Remote shutdown

Fermé
Dragon Azur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 10:34
 Kyle Katarn - 18 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

J'aurez besoin d'arrêter une trentaine d'ordinateurs a partir de mon pc (et ce si évidemment de manière automatique)
on est tous sur XP pro avec un Lan.
Le problème c'est qu'on je possède pas un domaine ni de serveur.
utiliser vnc me prend trop de temp je fai plus vite d'aller d'un pc a un autre.
vue qu''on arrête pas le travail a heure fixe je peu pa programmer son arrêt avec le temp.
il ya un programme qui s'apelle RSHUT Pro qui fait merveilleusement le travail mais limitée a 30 jours qui s'installe comme vnc avec partie client et serveur (j'en ai essayer plusieur il ya que ce genre de truc qui fonctionne sans domaine).

si vous saviez un équivalent a ce programme ou une autre solution j'en serai ravie.

au pire si vous n'avez qu'une solution parcielle ce serai une aide alors n'hésiter pas, toute aide est la bienvenue.




merci d'avance et bonne continuation, affectueusement Dragon Azur.
A voir également:

2 réponses

Moi, j'utiliserais le freeware POWEROFF, utilisable aussi en batch.
j'écrirais un .BAT lançant POWEROFF pour chaque machine, cela devrait aller.
0
Dragon Azur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 11:18
je vien de le tester là tout de suite et j'arrive pas a comprendre comment sa marche

au fait j'arrive qu'a arrêter ma machine

pour celle en réseau sa me met toujours le message connection time out c'est un problème de configuration il faut dire que je suit très faible en anglais
-1
j'avoue que je n'ai pas testé les fonctions remote (mais cela m'interresse de le faire dans mon LAN perso).
as-tu configuré les firewall des remote pour autoriser Poweroff ?

ensuite, faut faire des essais, par exemple, en stoppant carrement (mais pas longtemps) le firewall des
2 machines pour voir s'ils sont en cause ou non.

l'histoire de timeout me fait penser à cela.
après, il y a la possibilité de charger poweroff en tant que service (c'est dans un menu).


il n'y pas de raison que cela ne fonctionne pas

A noter qu'en remote, toutes les options ne sont pas possibles.

déjà tester en mode interactif.

quand ça marche, on peut utiliser le mode ligne de commande et mettre tout ça en .BAT
0