Rechercher : dans
Par :

Comment passer de format wmv en format avi?

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 08:54:04 moyoumette, le 17 sep 2008 à 17:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un petit problème concernant un film que j'ai en format wmv (apparemment il a une extension) car j'arrive à le lire (après avoir cliqué sur oui lors de l'avertissement) sur mon pc mais par contre il n'apparait pas sur mon lecteur de salon,je l'ai gravé avec néro . Etant donné que les autres films qui passent sur mon lecteur sont en format avi ,je voulais savoir s'il existait un système pour convertir le film en wmv en avi. merci pour vos conseils ,je débute!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment passer de format wmv en format avi? » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
Fichier WMV VoirFormat WMV Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Windows Media Video créé par Microsoft. Un fichier au format WMV possède à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

Ajbol, le 17 sep 2008 à 17:10:08
Répondre à Ajbol

2

zorroestarrivé, le 17 sep 2008 à 17:10:17
  • +1

Salut,

Il existe un petit logiciel très simple à utiliser qui s'appelle Prism.

Téléchargement (version gratuite):

http://www.nchsoftware.com/prism/plus.html

A+
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

Répondre à zorroestarrivé

3

moyoumette, le 17 sep 2008 à 20:21:14

Merci pour vos conseils,j'ai chargé prism,j'ai converti mon fichier ,c'est vrai que c'est facile mais un peu long,par contre je voudrais maintenant savoir comment faire pour compresser le fichier car maintenant qu'il est en avi il prend 2 fois plus de place! merci de bien vouloir me repondre

Répondre à moyoumette

4

zorroestarrivé, le 17 sep 2008 à 20:34:09

OK. I'm back.

Plutôt peut-être modifier les paramètres de conversion via "encoder options" afin de limiter la taille du fichier obtenu.
Car le compresser via WINRAR ou 7ZIP par exemple a peu de chances de te le réduire de moitié.

A+

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

5

moyoumette, le 17 sep 2008 à 22:24:21
  • +1

Merci beaucoup pour le super coup de main que tu m'as donné zorro,t'es trop bon!

Répondre à moyoumette

6

zorroestarrivé, le 18 sep 2008 à 08:54:04

OK. De rien. N'oublie pas de mettre "résolu" ce sujet.

Bye Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL