Rechercher : dans
Par :

Gadget + connexion BDD ??

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 17:18:25 crosslink06, le 18 sep 2008 à 13:00:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un Gadget Vista qui affichera les 5 derniers articles de ma boutique. Seul problème, un gadget semble être écrit en HTML/Javascript, ce qui ne me permet pas de me connecter à ma BDD. Quel(s) language(s) dois-je utiliser ?

Merci
Tony

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Gadget + connexion BDD ?? » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

G_ZOR, le 18 sep 2008 à 17:18:25

Bonjour crosslink06,

Vous pouvez utiliser l'objet Javascript XMLHttpRequest comme ceci :

function xmldata(wsurl)
{
if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);

xhr_object.open("GET", wsurl, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}

wsurl est l'URI de votre script d'accés à la BDD avec passage d'arguments en utilisant la methode GET.

C'est un exemple en mode synchrone mais le mode asynchrone est également possible ( en théorie ).

Vous trouverez plus d'informations ici :
http://lgmorand.developpez.com/articles/sidebar-gadget/

Répondre à G_ZOR