Bonjour,
Je suis heureuse que partout dans le monde, on s'intérroge sur la francophonie Canadienne, d'autant plus qu'on s'intéresse à l'éducation que ses institutions peuvent offrir. Sachez que la francophonie s'étend bien au delà de la province du Québec, souvent connue comme étant la seule province francophone du pays. Bien au contraire, des francophones de partout au Canada se battent pour conserver leur langue. Ces communautés ont des maisons maisons d'éducation bien connues et réputées. Je prends le temps de te présenter l'Université de Moncton, la plus grande Université entièrement de langue française au Canada hors Québec. L'Université de Moncton est composée de trois Campus dans trois régions magnifiques : en montagne, au bord de la mer ou en région urbaine. Elle se démarque par le caractère unique de sa dimension humaine: un encadrement hors pair entouré de infracstructure à la fine pointe de la technologie. Je t'invite à visiter le http://www.umoncton.ca en choisissant le Campus d'Edmundston, tu choisiras celui d'où je te converse. Je t'invite à poser toutes tes questions info@umce.ca .