| Bonjour,
C'est samedi donc on ne va se prendre la tête !! Je détaille :
1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante, en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau" (et non pas "Imprimante locale"),
2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet, (provisoire mais important !!)
3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système", il faut que ton imprimante soit installé "Par défaut" (et non pas "Imprimante IP") le nom : "Samsung SCX-4500W Series + le-numéro-de-série", Gestionnaire : "SCX-4500W Series", tu fais OK
4/ Tu dois trouver "airportthru" dans la barre de menu : tu as tous tes réseaux disponibles que tu peux capter et, sous "APPAREIL" le nom "airportthru", tu le sélectionnes, le symbole wifi devient gris et avec un petit carré.
5/ Tu reviens au Smart Panel dans la barre de menu, tu cliques sur "Paramètre d'imprimante",
6/ Safari s'ouvre, l'adresse est du type "http://192.168.0.xx/" (c'est-à-dire une adresse DHCP comprise entre ton Adresse IP et l'adresse du Routeur)
7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre. Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil" l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID (qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau (Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure " (si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)
Pour cela, tu cliques sur "Assistant" et tu te laisses guider. Il faut éviter de toucher aux autres réglages !!
Tu vérifies aussi au sous-onglet "TCP/IP" que la "Méthode d'allocation d'adresse IP" soit bien "DHCP", sinon tu changes
8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....
Je sais : c'est compliqué, mais le résultat en vaut la peine...
Par contre, pour le scan, il n'y qu'avec l'utilitaire "Transfert d'images" que ça marche en wifi (et encore, l'interface est nulle et le résultat est déplorable, mais ça c'est une autre histoire !)
Bon week end, n'hésitez pas à me recontacter Répondre à Canardonews | 17 Pierrot, le 17 oct 2008 à 12:16:24Bonjour,
J'ai moi-même une imprimante ML-1630W de Samsung.
J'arrive à la connecter via un routeur, en réseau et à y accéder depuis XP. Tout cela en adressage statique.
Mais je ne parviens pas à la faire fonctionner en DHCP et encore moins en WIFI. Avez vous une idée sur la question?
Je vous remercie. Répondre à Pierrot |
| Bonjour,
J'ai moi-même une imprimante ML-1630W de Samsung.
Elle doit fonctionner en connexion Usb, Ethernet et Wifi. Pour Usb et Ethernet, tout vas bien à ceci près que je ne parviens pas à la faire fonctionner en DHCP. Et je suis loin de la faire fonctionner en WIFI.
Une dernière précision, je suis sous XP. Vous semblez avoir beaucoup d'expérience. Avez vous une idée pour me dépanner ?
Merci,
Jean-Pierre Répondre à LePierrot | Bonjour Jean-Pierre,
Je ne connaît pas bien Windows XP (je suis sous Mac OS X) mais une chose est sûre : pour avoir accès au fameux SyncThru Web, il faut D'ABORD brancher l'imprimante avec le câble Ethernet. Une fois que vous avez accès à l'interface de VOTRE imprimante, il faut faire les réglages à l'onglet "Sans fil", c'est-à-dire rentrer le nom exact de votre routeur (NeufBoxToto, FreeBoxTata ou AliceBoxTiti, etc.) et indiquer la clé WEP (Le mot de passe qui protège votre wifi). Vérifiez à l'onglet TCP/IP que vous êtes bien en DHCP, sinon, le changer.
Puis, retirer le câble Ethernet et ça doit marcher en wifi (normalement !!) Répondre à Canardonews | Bonjour,
Ca y est, elle marche cette imprimante. Grace à vos messages et, en particulier, le dernier, je suis enfin parvenu à la faire fonctionner en WIFI avec une Livebox, à quelques petits règlages près, propres à mon installation.
Merci de votre aide. Répondre à LePierrot |
|
|
| 23 Gotmullet, le 18 nov 2008 à 13:03:23Merci, Canardonews : ton aide m'a été très précieuse,
mais j'ai pu procéder à l'installation de ma ML-1630W
en effectuant quelques petites variations :-)
Je précise que dans mon cas, j'ai un freebox V4
(donc avec un seul port Ethernet), ainsi qu'un Mac et un PC
en wifi : les deux étant supposés utiliser cette imprimante.
J'ai commencé l'installation sur le Mac (en 10.3.9),
et pour ceux qui galèrent encore, je vais reprendre
les explications que tu as fournies :
1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante,
en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau"
(et non pas "Imprimante locale") : ensuite la fenêtre SetIP
s'ouvre dans Safari et il propose de "valider un applet"
qui s'avère périmé : choisir le 2è ou le 3è de la liste et valider.
Les informations affichées sont à noter : spécialement l'adresse IP.
2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet (au dos de la FREEBOX).
3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système",
puis "Imprimantes et Fax", puis "Congigurer les imprimantes" et enfin "Ajouter".
À partir de là, il faut suivre les instructions de SAMSUNG (oui oui, ça arrive) :
"Impression via IP", Type : "Socket/HP Jet Direct", ensuite il faut rentrer
l'adresse IP de l'imprimante et enfin, dans "Modèle de l'imprimante"
choisir SAMSUNG (et bien évidement "Ajouter").
Dans mon cas, bien que le modèle de l'imprimante soit spécifié,
le nom choisi par défaut est l'adresse IP dont elle bénificie :
je ne l'ai pas changé pour la configuration PC à venir
(est-ce que ça a une réelle utilité ? je ne sais pas, mais dans le doute...)
4/ Les étapes 4, 5 et 6 se sont avérées pour moi inutiles :
on passe directement à 7.
7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre.
Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil"
l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID
(qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau
(Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure "
(si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)
Pour mon cas, les réglages "Assistant" n'ont pas suffit :
j'ai donc cliqué sur "Perso". Dans "Configuration de la clé réseau",
j'ai du saisir puis confirmer ma clé réseau Wifi
(si vous ne l'avez pas, allez sur le site de votre FAI).
Juste au dessus, dans "Configuration de sécurité",
faites bien attention à l'authentification et au protocole de cryptage :
ils doivent être les mêmes que ceux que vous avez choisis pour votre connexion wifi
(ce qui n'est évidemment pas le cas pour votre imprimante).
8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....
9/ ...et pour le PC (sous XP), j'ai juste eu à insérer le CD d'installation :
ensuite, il laisse le choix entre "Imprimante locale", "Imprimante réseau" et
une courte liste de périphériques Wifi dont le premier n'est autre que l'imprimante
nommée par son adresse IP. L'installation se termine, l'impression d'une page
de test est proposée et voilà : tout marche !!
10/ Un grand merci, encore une fois, à Canardonews et à tous ceux qui nous permettent
de palier à la médiocrité des instructions d'installation des fabricants :-) Répondre à Gotmullet | Bonjour,
Content que ton imprimante fonctionne, mais à propos de la médiocrité des instructions des fabricant, il faut dire à leur décharge, qu'il y a tellement de cas d'installations possibles que, parfois, ça ne correspond pas à ton propre cas. En revanche, j'ai contacté Samsung directement... j'ai reçu une réponse 15 jours après (et qui ne correspondait pas à ma demande !). Heureusement qu'il existe des forums sérieux comme Cçm... Répondre à Canardonews |
|
|