Pas de son sur un film HD (Freebox)

Fermé
melkaspa - 17 sept. 2008 à 09:21
 Christo - 19 juil. 2013 à 14:29
Bonjour tout le monde !

Bon alors moi j'ai un problème qui n'est pas cité : j'ai bien sûr au préalable été lire les sujets concernant mon souci...mais quedal...donc en direct avec des gens doués çà ira plus vite parce que je çà me prends trop la tête!

Pour situer le problème :

Ayant acheté un TV Full HD, je voulais bien sûr tester la qualité d'un film HD.

Depuis mon pc, je transfert donc le film sur ma freebox ; depuis début Aout il est apparemment possible de lire depuis la freebox des films en .mkv (ma freebox est à jour depuis début septembre).
Bon pour le .mkv c'est raté...le film n'apparait pas dans la magneto. Sur un autre forum, il est dit de renommer le .mkv en .avi...la j'ai bine le film...je le lance...j'ai une superbe image mais pas de son :(

Je poursuis donc mes recherches sur les forums et là j'en trouve qui explique comment transcoder le .mkv en .ts avec le son d'un coté et l'image de l'autre....là je patauge parce que j'ai toujours l'image mais jamais de son...

Avez-vous une solution à me proposer pour palier à ce souci ?

Merci bcp,

Melkaspa

8 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
13 déc. 2008 à 06:55
salut voici la solution

https://blog.koreus.com/probleme-lire-fichier-mkv-h264-freebox-hd/

j'avais le meme probleme
22
Le problème vient soit du débit du son qui est trop important (640k), là il faut réencoder le son en 128k, ou alors le son est en DTS et la freebox n'aime pas et là il faut le réencoder en AC3 et toujours en 128k.
5
Personne ne peut m'aider ???
1
Bonjour,

Malheureusement personne n'a pu m'aider désolée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai un souci avec mes fichier hd (.mkv) comme toi mais moi par contre j'ai le son mais pas tout le temps et en + ca saccade.
As tu eu des infos de ton cotés merci.
0
Ou sinon redemarre ton freebox player. Cela a fonctionné pour moi.
0
pour régler ton probléme du mkv ils sont encoder en dts ou dolby 5.1 il te faut,brancher ,un cable
numérique optique ou appeler s/pdif au cul de ta freebox ,il y a une prise pour cela,et le relier à ton dd multimédia,
ou a ton écrand plat tu doit avoir une prise et tu aura le son dts de tes mkv j'avais ce probleme
ce n'est pas la peine de les transformer,en avis c'est le bordel j'ais un sony kdl w4000 et c'est nikel a +
-3
Tu es certain Cillab que la freebox peut décoder du son DTS car j'ai branché un câble coaxial au cul de la freebox vers mon ampli et je n'ai toujours pas de son en DTS.
A moins que cela fonctionne seulement avec les câbles optique et non coaxial, dans ce cas là j'ai acheté mon câble coaxial pour rien :(
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
8 déc. 2008 à 16:45
horreur moi aussi je croyer tout bon et c'etait un contenair avi et non mkv j'ais acheter le cable pour rien
en mkv,par la freebox tu a l'image mais pas le son la freebox ne veut pas du dts ni de l'ac3 je les passe par mon ordi
qui lui les lis .il faut attendre un nouveau fimwere ils (free) peuvent le faire c'est une question de logiciel car convertir du mkv en avi c'est galére il faut savoir le faire désolé pour l'info
-5