Rechercher : dans
Par :

Où trouvercable d'alimentation HPscanjet5470c

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 23:31:32 illustratroce, le 17 sep 2008 à 21:27:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'alimentation de mon scanner HPscanjet 5470c me semble grillée.

Le scan s'est arrêté en plein milieu de la prévisualisation et ne se rallume plus du tout.

Je cherche de toute urgence à me procurer ce cable d'alimentation puisque ça me semble être la solution à mon problème.
Le site HP indique qu'il est en rupture de stock sur son site de vente pièces détachées.

Quelqu'un a t-il une idée de l'endroit où le trouver( internet, revendeur HP sur Paris...)?

Je vous remercie par avance de votre aide

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « où trouvercable d'alimentation HPscanjet5470c » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...

1

poupougne13, le 17 sep 2008 à 21:29:32

Bonsoir...

Il me faut le modèle, les caratéristiques du secondaire:
tension en continu ou alternatif
ampérage
fiche côté scanner..

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

2

illustratroce, le 17 sep 2008 à 21:47:02

Hello,

Merci pour votre réponse.
Je peux lire sur le cable d'alimentation:

power adaptator
model: 898-1015-E12
input: 200-240 V, 50/60 Hz, 500mA
output: +12 V, 1250 mA

comment sait-on pour le courant alternatif ou continu?

Répondre à illustratroce

4

poupougne13, le 17 sep 2008 à 21:52:53

Si c'est du continu il y a en face de 12v des traits surmontant de points
si c'est de l'alternatif, il y a ~...
Mais il me faut aussi la prise côté scanner..
Si vous postez comme "membre", je vous mettrai un message perso avec mon mail pour des photos...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

8

illustratroce, le 17 sep 2008 à 22:00:58

C'est indiqué:
input: 200-240 V~
output: +12V trait surmontant points

la prise coté scanner a 4 fiches à l'intérieur d'un rond

il me reste maintenant à trouver comment m'inscrire comme membre!

Répondre à illustratroce

10

poupougne13, le 17 sep 2008 à 22:06:06

C'est donc du 12 volts en continu, c'est moins rare...
En revanche, la fiche, c'est une DIN, je suppose, mais où sont les picots : 9 heures/10 heures30/12heures/1heure30 ?
Avec un détrompeur à 6 heures ?
Pour s'inscrire, rien de bien compliqué, il suffit de trouver la bonne fenêtre, certainement dans "accueil" ...;)

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

5

poupougne13, le 17 sep 2008 à 21:55:18
  • +2

Imformex : 01.47.72.43.51

Euro-parts : 01.41.27.64.64 .

Express Terminals : 02.38.22.33.66.

Sinon, voici des adresses de fournisseurs qui ont encore des stocks, en principe....

@+

Répondre à poupougne13

3

baladur13, le 17 sep 2008 à 21:52:16

Bonsoir
Regarde ici
http://h41087.www4.hp.com/acheter/e-locator.html
ou
http://www.incoreweb.com/... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

6

poupougne13, le 17 sep 2008 à 21:56:58

Salut, "pays" !

Tout va bien ?
Moi je galère sur un Toshiba Satellite réticent ...! ;(
@+

PS : on dirait que les bugs se sont arrangés, non ?!

Répondre à poupougne13

7

baladur13, le 17 sep 2008 à 21:58:42

Salut
Yes ce soir tout baigne... c'était la galère hier soir...
Bonne continuation... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

9

poupougne13, le 17 sep 2008 à 22:01:17

Merci, bonne soirée...

@+

Répondre à poupougne13

11

illustratroce, le 17 sep 2008 à 22:07:10

Ok, merci à tous. J'appelle demain ces numéros en espérant trouver mon bonheur.
Bonne soirée

Répondre à illustratroce

12

poupougne13, le 17 sep 2008 à 22:09:18

Sinon, j'ai des chances d'en avoir, mais pas sous votre référence, en occase "à pas cher" si ça vous dépanne...
Voyez d'abord avec eux, et dites-moi...

@+

Répondre à poupougne13

13

illustratroce, le 18 sep 2008 à 15:03:49

Au final, j'ai trouvé une petite boutique au 34 rue Delambre dans le 14e à Paris qui m'a remplacé le transfo qui était bien hors d'usage en le soudant à la prise du scan. Toutes les grandes enseignes, HP y compris ne faisaient plus ce cable d'alimentation.
Mon scan remarche comme avant!

Merci pour vos conseils.

Répondre à illustratroce

14

wildx, le 9 jan 2009 à 23:27:55

Je viens d'avoir exactement le même problème avec mon scanner HP SCANJET 5470C.
Après avoir cherché en vain une réponse auprès d'HP (vraiment inadmissible !), je suis heureusement tombé sur ce forum où Illustratroce parlait d'une petite boutique dans le 14ème arrondissement.
J'ai donc d'abord trouvé leur site (http://www.piles-expert.info/index.html), d'où leur adresse et téléphone et je me suis déplacé jusqu'à la boutique de Piles Expert.
Là, j'ai eu affaire à un commerçant des plus sympathiques, qui a examiné le transfo HS (les références sont bien les mêmes que dans le message ci-dessus) et m'a proposé de le remplacer par un transfo aux mêmes caractéristiques + un petit "bidouillage" consistant à greffer le nouveau transfo sur le câble d'origine (prise du scanner oblige !).
24 heures après, je viens de récupérer une alimentation "toute neuve" à mon scanner, qui fonctionne à nouveau parfaitement.

Je tiens à préciser que ce message n'a rien à voir avec une publicité déguisée, mais il est tellement rare de nos jours de tomber sur un petit commerçant aussi efficace que chaleureux qu'il me semble utile de le faire connaître ;-)

En espérant que ce message sera utile à d'autres ...

Répondre à wildx

15

wildx, le 9 jan 2009 à 23:31:32

J'ai oublié un élément non négligeable : j'ai réglé en tout et pour tout 24 euros (transfo + soudure) !, et encore, je pense que le commerçant m'aurait laissé repartir avec le transfo et après m'avoir expliqué comment faire la soudure pour simplement le prix du transfo !

Répondre à wildx