Cherche la perle (free?) du proxy familial

Fermé
La Sylve Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2001 - 6 mai 2001 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2004 à 14:02
Sachant que :
1/Il y a 3 gros utilisateurs d'internet dans la famille:
2/La connexion se fait par AOL illimité (pas de DNS fixe) donc pas de routeur possible. On a tous essayé de ce côté là.
3/On a déjà installé plusieurs proxys qui tournent.

MAIS... (il y a toujours un Mais !) voilà le problème :
1/Le plus jeune veut jouer en ligne (et il n'y apas de raisons de lui refuser ce palisir) -jeu DIABLO II, et d'autres, utilise les messages éclairs de AOL.
2/Le plus grand veut pouvoir utiliser Cute FTP pour uploader ses fichiers sur ses sites, utilise de nombreux chats, et fait tourner une radio en ligne (là j'avoue être dépassée)
3/La plus vieille se contente de circuler sur Internet, de visiter son site préféré (CCM) et tout de même (Ouh! la vilaine) de Napsteriser les chansons...
DONC voilà notre demande :
Y-a-t-il la perle rare en proxy qui permettrait tout cela ?
En free si possible, mais c'est peut-être trop demander.
Nous avons essayé JANA sans avoir su peut-être le paramètrer : Les jeux ne tournaient pas, les chats je crois non plus.
Nous tournons avec WINGATE 4.2 qui permet beaucoup de choses mais nous n'arrivons pas à faire tourner le Jeu Diablo II, ni Cute FTP, ni Napser.
Quelqu'un saura-t-il nous renseigner, car nous écumons tout l'internet et faison des essais à n'en plus finir (c'est un peu usant) :
soit sur le paramétrage des applications à faire tourner (ports, etc)
soit sur le paramétrage du proxy
soit nous dire "ne charcher plus, c'est impossible"
Ouf, j'ai fini !

A voir également:

3 réponses

Essaye tjs analogx proxy disponible sur www.telecharger.com et puis analogx en recherche, de plus il est free.
Simple de configuration ( tu le lance et puis basta ).
tu indique juste configuration par lan, l'adresse ip ou est analogx et les port correspondant au service, ftp 21, http 80, ............
Dis moi quoi; avec 98SE sur 2 machines nickel, depuis que j'ai ME sur une des 2 le proxy ne marche plus
0
La Sylve Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2001
20 mai 2001 à 11:02
Merci de m'avoir répondu.
Je vais essayer
0
Bon, g un peu le meme probleme, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à 100%

Je continue à utiliser jana server, qui reste le meilleur au niveau performances generales. Pour le P2P, c instalé sur le serveur (celui qui a la connection adsl), mais il tourne la nuit, car il bouffe ttes les connexions et donc il n'y a plus de surf possible...

Pour les jeux, je sais que c possible avec jana, il faut mapper les ports utilisés, mais j'avoue que g pas encore reussi. Ou alors jouer depuis le pc hote...

Il existe un logiciel SocksCap (sur telecharger.fr je crois) qui peut faire marcher certains jeux. A essayer.

Bon courage...
0
slt
je ne vois pas ou est le prob 3pc à la
maison, wingate serveur sur mon pc (connec. adsl), les enfants font tout ce qu'ils veulent de leur coté,(wingate client),du jeu,du p2p,de la vdo conference,le tout en meme temps... ???

co...dy
0
Le probleme ?!..
On cherche du gratuit, pas du Shareware !!
WinGate est payant, même si on peut L'ESSAYER gratuitement.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de limitation qu'il faut continuer à l'utiliser sans payer.
Pour info :

WinGate Prices in USD
WinGate 6.0 Standard 3 concurrent users 74.95
WinGate 6.0 Standard 6 concurrent users 109.95
WinGate 6.0 Standard 12 concurrent users 199.95
WinGate 6.0 Professional 6 concurrent users 164.95
WinGate 6.0 Professional 12 concurrent users 329.95
WinGate 6.0 Professional 25 concurrent users 549.95
WinGate 6.0 Professional 50 concurrent users 824.95
WinGate 6.0 Professional 100 concurrent users 999.95
WinGate 6.0 Professional 250 concurrent users 1399.95
WinGate 6.0 Professional 250+ concurrent users 1699.95
WinGate 6.0 Enterprise 6 concurrent users 224.95
WinGate 6.0 Enterprise 12 concurrent users 449.95
WinGate 6.0 Enterprise 25 concurrent users 749.95
WinGate 6.0 Enterprise 50 concurrent users 1119.95
WinGate 6.0 Enterprise 100 concurrent users 1349.95
WinGate 6.0 Enterprise 250 concurrent users 1899.95
WinGate 6.0 Enterprise 250+ concurrent users 2249.95

Na !
0
Utilisateur anonyme > Clm
13 sept. 2004 à 14:02
La connexion se fait par AOL illimité (pas de DNS fixe) donc pas de routeur possible.

Qu'est ce que les dns ont a voir la dedans ? Le DHCP en attribuant ton adresse ip, te fournit également les adresses des serveurs dns. Il n'y a donc pas de soucis de ce coté la.
Le probleme ne viendrait il pas d'aol et de son systeme pour le net ? Genre, j'me connecte pas à Internet, j'me connecte à AOL.

Quelle difficulté rencontres tu à mettre ton router ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0