| 1 Nerva, le 1 jui 2004 à 01:30:42Et je suppose que dans l'idéal tu voudrais également sauvegarder chaque facture dans un classeur !?!
Pour y arriver, il faut que tu passes par un module VBA.
Mais tout comme pour la gestion des fiches de paie (par exemple) Excel est très mal adapté à "l'archivage" de ce type de données.
Il serait plus judicieux de créer un facturier sous Access...
Si tu veux un exemple, laissse-moi ton mail et je te ferai parvenir une base de données de facturation assez complète où tout - ou presque - est automatisé. | 2 andré, le 1 jui 2004 à 06:01:39Bonjour,
Je viens de lire ta réponse pour facturation access. Ayant commencé à utiliser access, l'exemple m'intéresse.
Merci de l'envoyer à: aecr@tiscali.fr | 115 scout, le 6 mar 2008 à 20:05:44Je recherche à faire la même chose
je vous remercie si vous pouvez me transmettre ces infos
scout.jpnoel@wanadoo.fr
salutations |
|
| 3 ChG, le 1 jan 2005 à 19:53:38Bonjour,
Je recherche désespérément une solution pour modifier ma base de données access pour qu'elle génère automatiquement des numéros de facture conformément à la nouvelle législation française.
J'ai découvert le message de nerva et je lui serai très reconnaissant de me faire profiter de son offre d'envoi d'une base de données facturation.
j'utilise access 97
merci beaucoup |
| 4 Le québécois, le 20 jan 2005 à 17:10:03Bonjour,
Je viens de lire ta réponse. L'exemple de facturation dans Access avec numérotation automatique m'intéresse.
Si tu veux bien me l'envoyer, je te remercie à l'avance.
michel.blanchette@fiq.qc.ca |
| 5 Francine, le 22 jan 2005 à 12:17:07Je serais intéressée aussi par cette base de données. J'essais depuis longtemps de mettre un numéro auto sur mes factures.
Merci |
| Bonjour, j'ai un tout autre probleme mais quasi identique.
Je fais une gestion de formation mais je ne peux utiliser que Excel car l'entreprise pour laquel je travaille ne veux pas entendre parler de Access.
Je me demande comment on peux sauvegarder une feuille qui se trouve ds un classeur B
Je voudrais donc enregistrer cette feuille dans un nouveau classeur B mais ayant pour repertoire, le dossier d'origine, l'annee, le moi puis le nom du classeur qui est l'identifiant du dossier.
j'ai donc essayer avec thisworkbook.path..... mais rien n'y fais, je suis perdu.
Par la suite mon but serai de pouvoir ouvrir cette feuille depuis le classeur A.
Comme je fais 8000 formations par an je ne peux donc pas tout classer dans un seul classeur. | Bonsoir
Pour faire ce que tu veux faire, si j'ai bien compris,
tu mets dans une macro cette fonction :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & Year(Date) & MonthName(Month(Date)) & "_" & ActiveWorkbook.Name
avec :
"ayant pour repertoire, le dossier d'origine" : ActiveWorkbook.Path
" l'annee" : Year(Date)
" le mois" : MonthName(Month(Date))
"puis le nom du classeur" : ActiveWorkbook.Name
" qui est l'identifiant du dossier"
j'ai rajouté un souligné pour séparer date et nom
et je crois que le reste est bien respecté,
c'est à toi de le dire !
toujours zen |
|
| 7 Gaétan, le 28 jan 2005 à 21:45:27Bonjour
Je serais intéressé aussi par cette base de données. J'essais de mettre un numéro auto sur mes reçus
Merci |
| 11 Marie-Line, le 2 fév 2005 à 10:35:38Bonsoir,
Le message s'adresse à Nerva.
Serait-il possible de recevoir ta base de données de facturation. Cela m'intéresse car je galère aussi et ça urge.
Je te remercie par avance.
Cordialement
Marie-Line | 73 Marc, le 22 jui 2007 à 23:23:12Je suis tellement interessé par l´esemple de FACTURATION. Si tu pourras aussi m´envoyer.....
Merci et voici mon mail: probasic100@yahoo.fr
Marc |
|
| 12 Lespched, le 2 fév 2005 à 11:56:55Bonjour,
le message s'adresse aussi à Nerva.
Je viens de lire la réponse pour la facturation access. J'ai commencé à créer ma propre base de facturation, mais je galère. L'exemple m'intéresse. Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer votre base par email à l'adresse suivante : les.pched@wanadoo.fr
Merci d'avance |
| 13 szejman, le 4 fév 2005 à 17:57:31Recherchant comment faire une facture avec excel avec numerotation automatique, merci de bien vouloir m'indiquer une solution simple d'utilisation |
| 14 missmary, le 11 fév 2005 à 23:04:05Bonjour, je suis a la recherche d'une astuce pour numéroté dans excel simplement une page, quand je l'imprime elle doit changé de numéro a chaque impresion. Je ne sais pas si c'est possible.
Merci pour vos réponses. |
| 24 Derouault Roger, le 1 mar 2005 à 10:06:45Bonjour, je suis également a la recherche d'exemple de facturation avec num automatique.
je sollicite donc NERVA ou ceux qui ont reçu sa facturation exemple de m'envoyer cette base à l'adresse suivante:
roger.derouault@libertysurf.fr
d'avance je vous en remercie |
| Je demande à ceux qui ont beneficié de votre base de données de m'en faire copie.
Merci à vous, à eux et au propriétaire du site.
a_moctar@yahoo.com |
| 26 benkikou, le 8 mar 2005 à 13:46:25Bonjour,
Je recherche ègalement une faturation sous Access num automatique.
Pouvez-vous me trasmettre s'il vous plait également une copie de cette base de donnée qui semble très interessante
voici mon email : benkikou@hotmail.com
D'avance je vous en remercie |
| 27 Diderot, le 29 mar 2005 à 14:22:39Je viens de te lire pour L'exemple de facturation dans Access avec numérotation automatique et franchement je suis à la recherche d'une solution identique, ton offre m'intéresse.
Merci de me l'envoyer.
diderot_s@yahoo.fr |
| 28 kcm, le 5 déc 2005 à 16:57:57Bonjour Nerva,
Je serais intéressée par la base de donnée que tu propose.
Peux tu me l'envoyer à l'adresse indiquée : kcmkcm@wanadoo.fr
Merci beaucoup |
| 30 totor, le 11 jan 2006 à 21:27:51Bonjour,
je viens de lire ton message et comme les autres lecteurs, je suis aussi très interessé par ton exemple de facturier access
pourrais-tu me l'envoyer à vc16256@yahoo.fr
Merci d'avance |
| 31 yvan972, le 1 fév 2006 à 18:28:20Bonjour,
je viens comme beaucoup solicité NERVA ou toute autres personnes pouvant me faire parvenir l'exemple de facturier sous Access, je suis entrain d'essayé de créer une base pour des devis et de la facturation et je galére un peux.....
pourriez-vous me l'envoyer à yvan.t972@wanadoo.fr
Merci d'avance A NERVA ou à la personne qui me le fera parvenir
Yvan972 |
| Salut,
tu proposes toujours une petite version d'access bien pratique pour les factures ??
Je suis preneur ! ritchir132@hotmail.com
L'angleterre t'embrasse ! |
| Ritchie132@hotmail.com
SORRY |
| Bonjour NERVA,
Je serai trés intéréssé par ta base FACTURATION. Depuis longtemps j'en cherche une mais en vain.
voici mon mail : ericroy26@yahoo.fr
Merci d'avance |
| 36 LUMINEAU, le 21 jui 2006 à 17:21:48Moi aussi je suis interesse au fichier access de nerva.
Merci de me l'envoyer |
| 40 BERTRAND, le 27 sep 2006 à 13:36:26Bonjour Nerva,
Je serais intéressée par la base de donnée que tu propose.
Peux tu me l'envoyer à l'adresse indiquée : BERT5@NORDNET.FR
Merci beaucoup |
| 41 Gaétan, le 25 oct 2006 à 23:40:52Bonjour Nerva, j'aimerais beaucoup avoir ce document Access car moi aussi je trim et trim sans trouver la réponse ! Merci à l'avance. |
| 45 Pablo Aparacido, le 4 jan 2007 à 18:35:39Si c est possible de recevoir ces documents pour la facturation sur Access cela m aiderait beaucoup car je m occupe d une petite association qui a faire des facture s . Je me suis mis a Access depuis un mois en rentrant les donnes mais de la a sortir une facture... ce n est pas facile
Tout conseil ou aide sera la bienvenue. | 46 bernard, le 7 jan 2007 à 11:36:00Bonjour, as tu recu cette base access si demandee ? si oui elle m'interesse egalement.... pourrais tu me la faire passer a l'adresse suivante : bernard.soulage@orange.fr
merci pour ton aide. |
|
| Je tiens une station service et je serai interesse par ton logiciel de facturation
mon adresse : thilico@wanadoo.fr
merci d avance |
| 55 FLORENCE, le 13 mar 2007 à 18:20:08Je vois que tout le monde a le même problème. Je bosse avec Access depuis peu ; et je galère pour faire un facturier. Donc je serai beaucoup aidée si je pouvais bénéficier de votre savoir en recevant ce "facturier access".
Merci d'avance |
| Bonsoir Nerva,
Vous proposiez à cet internaute votre base de données de facturation.
Je dois créer aussi une base de données de facturation.
Pourriez-vous me communiquer votre base qui me permettrait de bien avancer.
Mon adresse email est : nathalie.durochat@cegetel.net
Vous remerciant pour votre aide et votre gentillesse
Cdt
Nathalie |
| 60 Patrick, le 13 mai 2007 à 17:31:19Bonjour Nerva, je me doute que tu es extrèmement sollicité, mais je viens à tout hasard te demander la base de données que tu proposes pour effectuer la numérotation automatique sous excel.
En te remerciant pas avance et merci d'apporter ton aide à nous novices.
Patrick |
| Bonjour, moi aussi je cherche comment faire pour avoir un numéro de facture automatique. j'aimerais bien avoir votre truc. merci a l'avance. mon e-mail est gigi.64@hotmail.com |
| 64 HUGUES, le 10 jun 2007 à 18:32:17Bonjour Nerva,
Si tu es toujours d'accord je serais preneur d'un exemple de base de donnée.
A cet effet je te laisse mon email : hugues.bray@orange.fr |
| Bonjour
J'ai le meme probleme, s'il te plait est-ce possible de me faire parvenir ton fichier access pour la facturation dans ma boite "bobel1976@yahoo.fr" ou "thiernoibrahima@yahoo.fr"
Merci d'avance! |
| 66 krysb, le 26 jun 2007 à 04:14:26Salut NERVA,
j'ai un scoop, mois aussi je suis intêréssé par ta base de facturation !
en échange si je peu d'aider, why not !
Bye |
| 67 PEDRO, le 4 jui 2007 à 18:53:35Salut NERVA,
Je suis également intéressé par ta base de facturation sous access.
Si tu es ok, merci de me l'envoyer à cette adresse : nicopedro@yahoo.fr.
Merci d'avance ! |
| Bon jour NERVA
Je vois que je ne suis pas le seul a galérer dans la construction de cette base de facture sous access.
C'est pour cette raison que j'aimerais bien disposer de ce modèle.
Je t'en remercie d'avance
Voici mon adresse : scorbilou@wanadoo.fr |
| 74 ramses04, le 27 jui 2007 à 23:55:13Bonjour,
Desolé NERVa d'être la Nème personne aà le demander. mais je serai trés interessé aussi par ta base de donner pour facturation.
Merci de me l'envoyer, toi ou quelqu'un d'autre à derbbousta@yahoo.fr
Merci pour vos réponses sur le forum, ca nous aide bcp dans ce monde de brut qui est l'informatique. |
| 78 aeric, le 25 aoû 2007 à 07:32:52Moi aussi ton exemple de facturation sous Acess m'intéresse
merci d'avance
aeric Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6 |
| 83 mandy, le 4 oct 2007 à 15:21:16Bonjour,
je suis aussi interessée par l'exemple de facturation
pouvez vous me le faire parvenir?
merci d'avance
bonne journée |
| 84 mandy, le 4 oct 2007 à 15:21:15Bonjour,
merci d'avance
bonne journée |
| 85 mandy, le 4 oct 2007 à 15:21:16Bonjour,
merci d'avance
bonne journée |
| 92 lebazardeva, le 11 oct 2007 à 19:40:03Bonjour,
vous avez proposé une base de facturation sous access et je suis vraiment très intéressée. Merci d'avance si vous pouviez me la faire parvenir, je serais une femme heureuse :-) lebazardeva@neuf.fr | 100 URGENT FACTURATION, le 13 nov 2007 à 09:36:57Bonjour,
JE VOUS DERANGE CAR JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ RECU LE LOGICIEL ACCESS ET SI OUI, POUVEZ VOUS ME LE FAIRE PARVENIR.
MERCI D AVANCE
heleneleroux@tiscali.fr |
|
| 95 GuyX, le 5 nov 2007 à 16:30:10Bonjour,
Je suis a monter un module clients et je me bute a plusieurs petits problèmes pour la facturation je serais très intéresé par la base de facturation que vous avez mise au point
GuyX |
| 96 kawiss, le 8 nov 2007 à 18:24:44Bonjour,
Je suis très interessé par ton exemple de facturatiion, pourrais tu me le faire parvenir ou me conseiller un livre qui me permettrait de pouvoir le mettre en place (voici mon adresse: kawiss99@hotmail.fr).
En te remerciant.
Kawiss |
| 99 HELENE, le 12 nov 2007 à 15:27:36Bonjour,
Je ne suis ni la première ni même la dernière et je serais très intéréssé pour recevoir votre version ACCESS qui apparemment fait beaucoup d'heureux depuis au moins 3 ans.
Merci d'avance voici mes coordonnées : heleneleroux@tiscali.fr
Bonne journée |
| 122 Flannery, le 16 avr 2008 à 09:52:52Moi aussi je suis interessée par ce facturier. Pourriez-vous me le faire parvenir à l'adresse email suivante: s_l@caramail.com |
| 123 fantasio91, le 28 avr 2008 à 17:20:41Je viens de lire ton message et comme les autres lecteurs, je suis aussi très interessé par ton exemple de facturier access
pourrais-tu me l'envoyer à noel.pecquet@tele2.fr |
| 127 beauclair, le 4 jun 2008 à 14:47:29Je suis hyper interessé par cette solution.
Merci d'avance NERVA |
| 128 beauclair, le 4 jun 2008 à 14:48:41Je suis hyper interessé par cette solution.
Merci d'avance NERVA
mon email yatchbeau@yahoo.fr |
| EasyFactures fait les factures et les devis sur Excel. Il est disponible gratuitement sur ccc. |
| 131 LS, le 8 jui 2008 à 15:37:15Bonjour Nerva,
Si l'exemple d'Access est toujours de rigueur, je suis intéressée à l'avoir également, stp. Je t'en remercie d'avance et te félicite de mettre ton savoir à disposition des internautes !
Bonne continuation !
LS |
| Bonjour,
Je viens de lire ta réponse pour facturation access. Ayant commencé à utiliser access, et comme en job ils m'ont demandé de faire un programme des entrées / sorties je pense que l'exemple peut m'aider à me mettre dans le bain.
Merci de l'envoyer à: elkadiriaffane80@hotmail.com |
| 135 Mitch, le 17 oct 2008 à 21:28:43Bonjour,
Serait-il possible de me faire parvenir votre base de données de facturation.
Merci à l'avance
Mitch |
| 137 tom72000, le 16 déc 2008 à 19:10:30Salut Nerva
Encore un Nème débutant pour qui la gestion de la numérotation automatique sous access interesse.
Alors pourrasi tu m'envoyer ton exemple?
J'ai egalement le même sujet mais sous excel:
J'ai créé une fiche en userform et j'ai un bouton appelé (Nouveau), a chaque fois que je clic sur ce bouton je souhaiterais obtenir un nouveau numéro (ce n° doit être avec 2 lettres suivi de chiffres, ex MO0001).
Et aussi avec un autre bouton appeler (Archiver) je doit archiver ce n° dans la cellule A1 en feuille 3 par exemple
Merci pour ton aide.
Tom72000 |
| Bonjour,
Je suis egaement interressée par l'exemple de facturation dans Access avec numérotation automatique m'intéresse.
Si tu veux bien me l'envoyer, je t'en remercie à l'avance.
cathyd@free.fr
Cathy :o) |
| 141 DEBUTANT, le 30 jan 2009 à 11:03:35 |
|