Rechercher : dans
Par :

Problême avec serveur SSH et Freebox

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 14:40:08 zkonyz, le 18 sep 2008 à 00:16:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai installer chez mes parents un serveur SSH sur le port 443 (débian) derrière une freebox en mode routeur (ports redirigés).
Lorsque je branche mon 2nd PC en local, je me connecte sans problême sur le serveur via Putty que je mette l'ip local ou l'ip de la freebox fournit par free.
Actuellement je suis à 400 km de chez moi et je n'arrive pas à me connecter à mon serveur, Putty me dit qu'il ne trouve pas de route juqu'à ma freebox.
J'ai essayer de faire des ping mais idem impossible (j'ai activer la réponse au ping de la freebox).
J'ai fait la commande tracert mais elle s'arrete à la ville ou habite mes parents mais ne va pas juqu'a la box (délai d'attente dépasser) pourtant la connexion chez mes parents fonctionne trés bien.

Voila si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide pour resoudre ce problême, merci d'avance.

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problême avec serveur SSH et Freebox » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Voir Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu Voir Un serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Accéder à un serveur ssh comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez sshfs: sudo aptitude install sshfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ssh: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4. Montez le...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

DAG, le 18 sep 2008 à 10:46:51

Tu devrais essayer de mettre un soft genre no-ip ou dyndns chez tes parents pour voir si ça change quelque chose. Peut être qu'avec se genre chose ça marchera.
Essais aussi de demander à quelqu'un de la même ville que tes parents d'essayer de se connecter sur ta freebox depuis l'extérieur pour voir si ça marche.

Répondre à DAG

2

Guix93, le 13 mai 2009 à 14:40:08

Salut

As tu une @IP fixe?
As tu configuré la redirection de port sur ta freebox?

+++

Répondre à Guix93