Rechercher : dans
Par :

Câble reseau branché non reconnu

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:53:07 casteloup, le 17 sep 2008 à 22:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais qu'il y a d'autre topic sur le sujet mais j'ai eu beau tous les lire rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien.

Alors pour tout vous dire. Je viens d'acheter un nouveau PC, Acer Aspire x3200, sous vista (mon 1er vista).

Je débale le tout, je fais les branchements. Je branche ma neufbox dessus en ethernet, nickel tout marche. Internet marche sans que j'ai eu à lui mettre le cd de neuf, là je me dis super vista.

Content de ce nouveau PC, je m'achète le jeu SPORE. Je rentre direct et je l'install. Et là tu es super content ça ne marche pas. Il me sort que les drivers de ma carte graphique ne sont pas assez récent. Alors je vais sur le site de NVIDIA, je télécharge les drivers qu'il me conseille, c'est à dire pour la GeForce 8200 et 9300 GE (pourquoi y en 2, je ne sais pas...). Miracle ça marche.... Et là à cette instant tout marche. Je me connecte même à Internet avec Spore.
Après j'installe AVG puis Counter (normale quoi). Je joue un peu à Counter et je vais me coucher.

Le lendemain SURPRISE plus de connection, et il me dit qu'il n'y a pas de câble reseau branché ALORS QUE SI !!!!
Là je me dis merde ancore la Neufbox qui fait des siennes. Alors je verifie la connection avec mon PC portable XP en wifi tout marche comme d'hab. Alors je me dis que c'est le cable qui est naz, j'essai un autre cable, toujours pareil. J'essaie de connecter le portable à la Neufbox par câble, ça marche nickel. Donc cela vient bien du nouveau PC.

Suivant un topic, je desinstalle le driver de la carte reseau (NVIDIA nforce...) et en télécharge un tout nouveau, et installe, redemarre. RIEN CELA NE CHANGE RIEN. Je vais sur le site d'Acer pour prendre les drivers Nvidia qu'ils conseillent. J'installe, redémarre. RIEN NON PLUS et en prime SPORE ne marche plus même message qu'auparavant. Je retourne sur NVIDIA pour prendre un pack de ouff tout compris. J'installe, redemarre, TOUJOURS RIEN IL NE VOIT PAS MON CABLE BRANCHE, et SPORE ne marche pas non plus.

Alors plein le cul je decide je vous ecrire à l'aide. Pendant la redaction de se message, j'ai meme restaurer le système avant l'installation de SPORE. Y vient de finir ...et devinez TOUJOURS PAREIL.

J'offre le jeu SPORE à qui m'aide sur ce probleme...

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows VISTA

Meilleures réponses pour « Câble reseau branché non reconnu » dans :
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...

1

kang59, le 17 sep 2008 à 22:51:27
  • +1

Il trouve pas du tout de réseau ?

vérifie que des fois, on sait jamais comment, ta carte réseau ne serait pas au statut "désactive".

Répondre à kang59

2

casteloup, le 17 sep 2008 à 22:59:51

Non pas du tout de reseau... et j'ai vérifié aussi la carte est bien activée

Répondre à casteloup

27

mallouetha, le 26 oct 2008 à 19:46:18

Bonjour,

pourrais tu m'envoyer le prog pour acer x3200.

Je galère depuis 2 jours je pete les plombs.

jeudi appel acer et tjrs en attente de ce fameux prog je désepère<;

stp envoi moi le a mallouetha@hotmail.fr

pitié merci d'avance

Répondre à mallouetha

126

thegoodprince, le 6 jun 2009 à 10:55:01

Salut c'est possible que tu m'envoie le petit programe de acer stp repond vite

Répondre à thegoodprince

3

selassi, le 18 sep 2008 à 00:11:06

Il y a une appareil qui indique si le cable est bien fait

Répondre à selassi

4

casteloup, le 18 sep 2008 à 00:34:53

Alors dans ce cas le cable était bien fait il y a deux jours et maintenant il ne va plus. NON JE N Y CROIS PAS
De plus le cable a tjrs bien fonctionné avec mon ancien PC fixe (XP) et j'ai testé ce cable est un autre avec mon PC portable est tout va bien.

Pour info ce sont bien des cables ethernet droit RJ45

PERSONNE N A D AUTRE SOLUTION PLUS CONCRETTE

Je suis sur que la solution vient d'une manipe sur vista, mais laquelle ??????

Répondre à casteloup

29

nono.quak, le 27 oct 2008 à 12:14:39
  • +3

Salut, g le meme probleme que toutes les personnes sur ce forum, pourrait tu m'envoyer ce fameux log.

Merci d'avance

Répondre à nono.quak

62

pepito17139, le 15 déc 2008 à 15:11:25

Excuse je te joins mon mail car je ne sais pas comment le forum fonctionne ne m''oublie pas please merci merci

Répondre à pepito17139

63

lopepena, le 15 déc 2008 à 18:04:43
  • +1

J'ai trouvé sur le site d'ACER

http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_x3200.ht­ml

le dossier RO1A3, je l'ai téléchargé et suivi la procédure indiquée pour la correction de Vista.

Vista fonctionne à nouveau correctement

Répondre à lopepena

64

pepito17139, le 16 déc 2008 à 10:19:34

Oui mais la procedure pourrais tu m'expliquer je suis pas tres sur de le faire merci

Répondre à pepito17139

67

lopepena, le 17 déc 2008 à 10:40:03

Bonjour,
avec le lien contenu dans mon message, tu télécharges le dossier cité et l'enregistre sur ton bureau par exemple.
Tu décompresses ce dossier et tu trouveras un doc en PDF qui contient la procédure à suivre pas à pas.
Tu essaies et en cas de besoin tu peux me joindre à mon post privé.
Patience et ténacité!
CL

Répondre à lopepena

128

grymou, le 6 jun 2009 à 18:56:36

Bonjour casteloup59 desoler de t ennuyer avec mon probleme j ai le meme probleme que tous les autre personne
avec la carte reseau pourez tu m aider 1 grand merci voici mon email grymou34@hotmail.com merci d avance

Répondre à grymou

5

kang59, le 18 sep 2008 à 09:15:58

C'est tout à fait clair que ça vient de vista !!! mais ou ? je ne puis te le dire, j'ai pas de vista sous là main !

Répondre à kang59

6

sam, le 20 sep 2008 à 23:44:08

Je viens de m'acheter le même PC que toi, un Acer X3200 et figure toi qu'il m'arrive exactemement la même chose.
Internet marchait bien et d'un coup plus rien, il me sort également que le cable réseau est débranché.
Je vais essayer de virer AVG pour voir.

Répondre à sam

12

Casteloup59, le 8 oct 2008 à 11:47:00

Sam, si cela t'interesse j'ai la solution pour le probleme de ton PC, Acer X3200. Lit mon mess sur le forum

Répondre à Casteloup59

7

casteloup, le 22 sep 2008 à 01:24:22

Salut Sam,

Pour ma part, j'en ai eu marre d'insister j'ai conecter le PC en USB à ma neufbox et ça marche, mais bien sur le débit pas top pas top ADIEU COUNTER...

Je n'ai pas essayé mais je pense que mettre une nouvelle carte reseau serait judicieux (d'après ce que je comprends sur ce PC, tout vient d'une seul et meme carte).

On n'ai pas les seuls à avoir ce probleme avec ce PC, alors l'hypothèse que c'est le carte reseau qui a laché je n'y crois pas, pas sur autant de PC.

Je pense que la solution vient d'une manipe complexe à faire sur Vista, ou de desactiver la carte reseau du PC et dans mettre une nouvelle.

Tiens moi au courant si tu y arrives.

Merci d'avance, et bon courage

Loic

Répondre à casteloup

8

tanzi, le 22 sep 2008 à 18:11:29

Bonjour,
sous VISTA et dans les paramètres réseau regard si celui-ci est bien en mode Privé et non en mode publique, essaye aussi de pingé ta machine sous DOS ping -t 127.0.0.1, regard ta conf réseau toujours sous DOS ipconfig /all et pour terminé regard dans tes paramètre réseaux si tu es bien en DHCP (dans se cas, ta box doit être configurer en mode routeur)
:-)

Répondre à tanzi

9

casteloup59, le 6 oct 2008 à 21:47:51
  • +3

Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu le probleme de ce PC Acer X3200, concernant le cable ethernet branché non reconnu par l'ordi.

J'ai ecrit à Acer une lettre incendiaire pour ce probleme comme quoi c'etait inadmissible. Et ils m'ont répondu dans les 2 jours par mail, avec un programme joint et les explications d'installation. C'est un petit fichier de 650 ko à décompresser, puis à executer, en fait c'est une petite mise à jour du bios de l'ordi spécifique à ce probleme qui dure 2 minutes. Je viens de le faire à l'instant et ça marche, j'espère que ça va durer.

Vous voyez comme je pense à vous, sitôt fait, je vous écris.

Enfin voillà, si quelqu'un est interréssé, dite le moi. Je vous rééplique la démarche et je vous envois le petit programme. Je me doute que certains vont se dire, que je mitonne et que j'envois un virus, c'est normale je menserai la meme chose. Mais vous pouvez me faire confiance. Pour ceux n'ayant pas confiance, bonne chance avec ACER.

Bonne continuation à tous, moi je cours me faire un petit counter

Répondre à casteloup59

10

schpill, le 8 oct 2008 à 10:34:11

Bonjour,

j'ai le même souci que toi, peux-tu m'envoyer le programme et les instructions. Merci beaucoup, ça m'évitera d'avoir à le demander à Acer.

Gérald

Répondre à schpill

11

Casteloup59, le 8 oct 2008 à 11:42:04

Salut, inscrit toi sur le site pour que l'on puisse échanger les adresses mails sans le communiquer à tout le monde

Répondre à Casteloup59

13

schpill, le 8 oct 2008 à 13:02:29

Voilà je suis inscrit

Répondre à schpill

38

ley64, le 4 nov 2008 à 02:42:35

Salut et oui moi aussi j'ai le même pb que vous sur mon acer aspire 3200 pr75... Ce serai sympa de me faire profiter de ce peti prg.
Je te remerci par avance
ley64

Répondre à ley64

45

Doun'$, le 6 nov 2008 à 08:39:17

Bonjour, peux-tu m'envoyer le fichier stp, Merci beaucoup.

Répondre à Doun'$

14

pitivier42, le 14 oct 2008 à 19:37:52
  • +1

Bonjour casteloup59,
J'ai moi aussi acheté un Acer x3200 il y a un mois, et j'ai eu le même problème de réseau que toi en ethernet.
Mon internet fonctionnait bien et le lendemain plus rien. Depuis j'ai envoyé ma tour à acer qui me l'a renvoyée à nouveau et là le même problème ressurgi : HONTEUX de la part d'Acer
Pourais tu m'envoyer à mon adresse email le programme qu'acer t'as envoyé?
Etant novice en informatique est il dificile à installer, quel est la procédure?
Je te remercie par avance.
Sincères salutations.

Répondre à pitivier42

15

Enzo38, le 16 oct 2008 à 10:11:32

Salut Casteloup59.

Quand je lis tes différents messages, du coup je me sens moins seul. J'ai recu mon Pc Acer Aspire X3200 il y a une semaine et voila une semaine que je passe à essayer de le configurer. Difficile de trouver des forums explicatifs sur le sujet.

Enfin, pour résumer, J'ai les memes problemes que toi. Et la je désespere, j'en ai marre de m'amuser a faire des restaurations toutes les 5 minutes.

Alors si tu es notre sauveur pour cette carte Ethernet qui n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique et qu'évidemment cette sacrée bécanne nous indique cable réseau branché non reconnu alors moi je suis preneur.

Merci de ta part si tu peux me faire parvenir ce programme avec les expilications Moi je te fais confiance et me sens du coup moins isolé dans ce probleme.

ENZO38

Répondre à Enzo38

16

Casteloup59, le 16 oct 2008 à 10:37:36
  • +1

Bonjour ENZO,

Inscrit toi sur le site puis envois moi ton adresse mail en te connectant sur mon pseudo puis écrire message.

Dès que je l'ai je te transferts le programme. Attention tu m'inquietes en me disant que tu ne vois pas ta carte réseau sur le gestionnaire de périphérie. Avant toute chose trouve un driver pour ta carte graphique ou restaure ton pc à une date donnée. Je te déconseille d'installer mon programme en n'ayant pas la carte reseau dans le gestionnaire.

Tu dois être la 5 ème personne à qui j'envois ce programme pour ce meme pc, ça a marché à 100 %.

J'attends ton mail

Casteloup59

Répondre à Casteloup59

22

blacktrend, le 23 oct 2008 à 23:29:46

Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci.

Répondre à blacktrend

23

GEGE1717, le 24 oct 2008 à 13:29:23

Je te remercie infiniment de ton envoi.
Je suis quelqu'un de pressé et de peu patient, j'avais donc commencé par appeler Darty. Ils ont pleinement conscience du problème et m'ont envoyé un upgrade du bios.
Depuis tout marche nickel.
Merci à toi Casteloup, tu as tiré de la merde un paquet de personnes.
Par contre je tiens particulièrement à huer ACER qui ne sont pas au niveau du tout. Il est impensable aujourd'hui de faire de pareilles conneries sans en informer ses clients. Mauvais, ils sont mauvais chez ACER. Qu'on se le dise !!!!

Répondre à GEGE1717

32

phil300, le 28 oct 2008 à 20:16:47

Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci.

Répondre à phil300

34

papydodo, le 31 oct 2008 à 10:06:40

Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci

Répondre à papydodo

35

chti77330, le 31 oct 2008 à 21:55:00

Salut Casteloup,

Je rejoins la liste des plantés de l'ACER X3200. Pourrais-tu me transmettre le mini update du BIOS?
Merci d'avance, et j'espère qu'ACER te fera une réduc sur ton prochain PC, tu y a droit..

Répondre à chti77330

49

Krom27, le 22 nov 2008 à 10:51:28

Salut à tous , et oui un de plus avec un Aces aspire 3200 : / Pourrais tu me faire parvenir ce petit programme Casteloup stp (mon adresse cerdanremy@hotmail.com)

Merci d'avance

Krom

Répondre à Krom27

51

Krom2708, le 24 nov 2008 à 12:33:17

Je viens juste remercier une fois de plus Casteloup59 qui m'a envoyé son ptit logiciel avec toute la marche à suivre ; probleme réglé en 3 min maximum !

Merci pour tout Casteloup59 tu assures ;)

Krom

Répondre à Krom2708

17

ENZO38, le 16 oct 2008 à 11:27:29

Re Salut,

Merci pour ta rapidité pour la réponse et me voila rassurer, je pensais que j'allais attendre des lustres lol.

Par contre, un peu novice sur les forums comment puis je me connecter a ton pseudo.

Pour la petite explication, tout comme toi à la premiere utilisation et meme aprés restauration parametre usine par defaut tout fonctionne au niveau d'internet meme la carte réseau est dans les périphs.

Par contre sur cette machine, j'ai voulu virer toutes les versions demo de acer game zone et aussi tous ce qui est MS office 2007 et Works et à partir de la plus de connection et dans le gestionnaire sous carte réseau n'apparait que la carte nvidia 10/100/1000 mais plus la seconde qui sert à internet.

Aussi je voulais te demander si, pour l'envoi de ton prog outlook supporterai cette envoi ou s'i falllait passer par autre chose.

Merci d'avance

Et vive le sauver d'acer lol

ENZO38

Répondre à ENZO38

18

chris67100, le 17 oct 2008 à 01:51:18
  • +1

Salut voila jai le meme soucie que toute c'est personne jai aussi un aspire x3200 au debut tout a bien marcher et 1 mois apres jai plus de connection, ma copine a le meme pc et a aussi pareil jai regarder jai restaurer les ficher, jai aussi remi a zero le pc mais rien a faire jai lu que vous avai un dossier a decomprecer pouyr resoudre se probleme serai t'il possible que je puise aussi avoir ce dossier merci d'avanc
mon adresse mail c'est nemesi.evil@hotmail.fr

Répondre à chris67100

19

ENZO38, le 17 oct 2008 à 10:54:03

Salut à tous,

Je viens apporter les conclusions de ce probleme qui prend la tete à tous les possesseurs d'un PC Acer Aspire X3200 comme moi.

J'ai posté plusieurs messages à ce sujet et mon probleme est enfin résolu. CASTELOUP59 a raison, il s'agit bien d'un probleme de configuration du BIOS. N'y touché pas à la sauvette c'est dangereux.

Hier soir, un peu impatient de la réponse de notre sauveur CASTELOUP59 mais pourtant super rapide, avec un ami expert, j'ai trouvé une mise à jour du bios sur le site d'acer qui consiste à flasher le Bios :

Un peu compliqué à installer mais faisable, j'avoue que j'ai flippé un peu. Malgré tout, tout marche correctement, pourvu que ca dure.

Cela dit, Casteloup, un peu plus tard dans la soirée m'a fait parvenir son fichier qui permet de faire la meme et qui est nettement plus simple d'utilisation alors n'hésitez pas à le contacter. Notre ami est de bon conseil et je confirme, il est bien notre sauveur sur probleme récurrent sur les acer aspire x3200.

Bon courage à tous ENZO38

Répondre à ENZO38

71

pepito17, le 21 déc 2008 à 17:35:49

Pourrais tu m'envoyer si tu l'as encore le petit logiciel de casteloup pour la mise a jour du bios car je l'ai fait avec le liens de acer 2 jours sans probleme et la sa recommence ras le bol la connection merde encore par moment voila tiens moi au courrant le plus vite merci beaucoup

Répondre à pepito17

21

damiendu85001, le 23 oct 2008 à 18:24:21

Moi ossi g eu la mm chose sur lordi gpencé ke sa vené de mon cable mé nn!! pourrai tu m'envoyé se programme stp merci bcp

Répondre à damiendu85001

28

Myness, le 27 oct 2008 à 09:16:56

Bonjour, j'ai moi aussi un probleme de câble réseau non branché avec mon acer x3200. Pourrai tu m'envoyer le programme. merci d'avance

Répondre à Myness

40

92Momo92, le 4 nov 2008 à 13:16:34

Bonjour Casteloup59 j'ai moi aussi un Acer X3200 enfin pour tt vous dire j'en ai meme eu 2 ! mon 1er , debut , aout tout marche bien internet super et baam du jour au lendemaine je me reveile plus rien cable réseau non detecter je me dis merde , étant pas une lumiére en informatique je renvois le pc a la fnac , 2 mois se passe il trouve pas mon probleme , je geul un cou car 2 mois il ne faut pas abuser , je recupere nouveau pc tout neuf .... tout va bien et 1 semaine plus tard baam encor le meme probleme , là je me met en petard limite les larmes aux yeux , je pense étre maudit 2 fois le meme problemes sur 2 pc different (pour moi c incroyable ) , en cherchant un peut je trouve votre post (contant de ne pas étre seul dans là dedans^^) , stp Casteloup peut tu m'envoyer le programme a : '' amauryc@hotmail.Fr '' , merci d'avance :)

(Je ne sais pas si je t'ai 2 fois ce message en MP car ma connection a couper quand je t'ai envoyer le message (et oui je suis un pe maudit^^ ) ) Ah et j'écris d'un pc portable en ce moment , peut tu me dire comment je pe fair pour envoyer le programme sur ma Tour (Acer X3200)de mon pc portable, sachant que je n'ai pas acces a internet par ma tour (sinon je ne serais pas là^^)...... clé usb ? cable ? transport par psp ? .... etc.... ^^ si tu pe mindiquer

Merci beaucoup d'avance

Répondre à 92Momo92

47

eric, le 8 nov 2008 à 11:17:27

Pourrait tu m envoyer ton programme pour acer. car j ai aussi le problème de cable réseau non reconnu. merci tout plein d avance

Répondre à eric

48

Dounia, le 17 nov 2008 à 13:59:34

J'ai le meme probleme je m'apprete a acheter une autre carte reseau.
Peux tu me fournir ce que acer t'a envoyé.
je te remercie infiniment

Répondre à Dounia

52

groslulu, le 26 nov 2008 à 21:50:53

Bonjour Casteloup

Ayant le meme probleme que les intervenants de ce forum pourrait tu m'envoyer le petit programme pour la carte reseau sur le ACER x 3200 avant que je pete un cable

Grand merci par avance

Répondre à groslulu

53

slawn, le 27 nov 2008 à 10:51:43

Bonjour , j'ai le meme probleme sur mon X3200,
Peut tu m'envoyer la mise a jour stp :)
Merci et bonne journée

Répondre à slawn

54

Rem-s, le 5 déc 2008 à 15:20:03

Salut Casteloup59

j'ai aussi acheter un acer x3200 et j'ai le meme probleme. pourrais-tu stp m'envoyer a moi aussi le fichier ke acer t'as envoyer.

Merci d'avance.

Rem-s

Répondre à Rem-s

55

dallas, le 6 déc 2008 à 22:21:19

Bonsoir,
je rencontre le meme probleme merci de m'envoyer la doc svp merci car moi aussi je galere depuis de jours

cordialement

Répondre à dallas

56

groslulu, le 7 déc 2008 à 11:20:53

Bonjour

Casteloup ne m'a helas jamais envoyé le petit programme. Je pense qu'il ne suis plus ce fil. De guerre lasse je suis alle sur le site de ACER recupere un logiciel qui permet de fasher le bios de l'ordo. Depuis je n'ai plus de probleme de " cable réseau non connecté ".

Le fichier s'apelle R01a3 et est diponble sous forme zipé à cette adresse ) http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_x3200.ht­ml ( voir le messagede ENZO38 )

Répondre à groslulu

57

malcie3763, le 7 déc 2008 à 22:53:14

Bonjour,

puis je bénéficier du programme et de qql explications pour la solution que vous avez trouvé pour le cable de réseau non reconnu par l'ordi par le X3200 PR75 l'ayant acquis il y a peu de temps j'ai le mm pb.
J'espère que depuis il marche nickel et performant.

Merci d'avance

Répondre à malcie3763

58

groslulu, le 8 déc 2008 à 04:18:31

Bonjour

tout d'abord je vous cite le message de " philsilverstone"

Personnellement, j'ai choisi de télécharger la version la plus récente R01A3 du BIOS pour l'aspire x3200 sur le site d'Acer:

Une fois téléchargé, il faut dézipper le fichier R01A3.zip et ensute dézipper le sous répertoire winflash.zip

La procédure de flashage est dans le fichier pdf.

Dans le fichier RN.txt contenu dans le répertoire R01A3, on voit par ailleurs qu'il est bien indiqué que cette version du BIOS corrige un problème de connexion réseau au reboot de la machine.

Pour moi cela a fonctionné à la perfection.

Le seul danger, c'est la coupure de courant pendant le flashage. Donc éviter de le faire pendant un orage!

Perso j'ai procede de memoire comme suis

1 telecharger le programme r01a3 sur le site ACER
2 deziper comme indique plus haut
3 enregistrer le fichier R01A3.bin dans le dossier C/programme/bin32
4 ouvrir winflash.exe
5 menu file enregistrer ancien bios dans bin32
6 menu file update bios ouvrir le fichier R01A3.bin et suivre les instructions

voila dans les grandes lignes sachant que pour moi le probleme "cable reseau non branche" a ete resolu par cette methode. reste qu'il faut etre prudent pendant le flashage et ne pas avoir une panne de courant

Tenez moi au courant

cordialement

Répondre à groslulu

59

lopepena, le 10 déc 2008 à 11:06:12

Bonjour,
pouvez vous me faire parvenir la procédure pour remédier à ce dysfonctionnement avec Aspire X3200 et Vista?
Merci

Répondre à lopepena

60

groslulu, le 10 déc 2008 à 17:28:34

Bonjour

Voir le message plus haut

Répondre à groslulu

61

pepito17139, le 15 déc 2008 à 14:01:06

Salut j'ai moi aussi un acer depuis 2 semaines tout essayer meme probleme de reseaux alors pourrais tu me joindre ton fichier pour le bios sa serais sympa et encore merci pour ta demarche ...

Répondre à pepito17139

65

pixma25, le 16 déc 2008 à 23:51:28

Cher ami,

J'ai eu une ordi,acer aspire x3200,et j'ai le meme prob.avec toi,connexion internet,tu peux m'envoyer le logiciel,merci...

Répondre à pixma25

75

princessesysy, le 25 déc 2008 à 17:07:47

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon cable eternet branché et non reconnu, pourrais tu m'envoyer ton prog en email princessesysy@hotmail.com, un grand merci d'avance , bonne fête de noel

Répondre à princessesysy

96

pepito17, le 4 jan 2009 à 15:23:46

Tu as bien de la chance car moi sa a marche 5 jours sans probleme est rebelotte depuis 2 jours il se deconnecte versuion du bios parfaite plus que marre le telephone va marche chez acer je te le dis bon merci quand meme

Répondre à pepito17

90

voiron, le 29 déc 2008 à 18:22:46

Envoiyer moi le fichier sur cette adresse svp merci

Répondre à voiron

101

Philippe, le 9 jan 2009 à 11:56:51

Salut,
j'ai le même problème que toi avec mon Pc Acer 3200
fait moi parvenir la doc que Acer t'a envoyée. Merci

Répondre à Philippe

102

princessesysy, le 9 jan 2009 à 11:59:40

Il me faut ton adresse email sinon je ne peux pas

Répondre à princessesysy

103

dany, le 17 jan 2009 à 17:47:55

Bonjour c est bizarre mes j ai le meme probleme que toi si tu peux me donner l astuce c est cool parque la je galere grave mercie

Répondre à dany

104

princessesysy, le 17 jan 2009 à 20:55:18

Il me faut ton adresse email sinon je ne peux pas te l'envoyer

Répondre à princessesysy

106

dany, le 17 jan 2009 à 23:14:16

Mercie princesse tu est un ange bissous

Répondre à dany

107

princessesysy, le 17 jan 2009 à 23:16:54

Merci c'est gentil, je le dis toujours à mon mari qu'il a de la chance d'être marié à un ange mais il ne veut jamais me croire hihihihihihhi, bonne continuation

Répondre à princessesysy

108

tiben55, le 20 jan 2009 à 23:24:44

Salut,
je vois que tu as la solution ultime au problème du ACER ASPIRE X3200 et que tout le monde a l'air satisfait du programme miracle, j'ai ce même problème, pourrais tu me transmettre ce programme ?
Merci d'avance.

Tiben55

Répondre à tiben55

109

princessesysy, le 21 jan 2009 à 06:45:29

Kikou, oui je veux bien te l'envoyer mais il me faut ton adresse email, dés que je l'ais jte fais ça, à bientot

Répondre à princessesysy

110

loutre, le 12 fév 2009 à 12:37:32

J 'ai le meme probleme cable reseau de brancher,avec mon acer 3200,j'ai installer le R01A3 ET TOUJOURS CELA NE MARCHE PAS.CE SERAI TRES GENTIL QUE TU M4ENVOYE CE PROGRAME AVEC ESPLIQUATION. MERCI D'AVANCE.

Répondre à loutre

111

princessesysy, le 12 fév 2009 à 12:40:01

Ok mais je n'ais pas ton adresse email donc envoies la moi et je t'envoies ça

Répondre à princessesysy

112

pepito17, le 12 fév 2009 à 13:57:25

Salut bon je viens te donner des nouvelles l'ordi est donc retourner chez acer pendant 3 semaines de retour a la maison je branche et la il ne se connecte pas aussitot donc je rigole je redemarre l'ordi et connection le lendemain pareil alors la colere me monte au nez je rappelle le sav qui eux me dise de rapeler acer donc la sa a fumer il me proposer de leur retouner ll'ordi la j'ai dit hors de question ils avaient bien sur fait la mise a jour mais il deconnecter encore donc j'appelle le vendeur et la je demande l'echange de l'ordi mais pas du acer m'ayant bien renseigner sur eux desoler mais j'en veus plus apres 4 jours de colere avec le responsable du magasin aprés lui avoir tout expliquer je lui ai meme joins le liens du forum il a juger de lui meme que c'etait idnamisible a lut tout nos probleme que c'etait du vis cacher de la part de acer il les a joins plusieurs fois sans resultat leur a fait des mails qu'il n'ouvre pas non plus et je vous en passe des mellieur apres des debat car je le menacer de porter cela au tribunal acer leur a dit qu'il y avait peut etre aussi un probleme de carte mere donc vous devez connaitre les textes de loi mais le vendeur et responsable pendant les 6 premiers mois si votre produit a un defaut de fabrication donc moi j'ai eu l'accord d'echange de l'ordi imediatement j'ai un autre produit arriver a la maison sa marche sans aucun probleme donc je tenais a vous en informer ATTENTION SI VOUS AVEZ D'AUTRE PROBLEME

Répondre à pepito17

113

princessesysy, le 12 fév 2009 à 14:05:02

Et ben dis donc ce bordel, moi de mon côté depuis que j'ai flasher bios j'ai plus aucun souci, et j'espère bien que ça va continuer mais quand je lis toutes tes aventures ça fou les boules quand même car si dans 4 mois ça recommence ben la jsuis dans la merdouille pour un échange
pfff acer ils abusent quand même , ce sont vraiment des escrocs
merci de tes nouvelles et à jamais lol
bisous

Répondre à princessesysy

118

chahbandar, le 12 fév 2009 à 21:44:54

Bonsoir je trouve que cest gentille de votre part que vous proposé de laide au autre bon voila on deux mot jai le meme probleme que vous avec mon acer x3200 et jaimerai bien si vous maider a resoudre ce probleme car jai tout essaie mais jarrive plus merci

Répondre à chahbandar

119

princessesysy, le 12 fév 2009 à 22:12:10

Envoies moi ton adresse email stp

Répondre à princessesysy

121

toff, le 10 mar 2009 à 21:17:01

Salut j'ai ce probleme moi aussi cable ethernet .je rame depuis 3 moi ,je n'en peut plus peut tu m'envoyer tous se qu'il faut merci .car le SAV ne connais pas le probleme (je me ferrai un plaisir de leur clouer le bec)

Répondre à toff

122

princessesysy, le 10 mar 2009 à 21:19:22

Il me faut ton adresse email

Répondre à princessesysy

124

Mastiko, le 19 mar 2009 à 09:58:52

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai le PC mais du jour au lendemain le problème est apparue plus de reconnaissance du câble ethernet. Pouvez vous svp m'envoyer ce petit logiciel.

D'avance merci

Répondre à Mastiko

125

Mastiko, le 19 mar 2009 à 10:11:49

Ah oui mon adresse mail est personetazp@aol.com.

Merci

Répondre à Mastiko

130

dallas, le 14 nov 2009 à 19:53:07

Slt ,je viens de lire que tu as la solution pour la carte reseau peut tu m'envoyer le pregramme acer ainsi que les instructions ,merci d'avance

Répondre à dallas

20

tomasito777, le 17 oct 2008 à 14:31:24

Salut casteloup59,

Mon patron au boulot a acheté cet ordinateur et rencontre le meme probleme que d'autres avec la carte reseau.
Comme je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de flasher son bios, j aimerai savoir si il est possible que tu m'envois ton petit programme de 650Ko qui permet de résoudre ce probleme.

Merci d'avance. :)

Répondre à tomasito777

24

scoubidou83, le 25 oct 2008 à 02:10:08

Bonsoir

Je rencontre le même probleme et aimerais avoir ce petit programme si tu pouvais me le transmettre, çà serait super sympa.

Merci

Répondre à scoubidou83

25

sephiroth85001, le 25 oct 2008 à 11:02:08

Bon g demander a notre sauveur se peti programme il ma tt expliké pour linstalation une foi instalé tt est redevenu kom avan plu de problèm de carte voila c magik lol donc nésité pas a le lui demander car sa évite bcp de chose( jété sur le point de pété un cable é pi ptèt lordi lool) donc jvoulé vraiment te remercié casteloup pour ce programme

Répondre à sephiroth85001

26

tomasito777, le 25 oct 2008 à 11:37:45

Oui le petit programme marche nikel merci casteloup et enzo. Ca regle le probleme completement.

Répondre à tomasito777

30

guihuitt, le 27 oct 2008 à 17:24:35

Hello tutti ! come sta ,? yé lé mm problemo con mio acer aspiré casteloup can you send to me your file ? it's very important for me! grazie!! oué franchement ménerv ce pc! casteloup tu es grand! si tu peu menvoyé ton programme, je sacrifiré une belle dorade pour le dieu du poisson !! et un toro ailé je sacrifiré pour toi mon ami ! a tres bientot!

ps" mon adresse e mail se trouve ci jointe a ce message :"

merci grazie thanks danke !

Répondre à guihuitt

31

Casteloup59, le 28 oct 2008 à 11:57:36
  • +1

Aucune adresse mail jointe. envoi adresse en mess privé en cliquant sur mon profil

Répondre à Casteloup59

33

nono.quak, le 29 oct 2008 à 11:04:19
  • +1

Merci beaucoup a casteloup59 qui prend de son temps pour nous aider, le programme fonctionne très bien.

Répondre à nono.quak

36

cl51, le 1 nov 2008 à 10:01:31

Bonjour Casteloup,
j'ai exactement le même prob que toi avec un acer x3200 et une livebox, si tu peux me faire parvenir ton petit prog

merci d'avance

Pour l'instant j'ai réussi à réactiver la connexion en allant le branché sur un autre réseau, là il doit réinitialiser la carte réseau et celà marche pour un temps.

Répondre à cl51

37

bioman95, le 3 nov 2008 à 23:04:52

Malgré un flashage de Bios le problème reste le même ...
donc Idem pour moi depuis ce soir Casteloup peux-tu aussi m'envoyer le prog
Merci

Répondre à bioman95

93

pepito17, le 4 jan 2009 à 15:13:07

Voila moi aussi lememe probleme j'ai fait un flas du bios bien pendant 5 jours donc contenete et rebelote il se redeconnecte encore sans aucune raison il ne detecte pas le reseau comment as tu resolu le probleme merci tiens moi au courrant

Répondre à pepito17

95

princessesysy, le 4 jan 2009 à 15:19:13

Non je n'ais plus de souci il reconnait le réseau à chaque connection

Répondre à princessesysy

39

92Momo92, le 4 nov 2008 à 12:32:38

Bonjour Casteloup59 j'ai moi aussi un Acer X3200 enfin pour tt vous dire j'en ai meme eu 2 ! mon 1er , debut , aout tout marche bien internet super et baam du jour au lendemaine je me reveile plus rien cable réseau non detecter je me dis merde , étant pas une lumiére en informatique je renvois le pc a la fnac , 2 mois se passe il trouve pas mon probleme , je geul un cou car 2 mois il ne faut pas abuser , je recupere nouveau pc tout neuf .... tout va bien et 1 semaine plus tard baam encor le meme probleme , là je me met en petard limite les larmes aux yeux , je pense étre maudit 2 fois le meme problemes sur 2 pc different (pour moi c incroyable ) , en cherchant un peut je trouve votre post (contant de ne pas étre seul dans là dedans^^) , stp Casteloup peut tu m'envoyer le programme a mon adresse email que je t'ai envoyer par message perso , merci d'avance :)

Répondre à 92Momo92

41

92Momo92, le 4 nov 2008 à 15:32:50
  • +1

Super Merci beaucoup Casteloup ! sa marche wa ( larme aux yeux ) ! prog tres facile a utilise ! super rien a dire tout simplement merci ^^

Répondre à 92Momo92

46

GeoP, le 7 nov 2008 à 12:03:33

Bonjour ... j'ai exactement le méme probléme que vous sur mon acer aspire x3200

Je suis perdu je n'arrive a avoir la mise a jour du bios nul par et j'ai peur d'utiliser celle du site acer car je ne suis pas trés bon en informatique .

Svp quelq'un pourrait m'envoyer la mise a jour du bios ,

merci a tous d'avance sans ce forum je ne sais pas ce que j'orais fait de mon pc

Répondre à GeoP

50

Philsilverstone, le 23 nov 2008 à 22:39:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos échanges qui m'ont permis de résoudre rapidement le problème de perte de connexion réseau au reboot de la machine.

Personnellement, j'ai choisi de télécharger la version la plus récente R01A3 du BIOS pour l'aspire x3200 sur le site d'Acer:

Une fois téléchargé, il faut dézipper le fichier R01A3.zip et ensute dézipper le sous répertoire winflash.zip

La procédure de flashage est dans le fichier pdf.

Dans le fichier RN.txt contenu dans le répertoire R01A3, on voit par ailleurs qu'il est bien indiqué que cette version du BIOS corrige un problème de connexion réseau au reboot de la machine.

Pour moi cela a fonctionné à la perfection.

Le seul danger, c'est la coupure de courant pendant le flashage. Donc éviter de le faire pendant un orage!

amicalement

Répondre à Philsilverstone

76

pepito17, le 25 déc 2008 à 17:42:32

Salut je vois que casteloup t'a envoyer le log pourrais tu me le faire parvenir stp car il ne suis plus je crois merci beaucoup et bon noel

Répondre à pepito17

77

princessesysy, le 25 déc 2008 à 20:00:00

Bonjour, ben pour l'instant je n'ais rien reçu et j'aimerais beaucoup le recevoir car je ne peux pas me servir de ma nouvelle tour pour aller sur internet et je suis obligée de piquer l'ordi à mon mari pour venir sur internet donc c'est la guère dans le couple lol, c'est pénible cette anomalie grrrrrrrrrrrrrrrrr, mais si je le reçois je te le renvoies direct, bonne fête également

Répondre à princessesysy

82

princessesysy, le 26 déc 2008 à 11:07:04

Bonjour, du coup j'ai reçu le programme pour ce problème par le bié de mon revendeur, donc des personnes le veulent je suis prète à l'envoyer, c'est tout simple à faire et là c'est bon je n'ais plus de problème, ouf ouf ouf
bon courage les amis

Répondre à princessesysy

83

pepito17, le 26 déc 2008 à 12:26:08

Ouf je viens de voir ton messages pourrais tu me l'envoyer sa serais super avec les explications car c'est pour ma fille qui la eu en cadeau pour noel et elle en a marre merci tu me souveras merci et bon année a toi

Répondre à pepito17

84

princessesysy, le 26 déc 2008 à 12:28:30

Je veux bien mais je n'ais pas ton adresse lol donc pas facile

Répondre à princessesysy

97

princessesysy, le 4 jan 2009 à 15:26:37

Ben c'est casse bon bon ça j'espère que ça ne va pas me le faire , tu pourras me tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit de faire etc pour au cas ou ça me le fait que j'ai de l'avance pour savoir comment procéder, ben jte dis bonne chance et je croise les doigts

Répondre à princessesysy

85

pepito17, le 26 déc 2008 à 12:30:17

Ah comment sa se fait bon je te la joins bertchristelle@hotmail.fr merci encore

Répondre à pepito17

86

princessesysy, le 26 déc 2008 à 12:38:51

Voilà jt'ais tout envoyé

Répondre à princessesysy

87

calmelusdu69, le 28 déc 2008 à 19:34:13

Salut je viens de voir que tu as eu egalement de problemes de connexion sur ton pc pourrais tu avoir l'amabilte de m'envoyer le fichier pour pouvoir regler ce pb de cable non detecté.ca serait vraiment sympa a toi en te souhaitant une excellente année 2009

Répondre à calmelusdu69

88

pepito17, le 28 déc 2008 à 19:41:54

Joins nous ton mail

Répondre à pepito17

89

princessesysy, le 28 déc 2008 à 20:52:00

Bonjour, j'ai bien eu ton message mais je n'ais pas ton email donc je ne peux pas te l'envoyer, écris moi à princessesysy@hotmail.com et dés réception je te l'envoies, bonne soirée

Répondre à princessesysy

91

calmelusdu69, le 31 déc 2008 à 20:12:45

Salut je te joint mon email pour m'envoyer le precieux fichier camelchergui1@yahoo.fr en te souhaitant une super année 2009

Répondre à calmelusdu69

92

princessesysy, le 31 déc 2008 à 20:36:59

Voilà c'est envoyé

Répondre à princessesysy

99

pepito17, le 7 jan 2009 à 13:58:06

Salut bon desoler de vous decourager malgré 2 flash du bios bien reconnu et reussi le mien deconnecte toujours donc aprés un appel desagreable chez acer je leur est donc retouner l'ordi voila je vous tiendrais au courrant car la je ne sais plus quoi fire du jamais vu

Répondre à pepito17

100

princessesysy, le 7 jan 2009 à 14:14:53

Ok ça marche, c'est un basard ce problème, bon moi pour l'instant ça marche toujours nickel donc je croise les doigts
bon courage à +

Répondre à princessesysy

115

roberteugene, le 12 fév 2009 à 21:21:28

Bonsoir,

j'ai également le problème de câble réseau non reconnu... Pouvez-vous m'envoyer le programme pour me tirer d'affaire ? Merci

Répondre à roberteugene

116

princessesysy, le 12 fév 2009 à 21:29:12

Bonjour, il me faut ton adresse email sinon je ne peux pas te l'envoyer

Répondre à princessesysy

117

roberteugene, le 12 fév 2009 à 21:35:59

Amabilde@free.fr

Répondre à roberteugene

120

tiben55, le 12 fév 2009 à 22:16:25

A tout les propriétaire de l'ordinateur ACER ASPIRE X3200, la résolution du problème "Câble reseau branché non reconnu" est très simple, il suffit juste de mettre à jour votre BIOS.

Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier et le logiciel nécessaire :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/964546602/R01A3.zip

Ensuite, tout est expliqué dans le fichier PDF une fois l'archive dézipée.

Pour ceux qui serait fâchés avec l'anglais, il suffit de lancer le logiciel Winflash après avoir quitté tout les programmes en cours, de faire par sécurité une sauvegarde de l'ancien BIOS en cliquant sur "File" / "Save Old BIOS" et en le nommant par un nom dont vous vous souviendrez (par exemple "ancien BIOS").

Puis il faut cliquer sur "File" / "Update BIOS", et de sélectionner le fichier R01A3.BIN

Ensuite le programme vous propose de redémarrer l'ordinateur, acceptez, au redémarrage le câble réseaux est reconnu.

Bon courage, j'espère avoir aidé toute les personnes dans mon cas.

Répondre à tiben55