N'est pas une application win32 valide

Fermé
benlh - 16 sept. 2008 à 23:24
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 24 sept. 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai un gros problème de virus je pense. Je suis sous XP, avec zonealarm comme antivirus. Mais depuis peu, au démarrage, zonealarm ne se lance pas, le PC rame et le gestionnaire des taches indique que l'UC tourne à fond. Quand je tente un démarrage en mode sans échec ce dernier commence bien puis s'arrête avec un écran bleu furtif que je n'arrive pas à lire. Lorsque je tente d'installer un autre antivirus soit il est bloqué soit je n'arrive pas à le lancer avec comme message "trucmuch.exe n'est pas une application Win32 valide" (cela concerne zonealarm, antivir, combofix, avast). Je suis en train de faire des scans en ligne : bitdefender et panda activscan. A priori activscan a déjà détecté 3 virus...
Pouvez vous m'aider?
un grand merci par avance.

Ben

42 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 sept. 2008 à 19:49
Re,

essaye ceci :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
-1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 sept. 2008 à 22:01
Re,

pour TrueVector, essaye ce qui est ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3549 windows xp invalider truevector service

et réessaye d'installer ZA.

-1