Rechercher : dans
Par :

Oracle 10g express

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 19:10:19 ndss, le 17 sep 2008 à 12:20:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé oracle 10g express sur mon machine mais je ne peux pas l'activé comment je peux le faire

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « oracle 10g express » dans :
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...

1

lorenzo, le 17 sep 2008 à 12:43:21

Salut set oracle_sid=LeNomde ton instance que tu as crée

exemple j'ai ma db qui se nomme LABO

je veux m'y connecter
a) set oracle_sid=LABO
sqlplus sys/tonpassword@labo;
ou sqlplus sysman/topassword@labo

autrement va dans les services Windows ( service.msc ) et vois si les services oracle sont démarrrés.

autrement en premiere intention pour validez l'existence de ton instance fais un TNSPING nom de l'instance que tu as créé lors de l'install.

>tsnping labo
réponse oracle service, port etc... ça veut dire que c'est ok dont ensuite pose

set oracle_sid=LABO
sqlplus sys/tonpassword@labo;
connecté à oracle.... puis

sqlplus>select * from v$instance;

Bon Surf

Lorenzo.

Répondre à lorenzo

2

ndss, le 17 sep 2008 à 13:06:59

MERCI

Répondre à ndss

3

lorenzo, le 17 sep 2008 à 13:08:34

ça marche ou pas ? sinon je te conseillerais une autre V d'oracle un peu plus complete ...let me know about you.

Laurent.

Répondre à lorenzo

4

ndss, le 17 sep 2008 à 13:18:24

LORSQUE JE LANCE UN REQUETE IL ME PARAIT LE MESSAGE "NO CONNECT"

Répondre à ndss

5

lorenzo, le 17 sep 2008 à 19:10:19

Ok tente ça ..

sysman/mot2pass@nomdetabase as sydba

et coté service ? services.msc ?
et coté tnsping ?

en étant sys tu as accés à tout donc connecté hors des schémas

create user toto identified as toto ( essaye de creer un compte )
ou tente de te connecter comme scott/scott@tabase; aussi ça peut le faire tu rentre dans le schema base de scott...

faudrait que je sois avec toi en live pour mieux cerner tout ça et ça serait + fun en fait...

Répondre à lorenzo