Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Windev 12] Test si un fichier est une vidéo [Résolu]

Duki 2470Messages postés 5 avril 2007Date d'inscription 1 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,
Voila je fais une sorte de vidéothèque d'un dossier vidéo sur le réseau.
Je scan tous les dossiers existant et scan tous les fichiers contenu dans ces dossiers et les afficher dans une table hiérarchique.
Mais voila il n'y a pas que vidéo mais aussi des fichiers Thumbs.db et autre fichiers que je ne veux pas afficher. Je pourrais enlever tous ces fichiers inutile à mon application mais j'aimerais faire un test si le fichier que je suis entrain de scanner est bien une vidéo !
Est-ce possible sur Windev 12 ???
Merci d'avance
Lire la suite 

[Windev 12] Test si un fichier est une vidéo »

3 réponses
Réponse
-1
moins plus
je pense que tu devrais tester le nom de tes fichiers, et regarder s'ils contienne une extensions video, ainsi:

SI(3 derniers caractere du nom= avi, mpeg, mpg, wmv, mkv, divx, mp4, mov, asf, ogm, rmvb)
fichier gardé
SINON fichier degagé

je n'ai pas listé tous les formats video, mais tu peux deja utiliser le splus courants
Duki- 18 sept. 2008 à 10:27
C'est ce que j'ai fais. Cela me fait un gros "SI - ALORS - FIN" mais au moins ça marche =)
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pas de probleme, met le post en résolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Windev 12] Test si un fichier est une vidéo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?