Mais de rien !
Biensur cela n'empêche pas de tester 3DS max qui est de loin je pense la meilleure solution pour obtenir des rendus 3D.
Mais essayé d'apprendre 3DS tous seul, c'est quazi impossible à moins d'être un génie !
Il faudrait avoir des cours et aussi beaucoup beaucoup de temps à y consacrer !
Enfin c'est vrai que si tu à le courage et le temps lance toi dans 3ds max !! tu aura biensur des rendu de bien meilleur qualité mais personnellement j'ai pas trop envi de passer des journées entières devant mon ordi pour seulement acquérir les bases du logiciel. Si encore j'aurai le droit à des cours avec des personnes sachant utiliser correctement le logiciel, dans ce cas la je mis mettrai !
Pour moi la solution stechchup et artlantis est largement suffisante. je ne fais pas une école d'archi pour savoir utiliser 3DS max, sinon je me serai orienté vers des études d'infographiste. (j'ai mis 6 heures pour créer les deux vue que je t'ai montrée, en démarrant de 0).
PS : je ne sais pas avec quoi tu fait tes plans, mais si tu utilise un logiciel du genre archicad ou Allplan direct en 3D, tu pourra l'importer dans artlantis. Sans passer par steckchup !! encore un gain de temps fabuleux !