RE
Ce n'est pas une question de zone impression Excel, et ce n'est pas le type de liaison dont je voulais parler.
Je pense plutôt à une mauvaise gestion de feuille Excel créée directement dans Word ( il y a en annexe une sorte de "copie" du logiciel Excel, qui n'est pas l'original, et a une "vie" à part ). Les insertion "d'objets" de logiciels divers n'ont pas toujours été très fiables dans les anciennes versions de Word. Mais il a pu y avoir des progrès ...Ce sont surtout les modifications qui posaient problème.
Peux tu faire l'essai suivant , avec un vrai copier/coller de vraie feuille excel vers word , et non INSERTION feuille excel dans word :
Fais des copies pour l'essai.
Fais une copie du document Word, efface y le tableau ( la feuille Excel ).
Fais une copie du ( ou refais un ) document Excel d'origine, complète le tableau, avec toutes les lignes nécessaires et toutes formules nécessaires. Tu peux faire un truc vite fait pour l'essai, mais dans Excel.
Ouvre les deux logiciels en même temps, et passe de l'un à l'autre par les icônes de la barre des tâches.
Dans Excel, sélectionne seulement la partie utile du tableau, fait édition/copier (pour variante 1 ).
Vas dans Word, place le curseur, fais édition/coller SPECIAL "avec liaison".
Tu risques peut être de devoir retoucher les largeurs de cellules du tableau obtenu dans Word.
Toute modif future de données dans Excel est automatiquement répercutée dans word sans nouveau copier/coller, du fait de la liaison.
Vois si cela s'arrange pour la taille du tableau ( que tu peux retoucher dans word, sauf les données ).
En variante 2 , fais dans Excel un édition/copier l'image , ce qui n'est accessible que par MAJ édition ( touche majuscule pendant clic sur édition ), ce qui est une des quelques commandes cachées d'Excel.
La différence est que dans word tu n'as pas un tableau, mais une image de tableau, donc un bloc.
Cette variante juste pour info, si tu ne connais pas, mais de peu d'intérêt sans doute.
J'espère ne pas me tromper, car je te cite tout cela de mémoire, n'ayant pas les logiciels sous la main pour vérifier.
A+
Nyctaclope