Rechercher : dans
Par :

Fonction math en perl

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 18:38:05 tisba972, le 17 sep 2008 à 17:49:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche quelque fonction en perl :

- l'équivalent de la fonction "arcsin()"
- une fonction qui renvoit le reste d'une division : ex --> reste (9,2) donne 1. cete fonction existe surement déjà je ne sais pas

merci d'avance

on ne cesse jamais d'en apprendre

Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.5

Meilleures réponses pour « fonction math en perl » dans :
Perl - Les fonctions Voir La notion de fonction et de procédure On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

tisba972, le 17 sep 2008 à 18:38:05

J'ai créé la fonction reste() moi même:

voila ce que ça donne :

sub reste
	{
		my($A, $B) = @_;
		if($A>$B)
		{
			while($A>=$B)
			{
				$A = $A - $B;