Posez votre question Signaler

Le Wifi se déconnecte tout seul

reinette09 - Dernière réponse le 29 janv. 2012 à 18:49
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, je suis nulle en informatique. J'ai un acer 7720 portable avec wifi intégré, et alice box avec le wifi. Mon problème c'est que le wifi marche et tout à coup ça ne marche plus. Le voyant wifi de l'ordinateur est éteint. Je suis obligé de passer par Ethernet aucun interet pour un portable. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je vous en remercie par avance.
Lire la suite 

Le Wifi se déconnecte tout seul »

31 réponses
Réponse
+27
moins plus
pour resoudre les pb de deconnection sous vista:
demarrer/panneau de configuration/("affichage classique" pour ceux qui sont sur "page d'acceuil du panneau de config")/systeme/gestionnaire de peripheriques/carte reseau/choisissez votre carte wifi puis propriété/gestion de l'alimentation/decochez la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce periferique pour economiser de l'energie"...
votre probleme sera resolu.
onchez - 19 nov. 2011 à 10:18
cela m'a aidez pendant disont une semaine mais maintenent cela recommence quelque fois alors que autoriser l'ordinateur a eteindre ce periferique pour economiser de l'energie est decocher, que puis-je faire? merci
sawsix- 24 nov. 2011 à 12:32
pareil pour moi, ça a fonctionner quelques temps c'est toujours décocher mais la wifi se déconnecte toute seule....
huty - 4 déc. 2011 à 14:28
Moi ça marche merci !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un portable Aspire 7830G sous vista depuis hier ! Ca fais un an que ca marchait nickel et d'un coup Deconnection sans arret du wifi puis reconnection en local seulement et hop ca remarche, duree aleatoire et hop deco !!
j'ai mis derniere version du driver, verifié que c'etait pas un pb d'economie d'energie (la case est decochée) et l'ordi est sur secteur. La je bloque. Au secours
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous avez peut être un problème de réglage d'économie d'énergie. Si vous êtes sur batterie, le système peut éteindre les périphérique trop gourmand en énergie. Le wifi en fait partie. Essayez en ayant le chargeur branché pour voir.

Avoir un portable ne veux par dire etre autonome : souvent les portables ont des écrans trop grand et processeurs trop puissant par rapport à leur batterie.
Un bon portable c'est un écran 13" maximum, un processeur mono-coeur à 2Ghz maximum et une batterie 6 cellules minimum. Le lecteur DVD est un gouffre à énergie... C'est pour cela que sur les netbook il n'y a pas de lecteur de DVD : une clef USB est plus rapide et économe.
Vérifiez la consommation d'energie.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
En fait je ne suis jamais sur batterie, j'ai un cable très long pour rester sur secteur. Mais ce n'est pas le cas pour ethernet.
Je recherche la "carte" qui gère le wifi car j'ai l'impression que c'est elle qui s'éteint même quand je reste connectée, car le voyant orange du wifi est éteint et je ne sais pas comment le réenclencher.
Pour suivre votre conseil j'ai déconnecté l'économie d'énergie dans les paramètres de connexion, je vais voir si cela suffit
merci de votre aide,
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci moi j'avait un clef wifi thompson livree avec la livebox je rester conecter 10 minute est apres elle setegner maintenant elle reste allumer et marche MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème sur le même pc ( j'ai déja mis a jour le bios a cause de problème de demarrage mais le problème de wifi n'est toujours pas résolu...)
Il faut aussi allumer 2 fois le pc pour obtenir internet...
de plus quand la carte wifi s'eteint il est vraiment impossible de la rallumer sans redémarrer le pc...
donc je n'arrete pas de redemarrer le pc et ca devient lourd..

j'ai vraiment besoin d'aide sur se coup la.
merci
gart - 4 avril 2009 à 15:10
a tu resolu ton pb car idem pour moi
reinette - 19 avril 2009 à 11:32
Non problème toujours le meme.
J'ai contacté Alice qui m'a changé l'Alice box mais rien n'a changé. Selon Alice se serait un souci avec vista qui ne supporte pas les micros coupures........
Donc je rallume plusieurs fois par jours. A ce jour pas de solution.
titou - 17 mai 2009 à 18:42
Salut toukan, j'ai le même problème que toi depuis le début et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Si tu as trouvé se serait sympa de m'en tenir informé car je commence à péter un plomb à force de redémarrer mon pc continuellement.
Merci d'avance . titou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut aller dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique puis sélectionner sa carte wifi. Cliquer désactiver. Puis cliquer activer. le wifi refonctionne alors. Ce n'est qu'une solution temporaire car le wifi peut se redéconnecter tout seul. (j'ai ce problème seulement en surfant sur internet, jamais lors de jeux).
Sinon j'ai bien sûr désactivé "autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique" dans les propriétés de la carte. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Peut-être que la carte chauffe et est automatiquement désactivée par l'ordinateur?
(je n'avais pas ce problème avant. Je ne l'ai que depuis un mois ...)

Up!
SAT - 17 févr. 2011 à 22:26
un grand merci à m_o.o_m....
jojo - 18 févr. 2011 à 14:29
alor moi sa fai 1an que jai mon ordi avec
free et il se deconnecté jamai et depui la semaine derniére il fais que de se deco quelqun pourait maider en me contactent sur mon email : jojo03071998@hotmail.fr
MERCI!!
Ryo - 29 janv. 2012 à 18:49
Je suis sous seven et j'ai le meme probleme ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance ... :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le Wifi se déconnecte tout seul » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?