|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un MSI wind depuis ce weekend (XP)
Je rencontre également un problème sur ma connexion wifi, elle fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, puis tout a disparu. Mon vieux portable, lui, continue de fonctionner correctement avec la connexion, donc j'en déduis que ce n'est pas du côté de la neuf box que cela coince.
J'ai lu la discussion sur "MSI Wind, distri Suse, problème wifi" et j'ai essayé de télécharger les éléments recommandés sur le site http://global.msi.com.tw mais comme je n'y connais rien du tout, une fois que les fichiers zip sont sur mon ordi, que dois-je faire ? chaque fichier zippé contient 15-20 documents, je ne sais pas lesquels ouvrir. Pour l'instant ils sont tous stockés sur mon bureau.
Petite précision, je suis une grosse débutante en informatique, donc une réponse du type "pour les nuls" serait très appréciée.
Merci par avance,
Zoé
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Si ça marchait avant c'est probablement que tu as mis à jour quelque chose (le noyau ?) entre-temps ? Vérifie que tu n'as pas éteint par mégarde l'interrupteur wifi de ton ordinateur (s'il y en a un) et que tu te connectes bien sur le bon réseau wifi. Peux-tu me donner le résultat des commandes :
/sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig Si tu utilises un routeur qui filtre sur l'adresse MAC (genre livebox), tu as essayé de réassocier ton portable et ta box ? Bonne chance |
Et bien en fait, je n'ai rien mis à jour, j'étais sur internet quand il a coupé.
|
Ah non mais attends, moi je croyais que tu étais sous linux (tu écris dans le forum linux là). Tu es donc bien sous windows avec ce PC ? Si oui c'est ici que ça se tient pour toi :
|
Répondre à mamiemando
|
Merci pour ton retour d'expérience.
|