Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Tableau comparatif sur Excel [Résolu]

thilaunathisa 162Messages postés 27 mai 2008Date d'inscription 10 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2008 à 12:27
Bonjour,
Une nouvelle fois je demande de l'aide sur EXCEL2007. J'ai fait un tableau de comparatif de prix, de la manière suivante, les données prennent l'ordre des colonne:
mes prix le plus bas relevé le plus haut prix moyen %ecart
Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)
colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert.
J'arrive à faire des formules simples sur Ecel, mais là, je bloque.
Je vous remercie par avance, de votre aide.
Cordialement
Lire la suite 

Tableau comparatif sur Excel »

6 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour.

"Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)"
Sélectionner la colonne "% d'écart" ; Format de cellule/Nombre/Personnalisée/Type [Rouge]0,00%;[Vert]-0,00%.

"colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert"
Se servir de la Mise en forme conditionnelle ; sélectionner "Utiliser une formule pour déterminer ..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re Bonjour,
dans la colonne %, quand je mets "format de cellule/personnelisé"[Rouge]00,00%;[Vert]-00,00%.
J'obtiens: 1,34% au lieu de 34%

ma formule:

=((C1/A1)/100)-100

C1 étant le prix moyen, et A1 mon prix.

Dans l'attente de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
merci de votre réponse rapide.
Sur les %, pas de soucis, ça marche et j'ai compris.

Pour la deuxième, j'ai du mal, je ne comprend pas ce que je dois renseigner.
j'ai pris "Mise en forme/nouvelle règle" et à partir de là, je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon pour le pourcentage, j'ai trouvé. Merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon, j'ai trouvé. Je faisais compliqué, alors qu'il fallait resté simple.
Merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pris "Mise en forme/nouvelle règle" et à partir de là, je bloque.

Pour la mise en forme conditionnelle, c'est OK maintenant ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tableau comparatif sur Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?