|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de 3 ans à peu près et depuis peu, le ventilateur fait plus de bruit et mon ordinateur chauffe énormément. Comment resoudre ce probleme? pour qu'il redevienne comme avant J'ai mu que je devais le surelever pour une meilleure circulation de l'air mais cela ne change rien. ET t-il possible d'utiliser une bombe à air sec dans les interstice d'aération d'un ordinateur portable sans risue de l'abimer?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Tu as tout intérêt à démonter ton pc, trouver le ventilo, le démonter et aspirer la poussière avec un tout petit aspirateur. la bombe à air sec ne ferait que disperser dans tout ton PC le (certainement) gros tas de poussière qui est dans ton ventilo.
|
Salut .la bombe d'air c'est bien.mais çà va déplacer la poussière a l'intérieur du pc .l'idéal est de voir si tu peut démonter pour pouvoir nettoyer .quelques fois sur certains pc le ventilo et le radiateur sont accessibles via une trappe ,dans ce cas il vaut mieux demonter cette trappe et nettoyer avec un petit pinceau .puis un coup de bombe d'air pour chasser la poussiere du pc.mais des fois faut demonter un peu plus .quel modele de pc as tu?
|
Enlève le panneau sous le PC pour accéder au Ventirad CPU, puis souffle fort et sèchement en englobant la grille d'extraction de l'air chaud...
|
Alors procède à l'envers: un coup d'aspi (pas 3000w quand même), un petit coup de pinceau fin en essayant de tirer les moutons par les aérations , aspi, pinceau.... Surveille le bruit du ventilo, s'il monte c'est effectivement parce qu'il aspire moins (comme quand tu bouches l'entrée d'air d'un sèche cheveux), soit tu grilles un composant, soit tu claques le ventilo. Bon, en général y a une bonne marge de sécu quand même, les zovercloqueurs le savent. Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence! |
Et pour finir, si ton PC est équipé d'un processeur Intel, je te conseille d'utiliser leur outil d'analyse thermique "Intel Thermal Analysis Tool" pour 'surveiller' le processeur!
|