit être difficile à défendre, enr evanche, le droit à la consommation européen est beaucoup plus carré, et une des voies de sortie qui à le plus de chance de réussir, c'est sans doute d'invoquer la "vente deloyale".

Je peux te détailler ma démarche par email si tu le souhaites, contactes moi, mais en ce qui me concerne, ayant demandé ce remboursement partiel, je ne pense plus être en mesure d'intenter une quelconque action en justice.

cheers,

fred