Rechercher : dans
Par :

[WORD 2007] exposant dans équation... ??

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 10:37:52 yepos, le 17 sep 2008 à 19:19:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Après maintes recherche sur internet et sur l'aide word je n'ai trouvé de question traité sur le pb des équations avec word 2007.

Voici mon pb je n'arrive pas mettre en exposant par exemple des puissance de 10exposant-10 10exposant5 plus connu sous 10^-10 ou 10^5. J'aimerai savoir si qqn a réussi à mettre en exposant dans une équation...

Merci de votre réponse.
YePoS `_^

:: Pourquoi ne pas chercher sous google avant de poser une q­uestion inutile ! Google est notre amis profitons-en ! ::

Con­figuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [WORD 2007] exposant dans équation... ?? » dans :
[Word 2007] Changer la langue d'édition par défaut VoirChanger la langue d'édition par défaut dans Word 2007 Dans Word 2007, il peut arriver que vous utilisiez beaucoup de langues. Cette astuce va vous aider à définir la langue d'édition par défaut. Lancez Word 2007 ; Allez au menu Office en haut...
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...

1

Zeus54, le 17 sep 2008 à 22:53:02
  • +2

Bonjour il y a deux méthodes. La première consiste à aller directement dans le menu format / police et de changer en exposant. La seconde en utilisant le raccourci clavier "Ctrl + Maj + signe plus" (celui du clavier, pas celui du pavé numérique".
Le retour en mode normal se fait par "Ctrl + espace".

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase." Pierre Desproges

Répondre à Zeus54

3

yepos, le 19 sep 2008 à 21:17:28

Slt,

merci de la réponse mais je connais déjà cela et ma question est justement posée parcke cela ne marche pas dans les équations !
YePoS `_^

:: Pourquoi ne pas chercher sous google avant de poser une q­uestion inutile ! Google est notre amis profitons-en ! ::

Répondre à yepos

2

anneclairemarie, le 17 sep 2008 à 23:07:27

Voilà un fil sur l'éditeur d'équation de word :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3789529 ecrire des equations dans word

mais Zeus54 a donné de bons raccourcis claviers que je ne connaissait pas pour la mise en exposant ! J'avais plutôt personnalisé ma barre d'outils avec les boutons "exposant" et "indice".

Répondre à anneclairemarie

4

yepos, le 20 sep 2008 à 18:02:25

Lu lu,

svp help me :s
YePoS `_^

Répondre à yepos

5

Zeus54, le 20 sep 2008 à 19:13:33

Je viens de tester l'éditeur d'équation (menu insertion / champs / Eq) et je n'ai aucun problème pour insérer les exposants. A partir de où tu buttes avec cet éditeur ?
Pour exemple, on prend 10², il faut taper 10, ensuite aller sur la case "indice - exposant", cliquer sur celle qui représente l'exposant, taper le 2, puis on revient à la suite de l'équation en cliquant dans la zone où on la tape.
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase." Pierre Desproges

Répondre à Zeus54

6

Raymond PENTIER, le 21 sep 2008 à 02:51:57

Bonjour à tous.

Il s'agit bien de Word 2007 ?
Alors c'est dans l'onglet Insertion et le groupe Symboles (à droite) qu'on trouve Équation avec une multitude de possibilités. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

7

tunebiroute, le 3 oct 2008 à 00:51:07

Salut a tous

Alors le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour mettre un chiffre en exposant sur word 2007 est de mettre un accent circonflexe "^" avant ce chiffre.

Exemple: si tu tape 10^2 tu obtiendras 10² et pareil pour tous les chiffres

Parcontre si quelqu'un a trouvé un racourci du même type pour l' INDICE ça m'interresse.

Merci!

Répondre à tunebiroute

8

tunebiroute, le 3 oct 2008 à 00:59:21

Salut à tous

Alors pour mettre un chiffre en exposant, dans le mode équation de word 2007, il suffit de mettre un accent circonflexe devant l'exposant.

Exemple: "10^2" se transformera en "10²" après avoir appuyé sur espace.

Parcontre si quelqu'un a un raccourci du même type avec l' INDICE, ça m'interresse.

MERCI !

Répondre à tunebiroute

9

tunebiroute, le 3 oct 2008 à 01:08:37
  • +1

J'ai trouvé la solution à ma propre question alors je la met pour ce que ça interresse.

Pour mettre un chiffre en indice il suffit de faire la même chose qu'avec un exposant mais en remplassent l'accent ciconflexe "^" par le tiret bas "_".

Exemple : "10_2" se transformera en "10 indice 2".

Répondre à tunebiroute

10

Etty, le 15 nov 2008 à 15:50:39

Merci pour tout.Le procédé marche très bien.

Répondre à Etty

11

ermic, le 18 déc 2008 à 16:42:40

Pour l'exposant, on appuie sur CTRL + SHIFT + "+"
Pour l'indice, on appuie sur CTRL + "+"

Pour revenir au mode normal, on doit refaire la même opération

Répondre à ermic

12

rafy, le 10 mar 2009 à 10:37:52
  • +1

Salut !
J'ai lu ce forum pour le même problème sur word 2007, mais en fait, pas la peine de se prendre la tête, tout a été prévu, après avoir sélectionné le mode équations dans l'onglet insertions, il suffit de cliquer sur le bouton scripts à droite du bouton fonction, et là, tout y est.

Répondre à rafy
Collection CommentÇaMarche.net