Rechercher : dans
Par :

Reconnaissance de dettes

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 23:14:07 kayalina, le 18 sep 2008 à 15:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis étudiante et j'ai prêté de l'agent à mon ex lorsque nous étions encore ensemble pour l'achat d'un appareil photo. Il m'a fait une reconnaissance de dettes (manuscrite et informatique) à la hauteur de 750 euros. Aujourd'hui il ne veut plus me rembourser et la reconnaissances de dettes est arrivée à échéance fin aout.
Je suis allée porter plainte pour abus de confiance mais apparemment ma plainte ne sera d'aucune efficacité puisque je dois faire appel à un huissier d'après les gendarmes.
J'aurais besoin de conseils! Dois-je me rendre directement chez les huissiers? combien cela va me couter?

Meilleures réponses pour « Reconnaissance de dettes » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Windows 7 - Reconnaissance vocale VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS A LA VOIX Depuis Windows Vista, le système d’exploitation de Microsoft intègre une fonction de reconnaissance vocale permettant aussi bien la dictée de textes que le pilotage de l’interface et des logiciels à la...

1

danyele, le 18 sep 2008 à 15:45:03

Bonjour, le mieux serait que tu poses ta question dans droit et finances

Répondre à danyele

2

boubou 76, le 19 sep 2008 à 12:01:08

Bonjour,je te conseil d'aller voir un avocat si tu peux suivant ta situation,je sais que,comme tu as la reconnaissante de dette ca va aboutir avec l'avocat voila?

Répondre à boubou 76

3

sydbarrett111, le 29 sep 2008 à 23:14:07

Je pense que dnas votr cas il est possible de procéder par injonction de payerl
e mieux ce serait d'aller au tribunal et demander un imprimé pour faire une injonction de payer
et de renvoyer l'imprimé avec la reconaissance dette annexée pour que le juge puisse rendre une ordonnance
qui devra ^être signifiée par un huissier de justice au débiteur
passé un mois cette ordonnance devient définitive et vous pourrez poursuivre votre ex
cordialement

Répondre à sydbarrett111