| 9 casteloup59, le 6 oct 2008 à 21:47:51Bonjour à tous,
j'ai enfin résolu le probleme de ce PC Acer X3200, concernant le cable ethernet branché non reconnu par l'ordi.
J'ai ecrit à Acer une lettre incendiaire pour ce probleme comme quoi c'etait inadmissible. Et ils m'ont répondu dans les 2 jours par mail, avec un programme joint et les explications d'installation. C'est un petit fichier de 650 ko à décompresser, puis à executer, en fait c'est une petite mise à jour du bios de l'ordi spécifique à ce probleme qui dure 2 minutes. Je viens de le faire à l'instant et ça marche, j'espère que ça va durer.
Vous voyez comme je pense à vous, sitôt fait, je vous écris.
Enfin voillà, si quelqu'un est interréssé, dite le moi. Je vous rééplique la démarche et je vous envois le petit programme. Je me doute que certains vont se dire, que je mitonne et que j'envois un virus, c'est normale je menserai la meme chose. Mais vous pouvez me faire confiance. Pour ceux n'ayant pas confiance, bonne chance avec ACER.
Bonne continuation à tous, moi je cours me faire un petit counter Répondre à casteloup59 | 10 schpill, le 8 oct 2008 à 10:34:11Bonjour,
j'ai le même souci que toi, peux-tu m'envoyer le programme et les instructions. Merci beaucoup, ça m'évitera d'avoir à le demander à Acer.
Gérald Répondre à schpill | Salut, inscrit toi sur le site pour que l'on puisse échanger les adresses mails sans le communiquer à tout le monde Répondre à Casteloup59 | Salut et oui moi aussi j'ai le même pb que vous sur mon acer aspire 3200 pr75... Ce serai sympa de me faire profiter de ce peti prg.
Je te remerci par avance
ley64 Répondre à ley64 |
| 45 Doun'$, le 6 nov 2008 à 08:39:17Bonjour, peux-tu m'envoyer le fichier stp, Merci beaucoup. Répondre à Doun'$ |
|
|
| Bonjour casteloup59,
J'ai moi aussi acheté un Acer x3200 il y a un mois, et j'ai eu le même problème de réseau que toi en ethernet.
Mon internet fonctionnait bien et le lendemain plus rien. Depuis j'ai envoyé ma tour à acer qui me l'a renvoyée à nouveau et là le même problème ressurgi : HONTEUX de la part d'Acer
Pourais tu m'envoyer à mon adresse email le programme qu'acer t'as envoyé?
Etant novice en informatique est il dificile à installer, quel est la procédure?
Je te remercie par avance.
Sincères salutations. Répondre à pitivier42 |
| 15 Enzo38, le 16 oct 2008 à 10:11:32Salut Casteloup59.
Quand je lis tes différents messages, du coup je me sens moins seul. J'ai recu mon Pc Acer Aspire X3200 il y a une semaine et voila une semaine que je passe à essayer de le configurer. Difficile de trouver des forums explicatifs sur le sujet.
Enfin, pour résumer, J'ai les memes problemes que toi. Et la je désespere, j'en ai marre de m'amuser a faire des restaurations toutes les 5 minutes.
Alors si tu es notre sauveur pour cette carte Ethernet qui n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique et qu'évidemment cette sacrée bécanne nous indique cable réseau branché non reconnu alors moi je suis preneur.
Merci de ta part si tu peux me faire parvenir ce programme avec les expilications Moi je te fais confiance et me sens du coup moins isolé dans ce probleme.
ENZO38 Répondre à Enzo38 | Bonjour ENZO,
Inscrit toi sur le site puis envois moi ton adresse mail en te connectant sur mon pseudo puis écrire message.
Dès que je l'ai je te transferts le programme. Attention tu m'inquietes en me disant que tu ne vois pas ta carte réseau sur le gestionnaire de périphérie. Avant toute chose trouve un driver pour ta carte graphique ou restaure ton pc à une date donnée. Je te déconseille d'installer mon programme en n'ayant pas la carte reseau dans le gestionnaire.
Tu dois être la 5 ème personne à qui j'envois ce programme pour ce meme pc, ça a marché à 100 %.
J'attends ton mail
Casteloup59 Répondre à Casteloup59 | 22 blacktrend, le 23 oct 2008 à 23:29:46Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci. Répondre à blacktrend |
| Je te remercie infiniment de ton envoi.
Je suis quelqu'un de pressé et de peu patient, j'avais donc commencé par appeler Darty. Ils ont pleinement conscience du problème et m'ont envoyé un upgrade du bios.
Depuis tout marche nickel.
Merci à toi Casteloup, tu as tiré de la merde un paquet de personnes.
Par contre je tiens particulièrement à huer ACER qui ne sont pas au niveau du tout. Il est impensable aujourd'hui de faire de pareilles conneries sans en informer ses clients. Mauvais, ils sont mauvais chez ACER. Qu'on se le dise !!!! Répondre à GEGE1717 |
| Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci. Répondre à phil300 |
| 34 papydodo, le 31 oct 2008 à 10:06:40Bonjour Casteloup59, peux-tu m'envoyer le petit programme nécessaire au ACER X3200 stp ? Merci Répondre à papydodo |
| Salut Casteloup,
Je rejoins la liste des plantés de l'ACER X3200. Pourrais-tu me transmettre le mini update du BIOS?
Merci d'avance, et j'espère qu'ACER te fera une réduc sur ton prochain PC, tu y a droit.. Répondre à chti77330 |
| 49 Krom27, le 22 nov 2008 à 10:51:28Salut à tous , et oui un de plus avec un Aces aspire 3200 : / Pourrais tu me faire parvenir ce petit programme Casteloup stp (mon adresse cerdanremy@hotmail.com)
Merci d'avance
Krom Répondre à Krom27 | Je viens juste remercier une fois de plus Casteloup59 qui m'a envoyé son ptit logiciel avec toute la marche à suivre ; probleme réglé en 3 min maximum !
Merci pour tout Casteloup59 tu assures ;)
Krom Répondre à Krom2708 |
|
|
|
| Re Salut,
Merci pour ta rapidité pour la réponse et me voila rassurer, je pensais que j'allais attendre des lustres lol.
Par contre, un peu novice sur les forums comment puis je me connecter a ton pseudo.
Pour la petite explication, tout comme toi à la premiere utilisation et meme aprés restauration parametre usine par defaut tout fonctionne au niveau d'internet meme la carte réseau est dans les périphs.
Par contre sur cette machine, j'ai voulu virer toutes les versions demo de acer game zone et aussi tous ce qui est MS office 2007 et Works et à partir de la plus de connection et dans le gestionnaire sous carte réseau n'apparait que la carte nvidia 10/100/1000 mais plus la seconde qui sert à internet.
Aussi je voulais te demander si, pour l'envoi de ton prog outlook supporterai cette envoi ou s'i falllait passer par autre chose.
Merci d'avance
Et vive le sauver d'acer lol
ENZO38 Répondre à ENZO38 |
| Salut voila jai le meme soucie que toute c'est personne jai aussi un aspire x3200 au debut tout a bien marcher et 1 mois apres jai plus de connection, ma copine a le meme pc et a aussi pareil jai regarder jai restaurer les ficher, jai aussi remi a zero le pc mais rien a faire jai lu que vous avai un dossier a decomprecer pouyr resoudre se probleme serai t'il possible que je puise aussi avoir ce dossier merci d'avanc
mon adresse mail c'est nemesi.evil@hotmail.fr Répondre à chris67100 | Salut à tous,
Je viens apporter les conclusions de ce probleme qui prend la tete à tous les possesseurs d'un PC Acer Aspire X3200 comme moi.
J'ai posté plusieurs messages à ce sujet et mon probleme est enfin résolu. CASTELOUP59 a raison, il s'agit bien d'un probleme de configuration du BIOS. N'y touché pas à la sauvette c'est dangereux.
Hier soir, un peu impatient de la réponse de notre sauveur CASTELOUP59 mais pourtant super rapide, avec un ami expert, j'ai trouvé une mise à jour du bios sur le site d'acer qui consiste à flasher le Bios :
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_x3200.html
Un peu compliqué à installer mais faisable, j'avoue que j'ai flippé un peu. Malgré tout, tout marche correctement, pourvu que ca dure.
Cela dit, Casteloup, un peu plus tard dans la soirée m'a fait parvenir son fichier qui permet de faire la meme et qui est nettement plus simple d'utilisation alors n'hésitez pas à le contacter. Notre ami est de bon conseil et je confirme, il est bien notre sauveur sur probleme récurrent sur les acer aspire x3200.
Bon courage à tous ENZO38 Répondre à ENZO38 | 71 pepito17, le 21 déc 2008 à 17:35:49Pourrais tu m'envoyer si tu l'as encore le petit logiciel de casteloup pour la mise a jour du bios car je l'ai fait avec le liens de acer 2 jours sans probleme et la sa recommence ras le bol la connection merde encore par moment voila tiens moi au courrant le plus vite merci beaucoup Répondre à pepito17 |
|
|
| Moi ossi g eu la mm chose sur lordi gpencé ke sa vené de mon cable mé nn!! pourrai tu m'envoyé se programme stp merci bcp Répondre à damiendu85001 |
| 28 Myness, le 27 oct 2008 à 09:16:56Bonjour, j'ai moi aussi un probleme de câble réseau non branché avec mon acer x3200. Pourrai tu m'envoyer le programme. merci d'avance Répondre à Myness |
| Bonjour Casteloup59 j'ai moi aussi un Acer X3200 enfin pour tt vous dire j'en ai meme eu 2 ! mon 1er , debut , aout tout marche bien internet super et baam du jour au lendemaine je me reveile plus rien cable réseau non detecter je me dis merde , étant pas une lumiére en informatique je renvois le pc a la fnac , 2 mois se passe il trouve pas mon probleme , je geul un cou car 2 mois il ne faut pas abuser , je recupere nouveau pc tout neuf .... tout va bien et 1 semaine plus tard baam encor le meme probleme , là je me met en petard limite les larmes aux yeux , je pense étre maudit 2 fois le meme problemes sur 2 pc different (pour moi c incroyable ) , en cherchant un peut je trouve votre post (contant de ne pas étre seul dans là dedans^^) , stp Casteloup peut tu m'envoyer le programme a : '' amauryc@hotmail.Fr '' , merci d'avance :)
(Je ne sais pas si je t'ai 2 fois ce message en MP car ma connection a couper quand je t'ai envoyer le message (et oui je suis un pe maudit^^ ) ) Ah et j'écris d'un pc portable en ce moment , peut tu me dire comment je pe fair pour envoyer le programme sur ma Tour (Acer X3200)de mon pc portable, sachant que je n'ai pas acces a internet par ma tour (sinon je ne serais pas là^^)...... clé usb ? cable ? transport par psp ? .... etc.... ^^ si tu pe mindiquer
Merci beaucoup d'avance Répondre à 92Momo92 |
| 47 eric, le 8 nov 2008 à 11:17:27Pourrait tu m envoyer ton programme pour acer. car j ai aussi le problème de cable réseau non reconnu. merci tout plein d avance Répondre à eric |
| 48 Dounia, le 17 nov 2008 à 13:59:34J'ai le meme probleme je m'apprete a acheter une autre carte reseau.
Peux tu me fournir ce que acer t'a envoyé.
je te remercie infiniment Répondre à Dounia |
| Bonjour Casteloup
Ayant le meme probleme que les intervenants de ce forum pourrait tu m'envoyer le petit programme pour la carte reseau sur le ACER x 3200 avant que je pete un cable
Grand merci par avance Répondre à groslulu |
| 53 slawn, le 27 nov 2008 à 10:51:43Bonjour , j'ai le meme probleme sur mon X3200,
Peut tu m'envoyer la mise a jour stp :)
Merci et bonne journée Répondre à slawn |
| 54 Rem-s, le 5 déc 2008 à 15:20:03Salut Casteloup59
j'ai aussi acheter un acer x3200 et j'ai le meme probleme. pourrais-tu stp m'envoyer a moi aussi le fichier ke acer t'as envoyer.
Merci d'avance.
Rem-s Répondre à Rem-s |
| 55 dallas, le 6 déc 2008 à 22:21:19Bonsoir,
je rencontre le meme probleme merci de m'envoyer la doc svp merci car moi aussi je galere depuis de jours
cordialement Répondre à dallas | 56 groslulu, le 7 déc 2008 à 11:20:53Bonjour
Casteloup ne m'a helas jamais envoyé le petit programme. Je pense qu'il ne suis plus ce fil. De guerre lasse je suis alle sur le site de ACER recupere un logiciel qui permet de fasher le bios de l'ordo. Depuis je n'ai plus de probleme de " cable réseau non connecté ".
Le fichier s'apelle R01a3 et est diponble sous forme zipé à cette adresse ) http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_x3200.html ( voir le messagede ENZO38 ) Répondre à groslulu |
|
| Bonjour,
puis je bénéficier du programme et de qql explications pour la solution que vous avez trouvé pour le cable de réseau non reconnu par l'ordi par le X3200 PR75 l'ayant acquis il y a peu de temps j'ai le mm pb.
J'espère que depuis il marche nickel et performant.
Merci d'avance Répondre à malcie3763 | 58 groslulu, le 8 déc 2008 à 04:18:31Bonjour
tout d'abord je vous cite le message de " philsilverstone"
Personnellement, j'ai choisi de télécharger la version la plus récente R01A3 du BIOS pour l'aspire x3200 sur le site d'Acer:
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_x3200.html
Une fois téléchargé, il faut dézipper le fichier R01A3.zip et ensute dézipper le sous répertoire winflash.zip
La procédure de flashage est dans le fichier pdf.
Dans le fichier RN.txt contenu dans le répertoire R01A3, on voit par ailleurs qu'il est bien indiqué que cette version du BIOS corrige un problème de connexion réseau au reboot de la machine.
Pour moi cela a fonctionné à la perfection.
Le seul danger, c'est la coupure de courant pendant le flashage. Donc éviter de le faire pendant un orage!
Perso j'ai procede de memoire comme suis
1 telecharger le programme r01a3 sur le site ACER
2 deziper comme indique plus haut
3 enregistrer le fichier R01A3.bin dans le dossier C/programme/bin32
4 ouvrir winflash.exe
5 menu file enregistrer ancien bios dans bin32
6 menu file update bios ouvrir le fichier R01A3.bin et suivre les instructions
voila dans les grandes lignes sachant que pour moi le probleme "cable reseau non branche" a ete resolu par cette methode. reste qu'il faut etre prudent pendant le flashage et ne pas avoir une panne de courant
Tenez moi au courant
cordialement Répondre à groslulu |
|
| Bonjour,
pouvez vous me faire parvenir la procédure pour remédier à ce dysfonctionnement avec Aspire X3200 et Vista?
Merci Répondre à lopepena |
| Salut j'ai moi aussi un acer depuis 2 semaines tout essayer meme probleme de reseaux alors pourrais tu me joindre ton fichier pour le bios sa serais sympa et encore merci pour ta demarche ... Répondre à pepito17139 |
| Cher ami,
J'ai eu une ordi,acer aspire x3200,et j'ai le meme prob.avec toi,connexion internet,tu peux m'envoyer le logiciel,merci... Répondre à pixma25 |
| 75 princessesysy, le 25 déc 2008 à 17:07:47Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon cable eternet branché et non reconnu, pourrais tu m'envoyer ton prog en email princessesysy@hotmail.com, un grand merci d'avance , bonne fête de noel Répondre à princessesysy | 96 pepito17, le 4 jan 2009 à 15:23:46Tu as bien de la chance car moi sa a marche 5 jours sans probleme est rebelotte depuis 2 jours il se deconnecte versuion du bios parfaite plus que marre le telephone va marche chez acer je te le dis bon merci quand meme Répondre à pepito17 |
|
| 90 voiron, le 29 déc 2008 à 18:22:46Envoiyer moi le fichier sur cette adresse svp merci Répondre à voiron |
| 101 Philippe, le 9 jan 2009 à 11:56:51Salut,
j'ai le même problème que toi avec mon Pc Acer 3200
fait moi parvenir la doc que Acer t'a envoyée. Merci Répondre à Philippe |
| 103 dany, le 17 jan 2009 à 17:47:55Bonjour c est bizarre mes j ai le meme probleme que toi si tu peux me donner l astuce c est cool parque la je galere grave mercie Répondre à dany | 104 princessesysy, le 17 jan 2009 à 20:55:18Il me faut ton adresse email sinon je ne peux pas te l'envoyer Répondre à princessesysy | 106 dany, le 17 jan 2009 à 23:14:16Mercie princesse tu est un ange bissous Répondre à dany | 107 princessesysy, le 17 jan 2009 à 23:16:54Merci c'est gentil, je le dis toujours à mon mari qu'il a de la chance d'être marié à un ange mais il ne veut jamais me croire hihihihihihhi, bonne continuation Répondre à princessesysy |
|
|
|
| 108 tiben55, le 20 jan 2009 à 23:24:44Salut,
je vois que tu as la solution ultime au problème du ACER ASPIRE X3200 et que tout le monde a l'air satisfait du programme miracle, j'ai ce même problème, pourrais tu me transmettre ce programme ?
Merci d'avance.
Tiben55 Répondre à tiben55 | 109 princessesysy, le 21 jan 2009 à 06:45:29Kikou, oui je veux bien te l'envoyer mais il me faut ton adresse email, dés que je l'ais jte fais ça, à bientot Répondre à princessesysy |
|
| 110 loutre, le 12 fév 2009 à 12:37:32J 'ai le meme probleme cable reseau de brancher,avec mon acer 3200,j'ai installer le R01A3 ET TOUJOURS CELA NE MARCHE PAS.CE SERAI TRES GENTIL QUE TU M4ENVOYE CE PROGRAME AVEC ESPLIQUATION. MERCI D'AVANCE. Répondre à loutre | 111 princessesysy, le 12 fév 2009 à 12:40:01Ok mais je n'ais pas ton adresse email donc envoies la moi et je t'envoies ça Répondre à princessesysy | 112 pepito17, le 12 fév 2009 à 13:57:25Salut bon je viens te donner des nouvelles l'ordi est donc retourner chez acer pendant 3 semaines de retour a la maison je branche et la il ne se connecte pas aussitot donc je rigole je redemarre l'ordi et connection le lendemain pareil alors la colere me monte au nez je rappelle le sav qui eux me dise de rapeler acer donc la sa a fumer il me proposer de leur retouner ll'ordi la j'ai dit hors de question ils avaient bien sur fait la mise a jour mais il deconnecter encore donc j'appelle le vendeur et la je demande l'echange de l'ordi mais pas du acer m'ayant bien renseigner sur eux desoler mais j'en veus plus apres 4 jours de colere avec le responsable du magasin aprés lui avoir tout expliquer je lui ai meme joins le liens du forum il a juger de lui meme que c'etait idnamisible a lut tout nos probleme que c'etait du vis cacher de la part de acer il les a joins plusieurs fois sans resultat leur a fait des mails qu'il n'ouvre pas non plus et je vous en passe des mellieur apres des debat car je le menacer de porter cela au tribunal acer leur a dit qu'il y avait peut etre aussi un probleme de carte mere donc vous devez connaitre les textes de loi mais le vendeur et responsable pendant les 6 premiers mois si votre produit a un defaut de fabrication donc moi j'ai eu l'accord d'echange de l'ordi imediatement j'ai un autre produit arriver a la maison sa marche sans aucun probleme donc je tenais a vous en informer ATTENTION SI VOUS AVEZ D'AUTRE PROBLEME Répondre à pepito17 | 113 princessesysy, le 12 fév 2009 à 14:05:02Et ben dis donc ce bordel, moi de mon côté depuis que j'ai flasher bios j'ai plus aucun souci, et j'espère bien que ça va continuer mais quand je lis toutes tes aventures ça fou les boules quand même car si dans 4 mois ça recommence ben la jsuis dans la merdouille pour un échange
pfff acer ils abusent quand même , ce sont vraiment des escrocs
merci de tes nouvelles et à jamais lol
bisous Répondre à princessesysy |
|
|
|
| 118 chahbandar, le 12 fév 2009 à 21:44:54Bonsoir je trouve que cest gentille de votre part que vous proposé de laide au autre bon voila on deux mot jai le meme probleme que vous avec mon acer x3200 et jaimerai bien si vous maider a resoudre ce probleme car jai tout essaie mais jarrive plus merci Répondre à chahbandar |
| 121 toff, le 10 mar 2009 à 21:17:01Salut j'ai ce probleme moi aussi cable ethernet .je rame depuis 3 moi ,je n'en peut plus peut tu m'envoyer tous se qu'il faut merci .car le SAV ne connais pas le probleme (je me ferrai un plaisir de leur clouer le bec) Répondre à toff | 122 princessesysy, le 10 mar 2009 à 21:19:22Il me faut ton adresse email Répondre à princessesysy | 124 Mastiko, le 19 mar 2009 à 09:58:52Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai le PC mais du jour au lendemain le problème est apparue plus de reconnaissance du câble ethernet. Pouvez vous svp m'envoyer ce petit logiciel.
D'avance merci Répondre à Mastiko |
| 125 Mastiko, le 19 mar 2009 à 10:11:49Ah oui mon adresse mail est personetazp@aol.com.
Merci Répondre à Mastiko |
|
|
| 130 dallas, le 14 nov 2009 à 19:53:07Slt ,je viens de lire que tu as la solution pour la carte reseau peut tu m'envoyer le pregramme acer ainsi que les instructions ,merci d'avance Répondre à dallas |
|