Rechercher : dans
Par :

PB ID Disque Dur SCSI

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 18:37:50 xualcud, le 17 sep 2008 à 09:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un disque dur scsi dont la description est ci-dessous et qui permettra "un jour " je l'espère de sauvegarder des pistes de son à partir d'un yamaha rx 7000

IBM UltraStar 9ES - Disque dur - 9.1 Go - interne - 3.5 - Ultra Wide SCSI - D-Sub disque dur 68 broches - 7200 toursmin - mémoire tampon 384 Ko

Il semblerait que le disque soit par défaut positionné sur l'ID 6 car c'est ce qui est affiché sur le disque ! Et mon souhait serait de pouvoir modifier cet ID qui entre actuellement en conflit avec le matériel donc pour moi pas possible de pouvoir l'utiliser à bon escient :-(

Alors si quelqu'un à déjà connu ce problème ou si quelqu'un pouvait m'expliquer comment pouvoir modifier cette ID je suis bien entendu preneur !

Bonne journée

Meilleures réponses pour « PB ID Disque Dur SCSI » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
SCSI VoirPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

vieu bison boiteu, le 17 sep 2008 à 09:56:35

Salut xualcud,

comment as-tu branché les composants et positionné le cavalier maitre/esclave sur le HDD

branchement composants PC , avec nappe ancienne 40 brins
le connecteur du milieu de la nappe se met sur la carte mère
- IDE primaire en maitre : ton disque C: que tu avais déjà ( connecteur coté court de la nappe )
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd ( coté long de la nappe )
- IDE secondaire en maitre : ton graveur cd/dvd ( coté court )
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque ( coté long )

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

xualcud, le 17 sep 2008 à 10:05:08

Slt vieu bison boiteu,
mon soucis n'est pas forcément un problème de branchement au pc mais je n'arrive pas à identifier sur le disque comment positionner le cavalier car je n'ai aucun renseignement comme on peut le voir sur un hd ide par exemple à part une série de chiffre que voici positionné au dessus des pins : 963298L
merci

Répondre à xualcud

3

vieu bison boiteu, le 17 sep 2008 à 10:20:59

Avec un ancien PC , tu as l'affichage des IDE au démarrage ( touche "Pause" pour arrêter le défilement )
tu essaies sur les différents plots ( je n'ai plus d' IBM )

j'ai trouvé une page technique
http://guide.com-prix.com/guide-ibm-ultrastar-9es-ddrs-39130.html

je continue à chercher

4

vieu bison boiteu, le 17 sep 2008 à 10:38:49

J'ai trouvé les branchements
http://cjoint.com/?jrkLVbxtqe

5

toudocasion, le 23 oct 2008 à 13:36:52

Slt,

je suis intéressé par ta solution mais le lien n 'est plus valide peux tu me dire comment as tu fait?

merci

Répondre à toudocasion

6

vieu bison boiteu, le 23 oct 2008 à 17:44:59

Salut

depuis , j'ai changé de PC et je ne retrouve pas l'image
et je ne me souviens plus où j'étais allé

7

vieu bison boiteu, le 23 oct 2008 à 18:37:50

Je retrouve une page , mais pas la bonne , je la mets quand même pour les adresses SCSI
http://www.hgst.com/hdd/support/ddrs/ddrsjum.htm
http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/85256AB8006A31­E587256A7A006E1B68/$file/ddrs_psf.pdf

mais pas la position des cavaliers pour maitre - esclave pas de lien sur page web en anglais