Rechercher : dans
Par :

Javascript pour verification formulaire

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 11:05:46 pcsystemd, le 17 sep 2008 à 09:54:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela ne fonctionne pas.

voila mon javascript :

<SCRIPT language=javascript>
function verifForm(formulaire) {
// si la valeur du champ prenom est non vide
  if(formulaire.age.value != "" or formulaire.Nom.value != "" or formulaire.Prenom.value != "") {
    // les données sont ok, on peut envoyer le formulaire    
    return true;
  }
  else {
    // sinon on affiche un message
    alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un *");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }
}
</SCRIPT>

dans la balise FORM :
<form method="post" action="test.php" onsubmit="verifForm(form.this)">

et le SUBMIT :
<input type="submit" value="Envoyer" onClick="verifForm(form.this)" style="background-color:#00000;"/>

Avez vous une idée du problème?

Merci

L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Configuration: Linux
Mozilla 1.8.1.14

Meilleures réponses pour « Javascript pour verification formulaire » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

pcsystemd, le 17 sep 2008 à 11:05:46

J'ai trouvé . j'indique la solution ça peut interessé quelqu'un un jour .

<SCRIPT language=javascript>
function verifForm() {
    if((document.Form.age.value == "") || (document.Form.Nom.value == "") || (document.Form.Prenom.value == "")) {    
    alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un * (Age, Nom et Prénom)");
    return false;
   }
  else {
    return true;
  }
}
</script>

<form method="post" name="Form" action="test.php" onsubmit="return verifForm();">

<input type="submit" value="Envoyer" onClick=" return verifForm();" style="background-color:#00000;"/>

Merci L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.

Répondre à pcsystemd