Rechercher : dans
Par :

Problemes droits sous debian

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 21:05:59 droit, le 17 sep 2008 à 11:11:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installer la semaine dernière squid sous debian etch, je voulais checker un peu les logs avant
hier mais les droits du fichier access.log étaient repassé en 711 alors que j'avais fais
en root: chmod 755 access.log ce qui suffisait.

Aujourdhui encore les droits ont rechangé je ne comprend pas pourquoi ils ne restent pas
comme je le souhaite si vous pouviez m'aider.

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « problemes droits sous debian » dans :
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...

1

mamiemando, le 17 sep 2008 à 11:26:07

Peut être une histoire de umask, c'est une partition en écrite dans quel système de fichier ? Typiquement sur de la FAT32 il n'y a pas de notion de droits (ni de propriétaire ou de groupe d'ailleurs), tout ceci est géré au moment d'un mount. Ou alors c'est squid qui corrige les droits pour ne pas laisser les logs visibles de tous.

Quoi qu'il en soit est-ce si gênant de les regarder en root ? La plupart des logs (dont /var/log/messages) sont dans ce contexte...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

droit, le 17 sep 2008 à 11:32:08

Il est effectivement possible que ce soit du FAT32 car le serveur herbergeait auparavant un windows serveur.

Ce qui est gênant c'est que pour une question de confort je préférais bosser en interface graphique de ce fait je suis obliger de modifier les droits à chaque fois pour pouvoir l'ouvrir mais bon si je dois faire ainsi je vais m'y habituer ou le faire en console. =)

Merci

Répondre à droit

3

droit, le 17 sep 2008 à 11:51:01

Je risque donc d'avoir des problème pour installer un serveur apache avec les droit nécessaire à cela je suppose? :s

Répondre à droit

4

mamiemando, le 17 sep 2008 à 21:05:59

Ben sur de la fat ça craint car le serveur sera installé avec les droits configurés par le mount. De plus la fat ne permet pas de créer des liens symboliques ce qui risque de poser pas mal de problème. Je te conseille plutôt à l'installer sur une partition ext3...

Répondre à mamiemando