Rechercher : dans
Par :

Tableau comparatif sur Excel

Dernière réponse le 19 sep 2008 à 12:27:07 thilaunathisa, le 18 sep 2008 à 19:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Une nouvelle fois je demande de l'aide sur EXCEL2007. J'ai fait un tableau de comparatif de prix, de la manière suivante, les données prennent l'ordre des colonne:

mes prix le plus bas relevé le plus haut prix moyen %ecart

Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)

colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert.

J'arrive à faire des formules simples sur Ecel, mais là, je bloque.
Je vous remercie par avance, de votre aide.

Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Tableau comparatif sur Excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
EXCEL : La fonction INTERSECTION VoirVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

Raymond PENTIER, le 18 sep 2008 à 19:51:41
  • +1

Bonjour.

"Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)"
Sélectionner la colonne "% d'écart" ; Format de cellule/Nombre/Personnalisée/Type [Rouge]0,00%;[Vert]-0,00%.

"colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert"
Se servir de la Mise en forme conditionnelle ; sélectionner "Utiliser une formule pour déterminer ..." C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

2

thilaunathisa, le 19 sep 2008 à 08:22:31

Bonjour,
merci de votre réponse rapide.
Sur les %, pas de soucis, ça marche et j'ai compris.

Pour la deuxième, j'ai du mal, je ne comprend pas ce que je dois renseigner.
j'ai pris "Mise en forme/nouvelle règle" et à partir de là, je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Répondre à thilaunathisa

3

thilaunathisa, le 19 sep 2008 à 08:34:24

Re Bonjour,
dans la colonne %, quand je mets "format de cellule/personnelisé"[Rouge]00,00%;[Vert]-00,00%.
J'obtiens: 1,34% au lieu de 34%

ma formule:

=((C1/A1)/100)-100

C1 étant le prix moyen, et A1 mon prix.

Dans l'attente de vos réponses.

Répondre à thilaunathisa

4

thilaunathisa, le 19 sep 2008 à 08:36:54

C'est bon pour le pourcentage, j'ai trouvé. Merci quand même.

Répondre à thilaunathisa

5

thilaunathisa, le 19 sep 2008 à 08:53:11

C'est bon, j'ai trouvé. Je faisais compliqué, alors qu'il fallait resté simple.
Merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement.

Répondre à thilaunathisa

6

Raymond PENTIER, le 19 sep 2008 à 12:27:07

j'ai pris "Mise en forme/nouvelle règle" et à partir de là, je bloque.

Pour la mise en forme conditionnelle, c'est OK maintenant ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net