Rechercher : dans
Par :

Nombre aleatoire unique dans Excel?

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 09:05:32 Aybalit, le 18 sep 2008 à 02:53:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai établi une base donnée dans Excel. Chaque ligne correspond à un nom propre. Je voudrais attribuer un nombre entier (de 3 caractere par exemple) aléatoire unique (c'est à dire que chaque nombre obtenu ne doit pas se répéter pour les autres lignes dans le tableau excel) pour chaque ligne. Est-ce que quelqu'un sait comment faire cela???

Je vous remercie par avance,
Aybalit

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Nombre aleatoire unique dans Excel? » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Voir Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

wilfried_42, le 18 sep 2008 à 09:05:32
  • +3

Bonjour

une petite astuce :
en A1 tu mets : =ALEA() et tu tires la formule vers le bas
En B1 tu mets : =ligne() et tu tires vers le bas
tu tries ensuite ta base de données selon la colonne A

ce ne sont donc pas les numéros qui sont mis aléatoirement mais les noms qui sont affichés aléatoirement
en face de chaque nombre

un nouveau tri, tu as une nouvelle affectation
Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42
Collection CommentÇaMarche.net