Configuration des adresses IP sur un réseau l

Fermé
wudu - 4 mai 2002 à 11:21
 vieux2 - 30 août 2007 à 12:19
Je viens juste de mettre en réseau (via un hub 8 ports), 4 PC ET UN PORTABLE.

Comment confugurer et attribuer les adresses ip à chacune de mes machines afin de permettre non seulement le partage de ma connexion ADSL, mais aussi et surtout de permettre à toutes les machines de se voir sans conflits ?

merci pour votre aide.

Internetement,

Wudu

8 réponses

xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 16
5 mai 2002 à 10:35
Je suppose que tu es sous windows 9x ou Me (comme tu ne l'as pas précisé).

Tu vas dans le panneau de config, tu choisis réseaux, tu ajoutes (si ce n'est pas encore présent) le client pour les réseaux Microsoft, ta carte réseau, et le protocole TCP/IP, profites-en pour ajouter les partages de fichiers et d'imprimantes si tu le souhaite.

Ensuite dans les propriétés de TCP/IP tu spécifies les adresses manuellement soit
192.168.1.1 avec comme masque 255.255.255.0 pour la première
puis 192.168.1.2 avec le même masque etc.


Le savoir est une arme.
Xadrez.
0
Je suis sous WIN2K.
Merci pour ton attention.
J'ai réussi par tes explications à le faire sous win2k.

Toutefois, un autre problèbe apparaît : Il y'a une de mes machine (celle qui a la connexion Internet) que je n'arrive pas à voir sur le réseau.
Et pourtant, j'arrive bien à la pinguer (ping 192.168.0.1).
Mais quand je suis sur l'une ou l'autre des autres PC, et que je vais dans favoris réseau, je vois toutes les autres sauf celle là.

Que faire ?

merci d'avance pour ton éventuel soutien !!!!

Internetement,

Wudu
0
Si tu reussi a le pinger c ke deja tt fonctionne corectement mis a part le partage de fichier et imprimante, si tu as mis la fonction en place et ke t'a mis le meme groupe de travail pour tout les postes et ke tu as au moins partage une des ressources ( HDD...) et ke ça marche toujours pas, renvois moi une reponse contenant toute les insultes ke tu connais... ;-)

bon surf.
0
Salut, je pense que ma question va dans la continuité de ce que j'ai pu lire ici : voilà, j'ai configuré un réseau local avec Wingate qui fonctionne très bien et sur lequel on a 4 postes fixes + 1 portable.

C'est pour ce portable que j'ai un pb : j'ai configuré son accès réseau à internet via le client wingate en attribuant une IP fixe "non-translatable", mais voilà : on voudrait aussi utiliser ce portable à l'extérieur du réseau local avec une connexion internet par cable (noos). Or, les deux connexions ne semblent pas pouvoir co-exister sur une seule et même carte ethernet (même si l'un des deux profils de connexion est désactivé avant d'utiliser l'autre)...

Je ne me suis jamais servi de Noos moi-même et ne sait donc pas très bien comment remédier à ce problème... Une idée quelqu'un ??
0
Parlant de wingate, de quel logiciel est-il question ?
En fait, quelle est son utilité dans un réseau ?

Est-il cher ?

Merci de votre attention !!!

Internetement,

Wudu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ezwb,

Pour ton Pb, je te conseillerais d'activer le service DHCP sous wingate, c'est si simple dans certain cas... de plus si ton opérateur noos a mis la main a la poche pour te fournir un "modem" et non pas une simple boite ki peine a sa tache, alors celui ci devrait fournir aussi le service DHCP et il ne devrait pas y avoir de pb

bon surf
0
Salut,

Wingate est cher et ne semble pas fonctionner avec un serveur win2000.
J'ai achete PPPShar Pro qui fonctionne tres bien a part quelques soucis avec les socks.
0
Ma machine est un Pintium 3 avec un processeur d'environ 1Ghz et une RAM de 128Mo.mais elle est extrêmement lente.Qu'est ce qui peut expliquer cela et comment faire pour remédier à cela?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2002 à 15:32
Salut wudu,

Affecte une adresse IP à chacun de tes ordinateurs :

de 192.168.1.0 à 192.168.1.4 (pour le moment)
avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0

@12C4
Ipl
-1
D'accord, mais comment procéder ?

voudrais-tu me signifier les grandes lignes pour commencer.
En fait, pour attribuer une adresse à un pc, comment faire ?

salutations

Internetement,

Wudu
0