Base de données sans VBA

Fermé
JCC07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 07:39
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 sept. 2008 à 13:41
BBonjour à tous,

J'ai un tableau avec plein de produit sur la" colonne A" ex: Tél, ordi, MP3
sur la colonne B -> Pierre
sur la colonne C-> Paul
sur la D -> Jacques

Je place un " x" à chaque fois que la personne a ce produits .

Mon problème est que je souhaite récupéré ( sans Vba) la liste des produits des personnes sans les vides c'est à dire que pour pierre par ex je souhaite avoir tous les produits qu'il possède.

J'espère que vous pouvez m'aider...

Merci d'avance

12 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
17 sept. 2008 à 08:18
bonjour

un fichier exemple est necessaire, mais ca devrait pouvoir se faire lol
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
17 sept. 2008 à 09:27
Bonjour,
pour faire très très simple, tu utilises les filtres : pour Pierre, par exemple, tu filtres la colonne "Pierre" pour ne visualiser que les lignes X.
Sinon, un tableau croisé dynamique avec les produits en ligne, Pierre, Paul et Jacques en filtre, et à nouveau les produits en valeur. Tu filtres "x" pour la personne concernée et (Tous) pour les autres.
I.
0
Une requête SQL devrait faire l'affaire ;)

SELECT *
FROM Tatable
WHERE produit1 <> '' AND produit2 <> ''

Quelque chose dans ce genre =)
0
merci pour vos réponse.

Le soucis est que je ne veux pas utiliser de VBA et que je ne peux pas utiliser les filtres automaique car je veux récupérer la liste sur une autre feuille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponse.

Le soucis est que je ne veux pas utiliser de VBA et que je ne peux pas utiliser les filtres automaique car je veux récupérer la liste sur une autre feuille...
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
17 sept. 2008 à 13:41
Dans ce cas, le filtre élaboré (ou filtre avancé) permet de copier le résultat du filtre vers un autre emplacement (toujours dans la même feuille, mais au moins les données sont isolées et il n'y a plus qu'à faire copier/coller)

Sinon, avec un filtre automatique, tu peux aussi faire un copier/coller uniquement des lignes filtrées avec la bouton "Sélectionner les cellules visibles".
I.
0
Bah une requête SQL n'est pas du VBA :O
0
oui mais c'est dans une macro, non ?
0
Comment je fais pour vous joindre mon fichier excel ???
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243 > j2c
17 sept. 2008 à 12:22
re:

tu vas sur ce site
https://www.cjoint.com/
tu fournis ensuite le lien du fichier cree ici, avec un copier coller
0
Dans Access tu as un onglet "Requête" spécialement fait pour ça.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
17 sept. 2008 à 10:51
re:

je vois mal une requette sql tapée sur une feuille excel m'enfin

je te propose une formule matricielle, mais je t'ai demandé un classeur exemple, sinon le tableau croisé dynamique et aussi une solution mais la je n'y connais rien
0
Autant bosser sur Access, si on se sert pas de VBA, sur Excel c'est assez limité pour travailler sur les données, surtout dans ce cas là.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
17 sept. 2008 à 11:05
re:

peut etre, peut etre pas, tout depend de la finalité, et surtout d'un choix personnel

j'ai travaillé sur Delphi 3(oui c'est loin) maintenant je suis sur Excel, et je n'ai pas encore trouvé le besoin de retourner sur delphi 3, n'y meme de m'interesser à Acces
Deja avec les formules on peut automatiser beaucoup de choses, avec les TCD ca devient magique, et si on ajoute les macros et les userForm, ca devient dement
0
Chacun son truc :P
J'ai quand même un préférence pour Access car le SQL me sert beaucoup ;)
J'ai peut-être pas été assez loin sur Excel pour en voir toute sa puissance ^^
0