Rechercher : dans
Par :

Le Wifi se déconnecte tout seul

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 10:38:40 reinette09, le 18 sep 2008 à 20:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je suis nulle en informatique. J'ai un acer 7720 portable avec wifi intégré, et alice box avec le wifi. Mon problème c'est que le wifi marche et tout à coup ça ne marche plus. Le voyant wifi de l'ordinateur est éteint. Je suis obligé de passer par Ethernet aucun interet pour un portable. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je vous en remercie par avance.

Configuration: Windows Vista
Alice box / acer aspire 7720

Meilleures réponses pour « le Wifi se déconnecte tout seul » dans :
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion VoirSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut...
Les conflits d'agents WiFi VoirDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là......

1

kiki, le 18 sep 2008 à 23:47:00
  • +1

Vous avez peut être un problème de réglage d'économie d'énergie. Si vous êtes sur batterie, le système peut éteindre les périphérique trop gourmand en énergie. Le wifi en fait partie. Essayez en ayant le chargeur branché pour voir.

Avoir un portable ne veux par dire etre autonome : souvent les portables ont des écrans trop grand et processeurs trop puissant par rapport à leur batterie.
Un bon portable c'est un écran 13" maximum, un processeur mono-coeur à 2Ghz maximum et une batterie 6 cellules minimum. Le lecteur DVD est un gouffre à énergie... C'est pour cela que sur les netbook il n'y a pas de lecteur de DVD : une clef USB est plus rapide et économe.
Vérifiez la consommation d'energie.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

reinette09, le 19 sep 2008 à 19:32:51

Bonjour,
En fait je ne suis jamais sur batterie, j'ai un cable très long pour rester sur secteur. Mais ce n'est pas le cas pour ethernet.
Je recherche la "carte" qui gère le wifi car j'ai l'impression que c'est elle qui s'éteint même quand je reste connectée, car le voyant orange du wifi est éteint et je ne sais pas comment le réenclencher.
Pour suivre votre conseil j'ai déconnecté l'économie d'énergie dans les paramètres de connexion, je vais voir si cela suffit
merci de votre aide,
Cordialement

Répondre à reinette09

3

toukan, le 14 déc 2008 à 17:48:17

J'ai le même problème sur le même pc ( j'ai déja mis a jour le bios a cause de problème de demarrage mais le problème de wifi n'est toujours pas résolu...)
Il faut aussi allumer 2 fois le pc pour obtenir internet...
de plus quand la carte wifi s'eteint il est vraiment impossible de la rallumer sans redémarrer le pc...
donc je n'arrete pas de redemarrer le pc et ca devient lourd..

j'ai vraiment besoin d'aide sur se coup la.
merci

Répondre à toukan

4

gart, le 4 avr 2009 à 15:10:21

A tu resolu ton pb car idem pour moi

Répondre à gart

5

reinette, le 19 avr 2009 à 11:32:26

Non problème toujours le meme.
J'ai contacté Alice qui m'a changé l'Alice box mais rien n'a changé. Selon Alice se serait un souci avec vista qui ne supporte pas les micros coupures........
Donc je rallume plusieurs fois par jours. A ce jour pas de solution.

Répondre à reinette

6

titou, le 17 mai 2009 à 18:42:04

Salut toukan, j'ai le même problème que toi depuis le début et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Si tu as trouvé se serait sympa de m'en tenir informé car je commence à péter un plomb à force de redémarrer mon pc continuellement.
Merci d'avance . titou

Répondre à titou

7

m_o.o_m, le 15 jui 2009 à 11:47:05
  • +3

Pour resoudre les pb de deconnection sous vista:
demarrer/panneau de configuration/("affichage classique" pour ceux qui sont sur "page d'acceuil du panneau de config")/systeme/gestionnaire de peripheriques/carte reseau/choisissez votre carte wifi puis propriété/gestion de l'alimentation/decochez la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce periferique pour economiser de l'energie"...
votre probleme sera resolu.

Répondre à m_o.o_m

8

Danniel, le 23 sep 2009 à 14:56:52

J ai procédé de la sorte et depuis une dizaine de jours,n n ai plus de soucis

Affaire à suivre

Merci

Répondre à Danniel

9

bobolebo, le 15 oct 2009 à 10:38:40

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un portable Aspire 7830G sous vista depuis hier ! Ca fais un an que ca marchait nickel et d'un coup Deconnection sans arret du wifi puis reconnection en local seulement et hop ca remarche, duree aleatoire et hop deco !!
j'ai mis derniere version du driver, verifié que c'etait pas un pb d'economie d'energie (la case est decochée) et l'ordi est sur secteur. La je bloque. Au secours

Répondre à bobolebo