CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clé 3g Bouygues et outlook [Résolu]

alban972 - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 20:24
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une clé 3g Bouygues, qui marche très bien. Cependant, impossible de trouver des informations concernant le serveur d'envoi : je ne peux donc pas utiliser mon logiciel de messagerie Outlook pour envoyer des messages et c'est agaçant !
Quelqu'un aurait-il le bon serveur d'envoi smtp ?
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Logiquement le serveur d'envoie chez bouygues doit etre "smtp.bouygtel.fr"
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
C'est bon, j'ai vérifié hier soir, ça a marché.
Merci beaucoup !
moi- 26 sept. 2008 à 22:15
c est bien que ca marche mais il serai sympa que tu donnes la solution puisque tu l a trouver: ielle peu servir a d autre , non?
Répondre
Elorac- 4 déc. 2008 à 21:40
J'ai le même problème, je ne connais pas les paramétres.
smtp.bouygtel.fr
pop.bouygtel.fr
Ca marche pas.

Peux tu me donner la marche à suivre à priori pour tu as réussi.
Merci
Répondre
Elorac- 5 déc. 2008 à 13:03
Bonjour,

Aprés quelque recherches et un appel téléphonique à Bouygues, c'éteit pas gagné.
Mais j'y suis arrivée.

Alors : pour paramètrer votre messagerie outlook lorsque vous voulez vous connecter avec une clé edge 3G en ayant comme fournisseur d'accès free.

Dans outlook, allez sur outils puis sur comptes, ajouter et rentrez les données suivante

Général

Adresse de messagerie: gggggg@free.fr
adresse de réponse : gggggg@free.fr

serveurs

POP 3
courier entrant : pop.free.fr
courrier sortant : smtp.bouygtel.fr
Nom du compte : ggggg@free.fr
votre mot de passe : *****

Bonne chance
Répondre
cloclo- 26 janv. 2009 à 00:09
je te remercie pour les conseil donner pour les serveur ke j arrive pas a trouver depui une semaine ki me render fou moi et ma femme merci
Répondre
flo35- 13 oct. 2010 à 18:21
Merci, ça a marché aussi, j'espere juste que quand je me connecterais sur ma live box ça marchera!!!

merci en tout cas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir à tous,

Voici le serveur smpt bouyguetel qui fonctionne :
smtp.bbox.fr

Bonne soirée
fe- 12 sept. 2009 à 13:53
Merci,

j'ai un autre souci, moins grave mais ennuyeux : les mails partent mais restent également dans la boîte d'envoi.

Je ne sais donc jamais si mes mails sont effectivement partis, sauf si je mets un accusé de réception.

J'utilise "outlook".

Y aurait il une solution pour vider cette boîte ?

FE
Répondre
Sinan- 15 nov. 2011 à 20:24
Merci beaucoup Sangha ca marche enfin
ca fait 2 semaines que je cherché partout sur le net.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En effet c'est assez scandaleuc

quand on sait que c'est très loin d'être gratuit: 35e / mois

le minimim c'est de pouvoir envoyer des mails!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui chez moi aussi c'est pareil

pour l'envoi avec pop.free OK mais pour smtp le courrier était reçu avec retard et là carrement plus du tout

j'ai téléphoné à bouygues et je suis tombé sur une personne qui m'a aboyé dessus !

elle : Il ne faut pas utiliser Outlook !! si vous êtes chez free connecter vous par le webmail !!

moi : comment celà que je ne doit pas utiliser outlook, c'est nouveau ?

elle : (toujours en aboyant) c'est pris pour des spam !

moi : mais avant j'envoyai avec free (smtp.free.fr) cela marchait ?

elle : (enervée) Free a fermé ses ports !!!

moi : mais pourquoi cela ne marche plus avec smtp.bouygtel.fr ?

elle : (toujours en aboyant) smtp.bouygel. fr est saturée !!!!!

moi : quand le probléme sera résolu ?

elle : je ne sais pas !!

moi : dans un mois ?

elle : oui dans un mois !!!

moi : c'est sur le site de bouygues ce probléme ?

elle : oui

moi : comme il me semblait parler à un esprit étriqué et peu locace j'ai dit envoir, sa seule réponse a été envoir, même pas un "mes réponse vous ont donné satisfaction ?"


ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ? QUAND JE PENSE QU'IL Y A TOUT UN BAZAR POUR EMPECHER FREE D'AVOIR LA LICENCE 3G, JE VAIS DENONCER MON CONTRAT ILLICO
Franck33 philippe picasso - 9 nov. 2009 à 22:23
Je te suis :
Franck CHABIN 0650409532
Répondre
eric philippe picasso - 14 nov. 2009 à 15:03
ok pour porter plainte c est inadmissible il recommande d aller sur le site de microsoft n importe quoi
Répondre
Ygarid philippe picasso - 6 déc. 2009 à 18:22
J'ai le même pb depuis plusieurs mois. Au début, ça marchait bien puis plus rien quelque soit le smtp utilisé (bouygtel, bbox ou wanadoo) ou le port (25 ou 587). Rien n'y fait ; j'ai même raté un emploi à cause de ça (cv jamais parvenu) !
Répondre
buell74 philippe picasso - 22 janv. 2010 à 13:38
ou en est tu de la plainte si il n'est pas trop ,tard je vous rejoint j'ai un dossier tres complet
Répondre
jmi philippe picasso - 26 janv. 2010 à 05:14
Bonjour,

Je suis partant pour rejoindre la protestation ... Et je vais rendre ma clef 3G chez Bouygues aujourd'hui, et supprimer les paiements mensuels, ca les calmera tout de suite !

C' est un service d' amateurs, inutilisable en pro. Si au 21eme siecle un fournisseur d' acces a le moindre probleme pour permettre l' envoi de mail par ses clients, ce qui est le cas depuis de nombreux mois, il ne merite pas d' etre sur le marche, c' est tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai déja essayé mais ca ne marche pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pendant 8 semaines je n'ai pas pu envoyer de mails avec une adresse laposte.net laposte.net via Outlook et une clé 3G de Bouygues. Paramètres : pop.laposte.net et smtp.bouygtel.fr. J'ai essayé tous les conseils des forums, supports de laposte.net et Bouygues. J'ai écrit au service client de Bouygues et tout fonctionne à nouveau.
bobosse- 20 janv. 2010 à 11:25
bonjour,je suis dans le meme cas que vous,et actuellement les mails que j'envoie ne sont pas recu,alors que quelque fois ca marche est que le port SMTP de bouygtel.fr est bien 25?et savez vous ce qu'il ont fait?MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bizzare c'est ce qu'ils disent sur le site de bouygues.
appel les sinon !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bizarre moi ca ne fonctionne pas sur mon pc avec smtp.bouygtel.fr !
Le courrier part mais il n'est jamais recu !
Quelqu'un a-t-il le meme probleme avec une clé 3G ?
christophe- 7 juil. 2009 à 11:19
Oui, moi j'ai le meme probleme mais je n'ai pas encore résolu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut un petit up parce que j'ai le meme probleme

J'ai configuré Wampserver avec smtp.bouygtel.fr

La fonction mail renvoie que l'email est bien parti mais il n'arrive jamais dans la boite.

Petite précision ca fait plus de 24 h que j'ai envoyé le mail et toujours rien.

Quelqu'un aurait-il une solution?
oups- 22 juil. 2009 à 19:42
visiblement bouygues a des soucis avec leur serveur smtp et semble incapable de les regler ( smtp.bouygtel.fr)

le serveur smtp, c est ce que tout fournisseur d acces internet doit avoir pour permettre l envoi de mail

les mails partent mais restent bloqués plusieurs jours (voir definitevement)dans le serveur

il est depuis un moment impossible d envoyer un message via leur serveur smtp; pratique quand on sais que l utilisation d un portable et d une clé 3g est de pouvoir travailler en itinerance; et surtout gg a la reponse du service clientel numero 1 qui a pour seul conseil: rentrez chez vous et connectez vous a votre fournisseur fixe pour envoyer vos mails


gg vive l itinerance chez bouygues ca simplifie le boulot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

pour le problème de serveur smtp tout dépend du fournisseur d'accès internet utilisé

je m'explique : si vous avez @ yahoo ou @gmail ou @hotmail ou @free

smtp.mail.yahoo.fr
smtp.free.fr
ou smtp.live.com (pour hotmail)

si il y a la demande de port il faut l'activer en 587.

ça peut déja aider

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

il m'est également impossible d'envoyer des mails avec ma clef 3G+ de Bouygues. Par contre, je reçois bien mes messages.

Qu'est-il possible de faire ? Le pb dure depuis le 20 juillet.

Mon FAI : alice

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour fe,

Si tes mails restent dans la boite d'envoi Outlook c'est qu'ils ne sont pas partis.
Je viens de voir que ton fournisseur d'accès est alice il faut donc que le smtp d'envoi soit celui d'alice pour tous les comptes mails.
Lorsque tu utilise la clé 3g bouygues telecom toon fournisseur n'est plus alice mais bouygues, il faut que tu utilise le smtp de bouygues (smtp.bbox.fr)

Pour vider les mails présent dans la boite d'envoi. Tu les sélectionnes et tu les supprimes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai le meme soucis avec ma clé 3G bouygues et cela ne fonctionne pas en mettant le serveur smtp smtp.bbox.fr, les mails me reviennent instantanement avec une erreur d'accès refusé.
merci
YOBX- 29 sept. 2009 à 15:53
Bonjour,
Je suis client chez bouygtelecom avec une cle E170 de chez Huawei depuis novembre 2008 avant j'avais une carte Edge.
Depuis que je suis en 3G j'ai des problèmes d'envoi de mail (Ils partent de mon PC avec Outlook mais ils n'arrivaient que tres rarement à destination. Maintenant ils n'arrivent plus du tout). En repassant sur le réseau EDGE cela fonctionne correctement mais pour le surf ce n’est vraiment pas la joie !!!! Le problème ne date pas d'aujourd'hui car déjà en décembre 2008 le problème été survenu, puis en avril, juillet, et septembre. Il y a aussi le rejet de certain server ne reconnaissant pas le SMTP de Bouygtel.
Il ne me reste donc plus que le webmail pour fonctionner.
Si quelqu’un sait quelque chose sur le sujet, merci d’avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et avec SFR neuf box comme fournisseur d'accès vous savez commenbt paramétrer la 3G ? je reçois mes mails sur outlook mais ne peut pas en expédier.

depuis alice, je n'avais aucun problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
batonne123, oui effectivement ce n'est pas de la faute de la hotline si le smtp ne fonctionne plus, ils doivent avoir eu la consigne de repéter ces conneries, si je suis enervé, c'est qu'avec ma clef 3G+ bouygues le smtp.free.fr fonctionnait parfaitement puis brusquement plus rien ! Le pire c'est qu'il parait que c'est comme cela pour beaucoup de personnes, cela marches les premier mois puis plus rien ! Vivement que free ai sa licence 3G.
D'ailleur ce que dit xbox confirme ma suspicion.

Fe le smtp est toujours bloqué en ce qui me concerne, j'ai d'ailleur enlevé ma clef bouygues qui ne sert plus j'ai mis un dongle free a sa place, certe ce n'est pas pareil, mais enfin...on fait comme on peut.

Flom ils disent qu'ils n'ont pas d'obligation, mais c'est quand même le minimum, il faudrait bien relire notre contrat mais absolument rien n'est rien précisé par écrit, on reste dans le flou....

Elie ta reponse est peut-être sur ce site sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-messagerie-sfr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le top du top c'est de télécharger "connector 12.0 " pour outlook 2007 et de travailler avec sa boite mail de hotmail via outlook oui oui c possible... plus besoin de paramétrer le smtp c'est automatique ! et donc on envoie l'ensemble des mails via msn ! Micorsoft a enfin rendu compatible l'utilisation de outlook et hotmail !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme problème, j'ai contacté bouygues. Ils connaissent le problème et travaillent pour le réparer.
Ils travaillent depuis au moins Juillet 2009: soit ils ne travaillent pas vite soit ils sont incompétents. Par contre le service facturation fonctionne très bien! (normal, il est automatisé).
Je me demande s'ils n'ont pas un intéret financier à ce que ca ne marche pas: et oui, si vous passez pas votre webmail, vous consommez plus de Ko.
Les opérateurs se moquent de leurs clients. S'ils pouvaient nous prélever sans apporter aucun service ce serait encore mieux
fe- 14 nov. 2009 à 22:06
Tjs pas de solution pour ma clef bouygues et outlook.

J'ai même tenté le passage par gmail mais rien ne marche sur les envois de mails.

vous en êtes où ? J'y ai passé un temps fou pour rien, c'est inadmissible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J’étais persuadé de ne pas pouvoir envoyer mes mails avec Outlook par le biais d’une clef 3 g orange ….
Paramètre SMTP = smtp.orange.fr
En fait le mail part mais le destinataire ne reçois pas le mail ..Pourquoi ?
Tout simplement car les mails envoyés avec une clef 3G sont considérés comme des spams et atterrissent systématiquement dans le dossier spam.
Chez Yahoo tout marche mais pas chez gmail ni hotmail …..Voilà le résultat de mes investigations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
clé G et outlook...depuis octobre cela ne fontionne plus, j'ai éssayé avec smtp.bbox.fr ce marche
alfi- 13 janv. 2011 à 11:27
Je suis dans la meme (merde) excusez le language employe.
Chez bouygue depuis un an (ideo)tout en un, je n'ai que des probleme portable huawei 2 fois en panne, et on me dit a vous de conatcter le fabricant du telephone, pour la reparation et le debocage j'allucine........Autres problemes, je ne recois mes sms que 2 ou 3 jours apres l'envoie, mon repondeur m'avertit d'un coup de telephone 4 a 5 jours apres l'appel, et pour finir, je ne peux plus envoyer mes mail via outlook 2007 serveur d'envoir SMTP.bbox.fr ou smtp.bouytel.fr meme resultat, je suis en recherche d'emploi et mes courriers n' arrivent jamais aux destinataires...........c'est bon j'arrete le massacre un FAI qui est incapable d'assurer l'envoi de mail de ses clients n'a rien a faire au 21e ciecle
Répondre
feli- 13 janv. 2011 à 12:33
je suis passée par la messagerie gmail afin d'avoir une derveur compatible avec bouygues. Du coup, le serveur sortant est celui de gmail et non celui de bouygues.

fe
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Clé 3g Bouygues et outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.